C'est une huile démaquillante ou de l'huile d'olive ?Elyane;2177778 a dit :Mais mais mais... Moi après l'huile, même en rincant bien à l'eaum ca reste un peu gras, si je nettoie pas je me sens mal, parce que c'est luisant/dégeu.
Mon mec m'a dit qu'à la rigueur, je pouvais passer un coton de lotion micellaire si j'avais peur de ne pas avoir tout bien enlevé mais que l'huile démaquillante nettoyait la peau.StefRaby;2177782 a dit :Ok. je vais tenter ce soir alors en appliquant le masque lotion après avoir rincé à l'eau claire. Mais han ! J'ai peur !
.Ainsel.;2177783 a dit :Ça me rassure un petit peu, je ne comprenais pas pourquoi le mille-feuille faisait des effets miraculeux sur les autres alors que moi, il m'a défoncé la peau (et pourtant, j'utilisais des produits adaptés à mon type de peau, promis). J'en suis encore à essayer de réparer ma peau, c'est dire...
J'ai celle à l'huile d'olive, je la trouve parfaite. Je ne supporte pas l'odeur de l'huile d'olive et là je ne la retrouve pas, ou alors juste le côté agréable de celle-ci.Dakota-;2177784 a dit :Ok, merci ! En fait, je n'ai utilisé que la DHC comme huile démaquillante et c'était un désastre. Et forcément, avec l'huile d'olive, ça émulsionne rien du toutDonc là, je comprends mieux, du coup, je vais de ce pas commander une huile démaquillante Ünt, et je n'utiliserai qu'elle le soir. (et le nettoyant doux Bioderma le matin)
Entre l'huile démaquillante huile d'olive et la Floraison, une préférence ?
Treize;2177724 a dit :PUTAIN LES FILLES, GROS MEA CULPA.
Hier, je reparle à mon mec du mille-feuilles et je lui explique le double-nettoyage et le débat avec le dermato d'Estrella.
Et il s'avère que la première fois, il avait compris que j'utilisais soit l'huile, soit le nettoyant mais pas l'un à la suite de l'autre.
Et là, ça va vous faire mal mais Hélène ne dit pas que des conneries puisqu'en gros, il m'a sorti tous ses arguments anti-mille feuilles (l'air hautain en moins)...
Donc en gros, il m'a dit que c'était proche de la connerie que de nettoyer deux fois de suite la peau, que l'huile démaquillante nettoyait déjà parfaitement et que passer un nettoyant derrière, ça ne servait à rien sinon 1/ dépenser des sous, 2/ niquer le biotope de la peau et donc la fragiliser....
Il m'a aussi dit que l'huile d'olive c'était pas l'idée du siècle et qu'il fallait impérativement du savon pour nettoyer derrière (et du savon genre savon de Marseille), pas des nettoyants à pH neutres et autres tralala doux.
Et que le double nettoyage, ce serait surtout réservé aux peaux grasses qui supporteraient un double nettoyage.
Un monde s'écroule.
Mais je suis plutôt tenté de le croire vu les explications logiques qu'il m'a servi.
Je m'en vais donc faire un test sur un mois, en utilisant le nettoyant le matin, et l'huile uniquement le soir. Je vire une étape du mille-feuilles en fait, parce que j'ai surtout l'impression que c'est le masque de lotion qui donne des effets fabuleux.
Dakota-;2177829 a dit :Oki, merci de vos conseils ! J'ai pris la Floraison car les avis divergeaient sur le démaquillage des yeux avec la basique à l'huile d'olive (et je me suis souvenu que Treize démaquillait les yeux à part), et vu que je porte des lentilles tout ça, bref. Au pire, je ferai aussi un démaquillage à part.
En plus, elle est soi-disant éclaircissante, et j'ai des tâches tenaces à faire partir, si ça marche c'est toujours ça.
Il m'a juste parler des huiles démaquillantes, pas des laits. A ce niveau, je ne sais pas ce qu'il en est. Les laits démaquillants, j'arrive jamais à les faire partir totalement, ça se rince mal je trouve.Tangerine;2177833 a dit :Bon, ben mon monde s'écroule aussi... Ca fait des années que je me nettoie le visage après m'être démaquillée. Et comme Elyane, j'ai beau me rincer le visage après m'être démaquillée à l'huile, je trouve qu'il reste une sensation grasse sur ma peau. Enfin bref, je crois que je vais quand même continuer, je verrai s'il y a une catastrophe et sinon j'en parlerai à ma dermato quand j'irai la voir.
Dolly Wood;2177834 a dit :NOM DE ZEUS !
Bon donc du coup : huile démaquillante, lotion, sérum, CDY crème de nuit le soir et nettoyant, lotion, crème de jour le jour (logique) si j'ai bien compris ?
C'est relou ça, mais j'peux comprendre, va juste falloir rester se tripoter le visage a l'huile plus longtemps en fait ! (et c'est là que je verrai les limites de l'huile Séphora a mon avis ...)
Bon sinon, rien ne va plus, je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui car c'est à croire que depuis ce week-end mon corps est devenu allergique à l'eau. Je n'ai rien changée aux produits douches et hydratant que j'utilise, mais malgré tout, quand je sors de la douche, et ceux malgré l'application de crème, ma peau m'est extrêmement inconfortable, genre piccotements, démangeaisons, tiraillements, et ce pendant genre une bonne 1/2heure quoi, et ça me rend complètement dingue.
Je sais pas si tout mon corps est en train de hurler qu'il a besoin de repos ou quoi, mais sérieux là c'est pas possible ... Mon visage est nickel hein, j'en prends bien soin comme y faut, mais mon corps, c'est une cata ... Malgré les soins que j'y apporte. Avec l'arrivée du soleil, c'est un constat franchement déprimant.
Donc ce RDV chez un dermato se révèle plus que jamais nécessaire, mais je n'en connais pas ici, je vais demander à ma boss, le truc c'est que j'ai peur de pas avoir un RDV avant perpète alors que c'est maintenant qu'y a des merdes !
(voilà, désolée pour le pavé mais là, j'suis tellement dépitée putain ...)
Treize;2177724 a dit :PUTAIN LES FILLES, GROS MEA CULPA.
Hier, je reparle à mon mec du mille-feuilles et je lui explique le double-nettoyage et le débat avec le dermato d'Estrella.
Et il s'avère que la première fois, il avait compris que j'utilisais soit l'huile, soit le nettoyant mais pas l'un à la suite de l'autre.
Et là, ça va vous faire mal mais Hélène ne dit pas que des conneries puisqu'en gros, il m'a sorti tous ses arguments anti-mille feuilles (l'air hautain en moins)...
Donc en gros, il m'a dit que c'était proche de la connerie que de nettoyer deux fois de suite la peau, que l'huile démaquillante nettoyait déjà parfaitement et que passer un nettoyant derrière, ça ne servait à rien sinon 1/ dépenser des sous, 2/ niquer le biotope de la peau et donc la fragiliser....
Il m'a aussi dit que l'huile d'olive c'était pas l'idée du siècle et qu'il fallait impérativement du savon pour nettoyer derrière (et du savon genre savon de Marseille), pas des nettoyants à pH neutres et autres tralala doux.
Et que le double nettoyage, ce serait surtout réservé aux peaux grasses qui supporteraient un double nettoyage.
Un monde s'écroule.
Mais je suis plutôt tenté de le croire vu les explications logiques qu'il m'a servi.
Je m'en vais donc faire un test sur un mois, en utilisant le nettoyant le matin, et l'huile uniquement le soir. Je vire une étape du mille-feuilles en fait, parce que j'ai surtout l'impression que c'est le masque de lotion qui donne des effets fabuleux.
Le démaquillant, comme son nom l'indique, sert à démaquiller le visage : donc à retirer le maquillage. Il le dissout, mais il ne fait que ça ! Il ne nettoie pas votre peau. Donc on l'utilise uniquement le soir, pour se démaquiller, sauf si on ne se maquille pas évidemment. Les démaquillants se présentent sous beaucoup de formes : eaux, laits, huiles... mais attention aux deux derniers qui ont tendance à encrasser la peau si on ne la nettoie pas ensuite !
Le nettoyant est un produit spécifique qui permet de purifier la peau et d'éliminer les cellules mortes et toxines qui se sont accumulées au cours de la journée ou de la nuit. Il est souvent sous forme de mousse ou d'eau dite "micellaire". Il agit plus en "profondeur" sur la peau mais il n'a pas d'action démaquillante. On l'utilise donc en général le matin, pour purifier sa peau, mais on peut aussi le faire le soir, après le démaquillant, surtout si celui ci est un lait ou une huile (cf. plus haut).
Dolly Wood;2177834 a dit :Bon sinon, rien ne va plus, je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui car c'est à croire que depuis ce week-end mon corps est devenu allergique à l'eau. Je n'ai rien changée aux produits douches et hydratant que j'utilise, mais malgré tout, quand je sors de la douche, et ceux malgré l'application de crème, ma peau m'est extrêmement inconfortable, genre piccotements, démangeaisons, tiraillements, et ce pendant genre une bonne 1/2heure quoi, et ça me rend complètement dingue.
Je sais pas si tout mon corps est en train de hurler qu'il a besoin de repos ou quoi, mais sérieux là c'est pas possible ... Mon visage est nickel hein, j'en prends bien soin comme y faut, mais mon corps, c'est une cata ... Malgré les soins que j'y apporte. Avec l'arrivée du soleil, c'est un constat franchement déprimant.
Donc ce RDV chez un dermato se révèle plus que jamais nécessaire, mais je n'en connais pas ici, je vais demander à ma boss, le truc c'est que j'ai peur de pas avoir un RDV avant perpète alors que c'est maintenant qu'y a des merdes !
(voilà, désolée pour le pavé mais là, j'suis tellement dépitée putain ...)
Dolly Wood;2177834 a dit :Bon sinon, rien ne va plus, je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui car c'est à croire que depuis ce week-end mon corps est devenu allergique à l'eau. Je n'ai rien changée aux produits douches et hydratant que j'utilise, mais malgré tout, quand je sors de la douche, et ceux malgré l'application de crème, ma peau m'est extrêmement inconfortable, genre piccotements, démangeaisons, tiraillements, et ce pendant genre une bonne 1/2heure quoi, et ça me rend complètement dingue.