Blabla général beauté

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
En ce qui concerne le double nettoyage, je pense tout simplement que l'idée de passer deux fois le visage à l'eau fait peur. Depuis gamine, j'ai toujours entendu dire qu'une peau sensible/sèche ne devait surtout pas passer par la case eau (le calcaire, j'imagine), et utiliser uniquement un lait+tonique.
Après, je pense qu'en utilisant des soins adaptés, il n'y a en soi pas de réel souci, il faut juste bien réhydrater sa peau.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Poppaea;2177496 a dit :
Un mec pas mal m'a donné son numéro et m'a dit que j'étais très belle alors que :

- Je ne m'étais pas coiffée ce matin, j'avais les cheveux en vrac
- Mon crayon avait visiblement coulé, mais BIEN BIEN coulé genre panda
- Dans l'ensemble j'ai une tête merdique en ce moment

C'est le mille-feuille ou quoi ? :lunette:
La bonasse attitude surpasse tout voyons !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Maäsh;2177526 a dit :
Je peux vous faire une confession ? Il y a des produits/marques que j'aimerais essayer mais à cause des identités visuelles, je n'y arrive pas :shifty: Genre Bioderma, je trouve que leur identité visuelle est à chier du coup je n'achète rien de chez eux :red:
(vous pouvez me jeter des cailloux maintenant)

COPIIINNEE, dans mes bras !!
Hug_and_Roll_Away_Emote_by_The_Bloody_Fedora.gif

Sérieux, je sais que c'est ridicule, mais je fonctionne à mort au packaging. Je suis trop une meuf superficielle haha. J'aime bien utiliser des jolies choses, ça me donne l'impression d'avoir la classe :cretin:.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'étais en vacances et j'ai lu tout ce que j'avais manqué sur ce topic ! Moi aussi j'aime bien ce petit monde du forum beauté. Ça fait quelques mois déjà - car j'ai du temps à y consacrer il faut dire - que je lis des blogs, regarde des vidéos beauté, que mon budget cosmétique a augmenté mais jusqu'à présent je n'avais pas grand-monde à qui en parler, c'est marrant que ça nous soit venu à toutes comme ça...

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
.Ainsel.;2177546 a dit :
Je fonctionne à l'envers; plus le packaging est "médicamenteux", plus j'ai confiance et je risque d'acheter le produit. Et puis ça me donne l'impression d'être moins une greluche (genre non, je ne me tartine pas la peau, je la soigne, c'est différent).

Du coup, Bioderma, j'adhère.

Ha ouais, mais les marques comme Avène ou Bioderma, encore ça va. C'est "sérieux", sobre, sans fioritures donc ça passe bien. Mais c'est plus quand certaines marques essayent justement de faire un packaging sympa et que moi je déteste. Genre, Benefit ! Je peux pas me résoudre à acheter quelque chose que je trouve moche :yawn:.

A

AnonymousUser

Guest
PUTAIN LES FILLES, GROS MEA CULPA.

Hier, je reparle à mon mec du mille-feuilles et je lui explique le double-nettoyage et le débat avec le dermato d'Estrella.
Et il s'avère que la première fois, il avait compris que j'utilisais soit l'huile, soit le nettoyant mais pas l'un à la suite de l'autre.

Et là, ça va vous faire mal mais Hélène ne dit pas que des conneries puisqu'en gros, il m'a sorti tous ses arguments anti-mille feuilles (l'air hautain en moins :lol:)...
Donc en gros, il m'a dit que c'était proche de la connerie que de nettoyer deux fois de suite la peau, que l'huile démaquillante nettoyait déjà parfaitement et que passer un nettoyant derrière, ça ne servait à rien sinon 1/ dépenser des sous, 2/ niquer le biotope de la peau et donc la fragiliser....
Il m'a aussi dit que l'huile d'olive c'était pas l'idée du siècle et qu'il fallait impérativement du savon pour nettoyer derrière (et du savon genre savon de Marseille), pas des nettoyants à pH neutres et autres tralala doux.
Et que le double nettoyage, ce serait surtout réservé aux peaux grasses qui supporteraient un double nettoyage.

