Je ne suis pas encore 100% compo clean, j'ai tendance à replonger... Mes cheveux par exemple, ils sont secs et difficiles à démêler, quand j'arrête les silicones ils revivent, mais rapidement ils s’assèchent encore plus.
Alors au bout de trois mois je garde le shampooing mais je reprends les après-shampooing cracras, j'ai pas toujours le temps de faire des masques maisons régulièrement ou des bains d'huile (minimum 48h de pose pour que ce soit efficace pour moi)
.
C'est sans doute à causes des sulfates, je savais pas, y en a dans les shampooings Kératase, style crystalliste...
Par contre, pour les crèmes, je crois qu'on ne m'aura plus. Je ne me laisserais plus convaincre par les machins qui promettent monts et merveilles
(oh bah ça alors, je viens seulement de "comprendre" ce smiley).
Dernier en date Idéalia de Vichy. D'abord géniale, magnifique, puis les pores tous bouchés tous pourris...
Je pense reprendre du Korres, ça sent bon et et la crème yaourt me tente bien... Des échos ?
edit : Miawou il me semble que Leonor Greyl propose un conditionneur protecteur sans silicones, le hic c'est que c'est super cher :/... Mais au moins on sait que ça existe.