Blabla général beauté

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
PUTAIN, je suis FURIEUSE !

Je viens de me faire littéralement vandaliser les lèvres par un vendeur incompétent de chez Séphora ! De prime abord plutôt gentil, mais en fait, complètement naze !
(ce qui me conforte dans l'idée que j'y aurais potentiellement toute ma place, des fois qu'un jour je veuille y bosser ..)

Donc, je lui dis que je serais de mixer mon envie d'un Chanel avec mon envie d'un beau rouge bordeaux tirant vers le fushia ... Il commence à me montrer des couleurs qui n'ont RIEN a voir, je le redirige vers le Rivoli en lui disant "non, plutôt dans ce genre là" et là, il me propose le truc que je n'aurais jamais du accepter :
"Ho bah écouter, on va l'essayer, il n'y a que comme ça qu'on peut se rendre compte !"

Putain le CON ! Y sort son petit pinceau (un pinceau carré type liner ou ras de cil, mais je ne dis rien ... Le pinceau n'avait même pas l'air propre, mais ça je l'ai vu qu'après). Il me l'applique, mais genre, je sentais le pinceau sur des zones improbables, j'avais envie de lui dire que finalement, j'me serais bien contentée de m'en mettre sur les lèvres, pas sur le menton.
Il me dit "bon, je vais juste rectifier un peu", alors j'me dis oui t'as raison ... Il me dit que c'est bon.

Et là. Le drame ... Moi qui suis maniac de l'application du RAL ... Ça partait dans tout les sens, il me dit "ho, j'suis pas convaincu de la couleur sur vous" moi j'ai rien su répondre d'autres que "heu non, pas trop", alors qu'il m'était radicalement impossible de me rendre compte de quoique ce soit vu l'application pitoyable.

J'lui ai laissé le bénéfice du doute, deux excuses minables genre "excusez-moi, je tremble, vous savez c'que c'est, retour de week-end hein ..." ou "pardon, ça va aller mieux, ma responsable était juste derrière moi, ça n'aide pas ..." et là j'lui ai dit que ça suffisaitn que je reviendrait, que je n'étais pas convaincue.

Surtout que ce con m'a fait essayer un seul chanel, et m'a dirigé même a un moment vers un Guerlain a presque 40?, j'avais envie de lui dire "HOUHOU mignonnet, on cause la même langue ou ??????"

PUTAIN, le pire, c'est que j'me rends compte que je suis gentille quand même, parce qu'on a fini sur un YSL plutôt joli, il a insisté pour que je le garde en me disant "comme ça vous verrez chez vous" moi j'ai juste ri nerveusement a l'idée de sortir comme ça, je lui ai dit "heu par contre, je vais vous emprunter votre pinceau 5 minutes car il est hors de question que je sorte comme ça" et j'ai rajouté que ça n'était vraiment pas un pinceau adapté MAIS je suis rentrée comme ça, j'me sentais trop mal dans le métro ...

BREF PLUS JAMAIS ÇAAAAAA !!! HAAA GRRRRR !

A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa;2160495 a dit :
J'aurais bien aimé un article avec les peaux asiatiques, je ne sais pas si elles sont si différentes des peaux "occidentales" mais beaucoup de choses ne me vont pas :s

Je pense que tu devrais envoyer un mp à Annelise pour ça ;)

Moi ma mère vient de passer et m'a apporté l'enveloppe de DHC. Vu sa finesse, elle me dit "mais il y a rien là dedans !". Je l'ouvre et je fais tomber tous les échantillons sur la table :winky:

Du coup, je vais pouvoir tester si leur huile est mieux ou moins bien que celle de Sephora (sur laquelle je n'ai pas grand chose à redire, mais je reste suspicieuse par rapport aux boutons)

A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood > Raison pour laquelle il ne faut JAMAIS laisser un vendeur Sephora toucher un cm2 de peau.
Je compatis fortement. Et t'es gentille effectivement, je pense que je l'aurai beaucoup moins été à ta place. Surtout que là tu t'intéressais aux produits de luxe donc il aurait pu faire un effort...
(oui je suis une fripouille qui considère que je dois avoir plus d'attention de la part d'un vendeur quand je veux acheter un truc cher que quand j'achète un truc pas cher)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Nan mais TROP ! Putain mais quel con, et quelle conne j'ai été moi aussi d'ailleurs, de le laisser faire n'importe quoi ...