Un monde s'écroule.
Mais je suis plutôt tenté de le croire vu les explications logiques qu'il m'a servi.
Je m'en vais donc faire un test sur un mois, en utilisant le nettoyant le matin, et l'huile uniquement le soir. Je vire une étape du mille-feuilles en fait, parce que j'ai surtout l'impression que c'est le masque de lotion qui donne des effets fabuleux.

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Et tu penses que le masque lotion pourrait enlever les résidus d'huile démaquillante ? Parceque c'est claire que l'eau seule ne suffit pas.
Rhooo, mais pourquoi ça fait une aussi belle peau alors ? Pour mieux la dégommer plus tard ?!

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Treize;2177724 a dit :
que l'huile démaquillante nettoyait déjà parfaitement

Mais du coup, on met quoi pour "rincer" l'huile démaquillante ? parce que si je met du savon, ça va refaire un "double nettoyage" ?!

(sinon, ton mec a raison, c'est ce que me dit ma mère dermato depuis des mois... le mille-feuille, c'est pas ce qu'il y a de mieux.. en tout cas, pas à long terme.)

du coup, je me tâte à prendre une huile démaquillante.

A

AnonymousUser

Guest
StefRaby;2177742 a dit :
Et tu penses que le masque lotion pourrait enlever les résidus d'huile démaquillante ? Parceque c'est claire que l'eau seule ne suffit pas.
Rhooo, mais pourquoi ça fait une aussi belle peau alors ? Pour mieux la dégommer plus tard ?!

Honnêtement, j'en sais rien, mon mec m'a dit que cette question du nettoyage était complexe et vraiment dépendante de la peau de chacune. Raison pour laquelle le mille-feuille n'est pas LA solution. C'en est peut-être une pour les peaux très grasses ou épaisses ou je ne sais quoi.
L'huile démaquillante se rince toute seule.

Dakota-;2177743 a dit :
Mais du coup, on met quoi pour "rincer" l'huile démaquillante ? parce que si je met du savon, ça va refaire un "double nettoyage" ?!

(sinon, ton mec a raison, c'est ce que me dit ma mère dermato depuis des mois... le mille-feuille, c'est pas ce qu'il y a de mieux.. en tout cas, pas à long terme.)

du coup, je me tâte à prendre une huile démaquillante.

Une huile démaquillante en fait, tu l'appliques, tu masses le temps nécessaire pour dissoudre le maquillage. Ensuite, un peu d'eau tiède, tu émulsionnes, elle devient blanc laiteux. Après, de l'eau sur le visage et ça se rince tout seul. Franchement, je ne vois pas comment il peut y avoir de résidus. La Ünt en tout cas, elle se dissout complètement dans l'eau (raison pour laquelle il faut l'appliquer sur peau sèche).

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Ok. je vais tenter ce soir alors en appliquant le masque lotion après avoir rincé à l'eau claire. Mais han ! J'ai peur !

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Treize;2177771 a dit :
Une huile démaquillante en fait, tu l'appliques, tu masses le temps nécessaire pour dissoudre le maquillage. Ensuite, un peu d'eau tiède, tu émulsionnes, elle devient blanc laiteux. Après, de l'eau sur le visage et ça se rince tout seul. Franchement, je ne vois pas comment il peut y avoir de résidus. La Ünt en tout cas, elle se dissout complètement dans l'eau (raison pour laquelle il faut l'appliquer sur peau sèche).

Ok, merci ! En fait, je n'ai utilisé que la DHC comme huile démaquillante et c'était un désastre. Et forcément, avec l'huile d'olive, ça émulsionne rien du tout :cretin: Donc là, je comprends mieux, du coup, je vais de ce pas commander une huile démaquillante Ünt, et je n'utiliserai qu'elle le soir. (et le nettoyant doux Bioderma le matin)

Entre l'huile démaquillante huile d'olive et la Floraison, une préférence ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes