PUTAIN LES FILLES, GROS MEA CULPA.
Hier, je reparle à mon mec du mille-feuilles et je lui explique le double-nettoyage et le débat avec le dermato d'Estrella.
Et il s'avère que la première fois, il avait compris que j'utilisais soit l'huile, soit le nettoyant mais pas l'un à la suite de l'autre.
Et là, ça va vous faire mal mais Hélène ne dit pas que des conneries puisqu'en gros, il m'a sorti tous ses arguments anti-mille feuilles (l'air hautain en moins

)...
Donc en gros, il m'a dit que c'était proche de la connerie que de nettoyer deux fois de suite la peau, que l'huile démaquillante nettoyait déjà parfaitement et que passer un nettoyant derrière, ça ne servait à rien sinon 1/ dépenser des sous, 2/ niquer le biotope de la peau et donc la fragiliser....
Il m'a aussi dit que l'huile d'olive c'était pas l'idée du siècle et qu'il fallait impérativement du savon pour nettoyer derrière (et du savon genre savon de Marseille), pas des nettoyants à pH neutres et autres tralala doux.
Et que le double nettoyage, ce serait surtout réservé aux peaux grasses qui supporteraient un double nettoyage.
Un monde s'écroule.
Mais je suis plutôt tenté de le croire vu les explications logiques qu'il m'a servi.
Je m'en vais donc faire un test sur un mois, en utilisant le nettoyant le matin, et l'huile uniquement le soir. Je vire une étape du mille-feuilles en fait, parce que j'ai surtout l'impression que c'est le masque de lotion qui donne des effets fabuleux.