Franchement, ils ont une formation les vendeurs séphora ? Parce que là honnêtement, j'suis tellement scandalisée, je vais pas envoyer un petit mail en fourbe pour m'en plaindre, mais si j'étais une relou j'le ferais, j'trouve ça abusée, quand tu propose a quelqu'un de lui appliquer quoique ce soit sur le visage, c'est que tu maitrise !

Attends, il me dit "je vais enlever l'excédant sur le contour pour redessiner vos lèvres" heu mec, t'as une pauvre lotion et un coton, donc non, tu va juste virer mon fond de teint en prime, et me faire un contour semi rougeaud dégueulasse ! Mais je crois que j'étais tellement abasourdie, j'étais un peu spectatrice du naufrage quoi ! J'ai jamais demandée conseil comme ça a qui que ce soit, et bah plus jamais, surtout pas a un mec.
Il était black en plus, pour me montrer les nuances, il les collait sur sa main ... Bah oui mais t'es mignon, mais j'sais pas si t'as remarquée que j'étais plutôt du côté bidet de la force hein ...

Puis a force de démaquiller mes lèvres j'ai fini par lui dire "nan mais on va arrêter là, parce que je commence à avoir mal.", je pense qu'il a compris que ça serait pas aujourd'hui qu'il vendrait un RAL.

PUTAIN je suis FURIEUSE ! haha je décolère pas c'est débile !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
C'est dingue, moi à part l'allumée du ciboulot qui voulait une promesse d'achat pour me filer un échantillon de fond de teint (LOL !), j'ai eu quand même pas mal de chance du côté des vendeuses Séphora.

Pour l'achat de ma poudre minérale j'ai été super bien conseillé. Test de plusieurs couleurs sur la mâchoire, conseil d'utilisation, blabla. On voyait que la meuf gérait. Je crois que c'était la gérante d'ailleurs (ou quelque chose comme ça). Et pour le choix de mon ràl la fille a super bien appliqué et a su me conseiller. Tip top quoi. De toute manière dans ce Séphora (celui de la rue St Julien pour celle qui sont d'Angers) j'ai jamais eu à me plaindre ! Échantillon de fdt donné sans que je demande, vendeuses souriantes et aimables. Le pied 8)

(l'allumée du ciboulot elle était dans l'autre Séphora :cretin:)

Edit : et même à Nocibé j'suis tombée sur une jeune fille lucide qui m'a plutôt dirigé vers sa collègue qui "s'y connais mieux". Bon, en vrai elle voulait juste me faire un teint plus foncé, mais le geste de dire honnêtement qu'une autre personne est mieux qualifiée pour nous renseigner, j'ai apprécié.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Lux-;2160637 a dit :
On devrait vraiment faire un topic pour se plaindre de ces vendeurs/vendeuses. :yawn: Moi aussi, une fois y'en a une qui m'a foutu de la poudre avec un pinceau non-nettoyé. J'étais dégoûtée beurk. (et Dollywood, je veux pas te faire peur mais imagine il l'a appliqué à quelqu'un qui avait un bouton de fièvre, ou je ne sais quoi :oo: je suis HYPER choquée)

Mais OUI ! Tu va pas me dire que chez Séphora, ils ont pas les moyens d'avoir une dizaine de pinceaux à disposition, pour que chacuns soient lavés et désinfectés après chaque cliente ?
En plus, a force de mélanger les couleurs, suis-je vraiment sûre d'avoir eu le vrai rendu de couleur sur mes lèvres ?
Bref, je crois que je vais envoyer un mail quand même, sans le désigner, juste histoire de voir si j'peux grapiller un dédommagement haha !
Nan mais sans dec, lui, plus JAMAIS il m'approche, JAMAIS ! Le pire c'est que les autres avaient l'air cool, putain fallait que ce soit le boulet qui me foute le grapin dessus quoi ...

