Bac 2017

8 Mars 2016
15
48
374
25
Hello tout le monde !
Bon ok j'habite en Belgique donc je n'ai pas de bac à passer , ni de dangereux APB (hehe) mais néanmoins je vais entamer ma dernière année avant l'université aussi :) Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance ! Vu tout ce que je lis/vois sur/à propos du bac ça m'a l'air d'être chauuuuud votre machin là ahah :'(
Sinon je suis en option Math fortes Sciences fortes :d
 
29 Juin 2015
982
3 531
604
24
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Hey !
Je rentre en première STMG et vu tous les clichés qu'il y a sur cette filière j'avoues avoir un peu peur :erf: surtout concernant la compostion se ma classe mais bon je croise les doigts :v:
(au faite c'est fou le peu de gens en bac techno... :tears:)
Je voulais en faire un (STI2D spé SIN), mais les places sont limitées et vu mon niveau on a préféré me mettre en S op Sciences de l'ingénieur. XD

Finalement ma rentrée c'est le 7! Youpi! \o/
 
28 Mars 2016
92
336
724
@Nassaf @Super-triceratops 73 et les autres: je vous rassure, en mentionnant 3 filles, je parlais de ma future classe de spé (ouais, avec une seule classe de spé maths de 36 élèves et des contacts dans tous les classes du niveau, c'est pas tellement difficile de connaître la classe avant la rentrée) ! En première, c'était beaucoup plus 'paritaire' (non): 8 filles pour 23 garçons ! Enfin, c'est souvent comme ça dans les filières scientifiques, et en particulier en maths: pour avoir fait un certain nombre de concours, plus ou moins gros, je peux vous assurer qu'il y a encore moins de filles que ce que l'on pourrait penser (et c'est dire) !
@Poisson Chat yeah ! Team maths ! J'aime beaucoup l'histoire, mais j'ai du mal avec tout ce qui concerne la littérature (je crois que c'est elle qui ne m'aime pas, en fait :P)... Et je suis vraiment scientifique: je place les maths au-dessus de tout le reste, mais je me sors plutôt bien des cours de physique malgré un prof que je déteste (et que j'ai eu en seconde ET première), et les SVT, je trouve ça tellement facile qu'il serait dommage de s'en passer !
@Reine Mirana :hello: Pour moi, même bon vieux sac à dos eastpack que ces dernières années ! Je me déplace à vélo, c'est le plus pratique :d Et en ce qui concerne la tenue de rentrée, j'aime bien dire que je m'en fiche et que je choisirais au dernier moment, mais en fait, je sais exactement ce que je vais mettre sans même y avoir réfléchi (ma jupe préférée <3)

Et au fait, vous rentrez quand, vous (je n'ai pas regardé tout le topic, désolée si ça a déjà été demandé) ? Pour moi, ce sera vendredi à 9h30...
 
8 Février 2015
151
582
274
25
Chambéry
@Titice Oui y'a de grandes chances et même si ils mélangent les deux classes de L c'est pas super vu que y'a eu une grande rivalité entre les deux premières L . Pourquoi?? Je sais pas mais les deux premières L s'aiment pas du tout .:erf: C'est ridicule je sais mais bon c'est la dernière année ... Après c'est la FAC!!!:d
 
29 Mars 2016
787
9 086
1 974
Hey ! Puisque ça parle pas mal d'orientation sur ce topic, j'aimerai poser mes petites questions aux Madz qui détiennent un bac L; qu'avez vous fait comme études/travail après ? Mes parents me répètent que les L n'ont aucune débouchés à part le métier de prof et je ne veux pas du tout faire ça :non: Je ne sais pas si je veux mettre ma spé chinois à profit dans mes études, j'ai pensé à aller en fac d'histoire mais non seulement mes parents sont contre la fac mais en plus là aussi ils me disent qu'à part prof je ne pourrais rien faire d'autre en sortant... Je ne sais vraiment pas quoi faire de ma vie et cette histoire d'APB me prend déjà la tête :tears:
Sinon bon courage à toutes les Madz qui rentrent en terminale comme moi, on l'aura ce fichu bac :highfive:
 
10 Juin 2015
265
399
2 944
@Ossren c'est trop cool ! Comment s'appelle ton diplôme déjà ? Comment ça se passe pour toi ? Tu vas faire ton TFE non ? :paillettes:
@Super-triceratops 73 Ouais c'est vrai que c'est assez dommage quand même (mais parfois le niveau de maturité n’est pas le même pour tout le monde :erf:)

@Ljösalfheim Et toi dans tout ça, qu'est-ce que tu veux faire ?
En plus de ce qu'à dit @Reine Mirana , tu peux aussi t'orienter à la fac vers le droit, le département de sciences humaines (histoire, géo, socio, anthropologie...) et de lettres (classiques, modernes...) et psycho, philo, langues (LEA, LLCE), arts (histoire des arts notamment). Si tu es très ambitieuse et bosseuse, tu peux aussi faire un double-diplôme à la fac (licence et/ou master, aucune idée quant au doctorat) comme par exemple, droit et histoire de l'art.
Pour les grandes écoles, tu peux toujours passer les concours pour les IEP (Instituts d'études politiques, c-à-d Sciences Po, en province ou à Paris -ce dernier étant réputé le plus dur-), les écoles de traduction, management, communication (L'ISIT : http://www.isit-paris.fr/ et l'ESIT http://www.univ-paris3.fr/bienvenue-sur-le-site-de-l-esit-63854.kjsp (cette dernière étant ratachée à la Sorbonne) sont deux très bonnes écoles de traduction).
Tu peux aussi aller en prépa (AL je crois) pour préparer des grands concours comme celui de l'ENS (école normale supérieure, où, fun fact, tu es payée).
+ le journalisme en effet (c'est pas là où tu seras sûre d'avoir le plus de débouchés cependant)

Bon, j'ai peut-être oublié des trucs, mais n'hésite pas (force-toi) à creuser un peu plus, certains sites comme celui de l'Onisep http://www.onisep.fr/ et de l'Etudiant http://letudiant.com/sont très bien faits. :top:
 
13 Octobre 2014
3
12
1 564
@Olysquë Hellooo ! Alors tu vas faire quoi comme études ?
@Aeslis tu peux prendre 2 spés ? :oo:
Oui, c'est une spécialité de mon lycée, on à la possibilité de prendre deux spé. Par contre on peut passer celle de son choix pour le bac en fonction de ce qui nous plait le plus. C'est vraiment cool comme concept comme ça je pourrait passer spé math au bac, tout en profitant des cours de science po :unicorn:
 
28 Mars 2016
92
336
724
@Aeslis oh, tu as tellement de chance ! J'aurais bien voulu pouvoir faire ça aussi... Là, j'ai pris spé maths (je suis en S) parce que c'est ma matière forte, mais je connais déjà tout le programme... ça aurait été sympa de faire aussi autre chose pendant l'année. Profites-en pour nous :rire:
 
18 Juillet 2016
31
51
674
24
@Ljösalfheim je compatis:sweatdrop:, ma mère veut à tout prit que je reste en Guadeloupe avec elle et en fonction de mes voeux elle refuse que je parte à Montpellier, parce que "il y a exactement la même chose ici" sauf que je ne veux pas rester car les universités ont mauvaises réputation et que mes amis aussi partent donc je serais seule. Et maintenant elle veut que je fasse une étude comparative pour le budget etc etc :non::non::non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes