Leech;2175713 a dit :
Je veux pas parler à sa place mais je sais pas si c'est vraiment une peur de bronzer. Peut-être plus une "peur" du soleil et de ce que ça peut entrainer (tâches, vieillissement de la peau, etc, etc). Du coup, forcément, ça entraine pas beaucoup de bronzage ^^.
D'après ce que j'ai compris (oui, je ne poste pas _parce que je sais jamais quoi dire héhé_ mais je vous lis

), elle suit un traitement contre l'acné, étant une grande habituée, pour le coup, oui, le soleil fait peur, dans le sens où il peut entrainer de violentes réactions.
Dans mon cas, j'ai une peau de rousse hyper réactive, mixte à tendance sèche, acnéique ET allergique au soleil, oh oui, j'ai tiré le gros lot, donc clairement, je cherche à me préserver du soleil (comme Victorine, l'été ça rime pas avec jupe et petite robe légère, mais plutot jean retroussé à la cheville, et envie de pleurer dès que je découvre plus haut). Pour le FDT, c'est une cata, d'une parce que ma peau est particulièrement intolérante, et de deux parce que les teintes sont toujours trop foncéss/jaunes (oui, j'ai pas un teint diaphane et virginal, mais plutôt rosé, l'histoire de bien demarquer mon visage du reste de mon corps, ah ça, je suis sesky comme fille :B).
A la base, je venais juste dire que mes trois super boutons bizarres étaient sur la voie de la guérison, mais qu'ils sont impossibles à cacher....c'est irrité et du coup, ça pèle...et c'est rouge, et ça se voit, et j'ai envie de m'arracher le visage là. A 21 ans, je suis moche, gé-nial.