A

AnonymousUser

Guest
Franchement, envoie leur un mail. Ça te soulagera en plus :cretin:.
(bonjour, je suis aussi la garce qui envoie des mails assassins pour se plaindre quand je suis insatisfaite :hello:)

31 Janvier 2011
232
80
714
angers
Leech;2160640 a dit :
C'est dingue, moi à part l'allumée du ciboulot qui voulait une promesse d'achat pour me filer un échantillon de fond de teint (LOL !), j'ai eu quand même pas mal de chance du côté des vendeuses Séphora.

Pour l'achat de ma poudre minérale j'ai été super bien conseillé. Test de plusieurs couleurs sur la mâchoire, conseil d'utilisation, blabla. On voyait que la meuf gérait. Je crois que c'était la gérante d'ailleurs (ou quelque chose comme ça). Et pour le choix de mon ràl la fille a super bien appliqué et a su me conseiller. Tip top quoi. De toute manière dans ce Séphora (celui de la rue St Julien pour celle qui sont d'Angers) j'ai jamais eu à me plaindre ! Échantillon de fdt donné sans que je demande, vendeuses souriantes et aimables. Le pied 8)

(l'allumée du ciboulot elle était dans l'autre Séphora :cretin:)

Edit : et même à Nocibé j'suis tombée sur une jeune fille lucide qui m'a plutôt dirigé vers sa collègue qui "s'y connais mieux". Bon, en vrai elle voulait juste me faire un teint plus foncé, mais le geste de dire honnêtement qu'une autre personne est mieux qualifiée pour nous renseigner, j'ai apprécié.

Je suis complètement d'accord! à croire que celles de la rue lenepveu en veulent particulièrement à notre dignité :cretin:.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Parfois je me dis que j'ai une chance de cocue d'être aussi timide. Quand une vendeuse Sephora vient me voir et me dit "je peux vous conseiller ?", je réponds toujours "euh non je regarde juste, merci".
"Si vous avez besoin n'hésitez pas surtout !". Si, un peu quand même :lol:

A

AnonymousUser

Guest
Lux-;2160694 a dit :
Moi aussi mais à la limite.. je pense que ça me dérangerait moins que mes varices et cicatrices.
J'en ai repéré des "spécial jambes". C'est des pchits pchits (oui, je ne sais plus le vrai nom haha) donc c'est plus facile pour l'appliquer uniformément.
b_227031.jpg

soin-autobronzant-l-oreal-2505966_2041.jpg

Leur vrai nom est aérosol :cretin:

Je crois que j'avais testé ces machins-là dans mon adolescence, gavée de publicité que j'étais... Du coup, j'étais ressortie orange. Plus jamais je ne ferai ça :stare:
De toute façon je bronze (trop) vite

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
J'ai moi aussi une peau de jambes naze, tellement que je songe à acheter un fond de teint corps (bon, je crois que je franchirais pas le pas, mais bon...). J'ai trop peur des auto-bronzants pour en mettre! Le seul truc que je m'autorise, c'est les laits de bronzage progressif (nuxe pour ma part).

Bon à la base, je venais ici juste pour dire que je crois que je suis un cas désespéré. Je suis en train de ranger une infime partie de mes produits de beauté, et il y en a TELLEMENT. Franchement, je sais pas comment j'ai pu accumuler autant de choses, y'en a dans tous les sens, pour tous les goûts, des échantillons et mini-formats à gogo. Je sais plus quoi en faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes