Bienveillance et motivation sportives

9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
Bilan de la semaine :
  • deux séances d'escalade, dont une où j'ai passé une (courte) 6a+ en tête. J'ai bien galéré et l'assurage n'était pas au top. :lunette: Mais j'étais quand même super contente de moi sur le coup!
  • trois séances de càp avec le plan RunMotion (merci @NorthmanAddict pour la reco!). Le truc, c'est que j'ai sauté une semaine d'entraînement et que je fais tout en décalé maintenant donc il y a moins le côté intuitif que d'habitude. Ah, et je n'ai pas de montre de sport, donc j'entre mes données manuellement et au pif (aucune idée de ma vitesse ou de la distance parcourue). Cela dit, j'aime bien l'idée de faire un bref retour sur sa séance, notamment niveau douleurs (j'ai vu qu'il existait des carnets dédiés à la càp mais je pourrais simplement tenir un log de mes séances dans mon bujo). :hesite:
  • yoga : trois séances, peut-être quatre si j'en fais une ce soir. Deux cours (dont un où j'étais très fatiguée et où je confondais systématiquement droite et gauche et où j'ai été reprise DE NOMBREUSES FOIS par la prof parce que je faisais n'imp)
  • vélo : cinquante minutes de vélo, dont une bonne partie en côte (au ressenti, en tout cas). J'ai fait le retour vers minuit, j'avais la route à moi et de la musique de kekos dans les oreilles, c'était cool! :headbang:
Oh, et je voulais (re)partager la chaîne de YoginiMelbourne, qui proposait une séance de yoga/jour en janvier.
J'aime beaucoup les enchaînements qu'elle propose. :happy:
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Petit compte-rendu de la semaine :

- j'ai échappé aux 25km de mardi :happy:
- le tour à la salle : réussite totale :egyptian:
- par contre, l'équitation et le footing, encore raté.... je sais plus quoi faire contre la fatigue, j'ai dormi trois jours pour voir, toujours fatiguée, aller à la salle ne m'a pas réveillée... je sèche. Même à la salle, fatiguée du début à la fin... j'ai quand même frôlé le malaise à la toute fin (j'aurais bien aimé faire deux exercices supplémentaires, mais de toute évidence c'était cuit)

Aller, objectifs pour la semaine à venir :

- maintenir le tour à la salle de la semaine
- retenter le comeback équestre qui me manque de plus en plus
- voir si le footing est envisageable
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 471
6 654
J'ai fait 7 séances de fitness en deux semaines ! Je suis allée à la patinoire une fois et hier j'ai marché deux heures.
Je suis super fière de moi, j'espère pouvoir tenir un rythme même si c'est un peu moins de ça sur les prochaines semaines/prochains mois.

Ce matin, je découvre les courbatures des pectoraux et je peux maintenant très grossièrement les localiser sous mes seins :yawn:
Ça me fait toujours sourire cette impression de redécouvrir mon corps après le sport.
 
25 Octobre 2018
59
674
1 144
30
Helloo !
Je ressors de mon hibernation telle une marmotte des Alpes.
Je m'étais donné un objectif de course et clairement, c'est pas une grande réussite. Aux premiers frimas je me suis terrée chez moi, et courir est passé à la 73ème place de mes envies.
Mais comme je suis devenue plus sage au fil des années, plutôt que de me forcer ou de me focaliser sur un "échec" j'ai tout misé sur le deuxième objectif, à savoir les étirements ! Et je vois vraiment la différence, je me sens plus "légère", parce que j'ai gagné en souplesse et certains mouvements du quotidien qui pouvaient être pénibles le sont beaucoup moins.

Sinon, je continue avec assiduité les séances de gym suédoise, et mes cours de ballet et je suis grave fière de moi !

Bon courage les sportif.fs.ves :)
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
Re-coucou !!
J'ai un totalement décroché du forum pendant quelques temps donc pas de publication depuis quelques temps. Résumé de janvier : j'ai échoué lamentablement le challenge MM (mais vraiment totalement, je n'étais même pas proche d'y arriver ahah). L'effet positif, c'est que, comme pour le challenge j'ai enregistré toute activité physique (même le trajet à pieds pour les courses, etc), ça m'a permis de me rendre compte à quel point je bougeais peu si je ne faisais pas quelques séances de sport dans la semaine.

Ca m'a remotivée et j'ai repris hier un retour à la salle. tous les tapis de course étaient pris donc j'ai fait du vélo elliptique et vraiment, je me suis ennuyée :stare: Ensuite j'ai testé pour la première fois le rameur. J'ai fait que 5min mais ça a tiré fort dans les bras et les jambes ! Et j'ai bien aimé le côté "combattant" du truc (je sais pas, j'ai l'impression de ramer pour ma vie). C'était la première fois, j'ai donc utilisé tel quel mais je me demande si on peu régler la résistance (làça m'a paru vraiment dur). Et je ne sais pas non plus quelle durée de séance de rameur il faudrait faire ? Bref, à creuser, je compte en ajouter un peu à mes séances de courses habituelles parce que j'aime bien.

Voilà, voilà, une séance un peu ennuyante mais qui s'est bien terminée.

Edit pour éviter le double post : J'ai refait une séance mercredi. 5min de rameur en mode "game" de la machine. Je n'ai pas bien compris ce que c'était et j'ai marqué 0 points :rire: Mais j'ai ramé pendant 5min avec une fréquence de 30 coups de rame par min (je crois que c'est ça l'unité de mesure ?). Ensuite 20min de course sur tapis, entre 5 et 12 km/h, en augmentant progressivement. Rien de bien fou, mais ça fait du bien !
 
Dernière édition :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Mardi soir j'ai fait un HIIT qui m'a beaucoup plu. Je n'ai pas été au top sur tous les exercices, mais globalement, je me suis sentie bien, c'était difficile juste ce qu'il faut.

Hier aprem, un autre HIIT qui m'a bien essorée dans tous les sens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un EMOM et, aïe :rire: Je note ce que j'ai fait histoire de voir ma progression la prochaine fois que (qui ne sera pas tout de suite :lalala:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tout pour cette semaine. Je pense que j'aurais moins de difficulté sur une séance comme la dernière en m'entraînant vraiment 3 fois toutes les semaines. Mais là, ça aurait été difficile à caser.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
Bilan de la semaine :
  • escalade : deux séances. Petite forme.
  • rando : une rando de 20k environ, 500 D+. J'avais les mollets qui tiraient pas mal après. :hesite:
  • rando raquettes : une de 12k, peut-être 400 ou 500D+. Une autre plutôt de sept-huit km, D+ ?. C'était super! Il faisait un temps magnifique et j'aime bien l'effort plus intense que cela implique par rapport à la marche.
  • yoga : un seul cours. C'est la première fois que je le fais et wow, je mesure la chance d'avoir une prof hyper rigoureuse qui vient régulièrement corriger ce que je fais. C'était beaucoup trop flou pour moi!
  • càp : je me perds un peu avec le fait de remplir mes séances en décalé et comme je ne bujo pas en ce moment... je crois que je suis sortie une fois ? J'ai un peu de mal à m'y tenir!
J'ai envie de reprendre la càp et le yoga la semaine pro, sachant que je serai en moyenne montagne et que ce sera axé rando ou activités de neige (qui sait, je ferai même du ski... après une décennie sans, j'ai un peu peur pour mes genoux!) :fear:

Mais comme je ne serai pas seule, je les prends aussi comme des moments pour moi que je prélèverai sur le temps passé en collectif, ce qui pourrait être une source de motivation en soi. :cretin: Enfin qui sait, je serai peut-être contente de m'allonger dans un canapé à profiter d'un feu de cheminée.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 870
188 450
4 854
Bilan de la semaine dernière : danse, yoga et une journée de marche (12 000 pas). Celle en cours : une journée à 15 000 pas, un footing de 5 km pas très satisfaisant, mais qui a eu le mérite d'être fait.
J'aimerais bien refaire un peu de yoga cette semaine :happy:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Hier soir, renfo en mode HIIT avec des poids. J'ai trouvé la séance étonnamment lourde et pénible, même si je l'ai terminée. Pas la faute des exercices, je crois que j'étais juste de très mauvaise humeur à cause d'une nouvelle décevante au boulot. J'arrive toujours pas à me remettre de cette nouvelle d'ailleurs donc je vais peut-être essayer d'évacuer ça avec du cardio kickboxing ce midi.
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Pitit bilan des 10 derniers jours :

- J'arrive à maintenir le minimum de 1 tour par semaine à la salle, avec une belle évolution en plus :happy: j'arrive à augmenter la charge sur tous les exercices et le corps commence à s'habituer au sport vers 19h
- 7km de marche samedi dernier
- toujours raté pour le retour à l'équitation la semaine dernière, je pense que l'heure joue aussi... 14h30 le samedi, avec départ à 13h30 arrivée à 14h, ça fait 20 ans que c'est le moment de la digestion samedi :sweatdrop: clairement pas le moment d'avoir le petit stress de "qui je vais avoir aujourd'hui ?" ni de penser aux secousses si j'ai un cheval inconfortable ou foufou avec l'estomac plein.... enfin, j'arriverais bien à y retourner un jour !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes