Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Y'a un truc qui déconne avec ma routine puisque mon nez est passé de tout doux, tout lisse à... de nouveau un peu "rêche / granuleux". Du coup, avec ce que vous dites je me demande si le double nettoyage du soir l'a pas un peu "décapé". Je crois que je vais tenter que la mousse bioderma le matin et l'huile démaquillante le soir. Voir sur quelques jours ce que ça donne. Sinon c'est que y'a un produit qui colle pas quoi.

A

AnonymousUser

Guest
Elyane;2177778 a dit :
Mais mais mais... Moi après l'huile, même en rincant bien à l'eaum ca reste un peu gras, si je nettoie pas je me sens mal, parce que c'est luisant/dégeu.
C'est une huile démaquillante ou de l'huile d'olive ?
La Ünt s'émulsionne parfaitement, je n'ai aucun résidu ou sensation grasse, c'est juste propre.

StefRaby;2177782 a dit :
Ok. je vais tenter ce soir alors en appliquant le masque lotion après avoir rincé à l'eau claire. Mais han ! J'ai peur !
Mon mec m'a dit qu'à la rigueur, je pouvais passer un coton de lotion micellaire si j'avais peur de ne pas avoir tout bien enlevé mais que l'huile démaquillante nettoyait la peau.

.Ainsel.;2177783 a dit :
Ça me rassure un petit peu, je ne comprenais pas pourquoi le mille-feuille faisait des effets miraculeux sur les autres alors que moi, il m'a défoncé la peau (et pourtant, j'utilisais des produits adaptés à mon type de peau, promis). J'en suis encore à essayer de réparer ma peau, c'est dire...

Moi j'ai pas constaté un effet ouf sinon avec l'emploi du masque de lotion où là effectivement, l'effet est coolos.
L'emploi de la Cicalfate a du jouer à mort dans l'effet "ma peau est belle".
Là, j'ai des petits boutons qui viennent de temps en temps, chose que je n'avais pas avant, du coup je me demande si ça ne vient pas du double nettoyage. Je vais voir avec la nouvelle routine.

Dakota-;2177784 a dit :
Ok, merci ! En fait, je n'ai utilisé que la DHC comme huile démaquillante et c'était un désastre. Et forcément, avec l'huile d'olive, ça émulsionne rien du tout :cretin: Donc là, je comprends mieux, du coup, je vais de ce pas commander une huile démaquillante Ünt, et je n'utiliserai qu'elle le soir. (et le nettoyant doux Bioderma le matin)

Entre l'huile démaquillante huile d'olive et la Floraison, une préférence ?
J'ai celle à l'huile d'olive, je la trouve parfaite. Je ne supporte pas l'odeur de l'huile d'olive et là je ne la retrouve pas, ou alors juste le côté agréable de celle-ci.
Je n'ai pas testé l'autre, je pense la tester à la fin de mon flacon. Là je dois l'avoir depuis 1-2 mois, et j'en suis au 1/5 environ, c'est économique ce truc. Deux pressions suffisent pour le visage, une fois par jour.

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
J'ai posée la question sur le site de Unt, je ovus tiens au courant de la réponse ...
Personnellement je fais le mille feuille depuis une petite semaine et bon là j'ai une très belle peau, mais ce serait cool que les madz qui le font depuis longtemps viennent nous dire comment leurs peaux ont réagies

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Oki, merci de vos conseils ! J'ai pris la Floraison car les avis divergeaient sur le démaquillage des yeux avec la basique à l'huile d'olive (et je me suis souvenu que Treize démaquillait les yeux à part), et vu que je porte des lentilles tout ça, bref. Au pire, je ferai aussi un démaquillage à part.

En plus, elle est soi-disant éclaircissante, et j'ai des tâches tenaces à faire partir, si ça marche c'est toujours ça.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Treize;2177724 a dit :
PUTAIN LES FILLES, GROS MEA CULPA.

Hier, je reparle à mon mec du mille-feuilles et je lui explique le double-nettoyage et le débat avec le dermato d'Estrella.
Et il s'avère que la première fois, il avait compris que j'utilisais soit l'huile, soit le nettoyant mais pas l'un à la suite de l'autre.

Et là, ça va vous faire mal mais Hélène ne dit pas que des conneries puisqu'en gros, il m'a sorti tous ses arguments anti-mille feuilles (l'air hautain en moins :lol:)...
Donc en gros, il m'a dit que c'était proche de la connerie que de nettoyer deux fois de suite la peau, que l'huile démaquillante nettoyait déjà parfaitement et que passer un nettoyant derrière, ça ne servait à rien sinon 1/ dépenser des sous, 2/ niquer le biotope de la peau et donc la fragiliser....
Il m'a aussi dit que l'huile d'olive c'était pas l'idée du siècle et qu'il fallait impérativement du savon pour nettoyer derrière (et du savon genre savon de Marseille), pas des nettoyants à pH neutres et autres tralala doux.
Et que le double nettoyage, ce serait surtout réservé aux peaux grasses qui supporteraient un double nettoyage.

Un monde s'écroule.
Mais je suis plutôt tenté de le croire vu les explications logiques qu'il m'a servi.
Je m'en vais donc faire un test sur un mois, en utilisant le nettoyant le matin, et l'huile uniquement le soir. Je vire une étape du mille-feuilles en fait, parce que j'ai surtout l'impression que c'est le masque de lotion qui donne des effets fabuleux.

NOM DE ZEUS !

Bon donc du coup : huile démaquillante, lotion, sérum, CDY crème de nuit le soir et nettoyant, lotion, crème de jour le jour (logique) si j'ai bien compris ?
C'est relou ça, mais j'peux comprendre, va juste falloir rester se tripoter le visage a l'huile plus longtemps en fait ! (et c'est là que je verrai les limites de l'huile Séphora a mon avis ...)

Bon sinon, rien ne va plus, je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui car c'est à croire que depuis ce week-end mon corps est devenu allergique à l'eau. Je n'ai rien changée aux produits douches et hydratant que j'utilise, mais malgré tout, quand je sors de la douche, et ceux malgré l'application de crème, ma peau m'est extrêmement inconfortable, genre piccotements, démangeaisons, tiraillements, et ce pendant genre une bonne 1/2heure quoi, et ça me rend complètement dingue.
Je sais pas si tout mon corps est en train de hurler qu'il a besoin de repos ou quoi, mais sérieux là c'est pas possible ... Mon visage est nickel hein, j'en prends bien soin comme y faut, mais mon corps, c'est une cata ... Malgré les soins que j'y apporte. Avec l'arrivée du soleil, c'est un constat franchement déprimant.
Donc ce RDV chez un dermato se révèle plus que jamais nécessaire, mais je n'en connais pas ici, je vais demander à ma boss, le truc c'est que j'ai peur de pas avoir un RDV avant perpète alors que c'est maintenant qu'y a des merdes !

(voilà, désolée pour le pavé mais là, j'suis tellement dépitée putain ...)

A

AnonymousUser

Guest
Dakota-;2177829 a dit :
Oki, merci de vos conseils ! J'ai pris la Floraison car les avis divergeaient sur le démaquillage des yeux avec la basique à l'huile d'olive (et je me suis souvenu que Treize démaquillait les yeux à part), et vu que je porte des lentilles tout ça, bref. Au pire, je ferai aussi un démaquillage à part.

En plus, elle est soi-disant éclaircissante, et j'ai des tâches tenaces à faire partir, si ça marche c'est toujours ça.

En fait, maintenant j'arrive à les démaquiller à l'huile. Faut juste bien fermer les yeux parce qu'elle pique à mort sinon et être patient, ça prend du temps.

Tangerine;2177833 a dit :
Bon, ben mon monde s'écroule aussi... Ca fait des années que je me nettoie le visage après m'être démaquillée. Et comme Elyane, j'ai beau me rincer le visage après m'être démaquillée à l'huile, je trouve qu'il reste une sensation grasse sur ma peau. Enfin bref, je crois que je vais quand même continuer, je verrai s'il y a une catastrophe et sinon j'en parlerai à ma dermato quand j'irai la voir.
Il m'a juste parler des huiles démaquillantes, pas des laits. A ce niveau, je ne sais pas ce qu'il en est. Les laits démaquillants, j'arrive jamais à les faire partir totalement, ça se rince mal je trouve.

Dolly Wood;2177834 a dit :
NOM DE ZEUS !

Bon donc du coup : huile démaquillante, lotion, sérum, CDY crème de nuit le soir et nettoyant, lotion, crème de jour le jour (logique) si j'ai bien compris ?
C'est relou ça, mais j'peux comprendre, va juste falloir rester se tripoter le visage a l'huile plus longtemps en fait ! (et c'est là que je verrai les limites de l'huile Séphora a mon avis ...)

Bon sinon, rien ne va plus, je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui car c'est à croire que depuis ce week-end mon corps est devenu allergique à l'eau. Je n'ai rien changée aux produits douches et hydratant que j'utilise, mais malgré tout, quand je sors de la douche, et ceux malgré l'application de crème, ma peau m'est extrêmement inconfortable, genre piccotements, démangeaisons, tiraillements, et ce pendant genre une bonne 1/2heure quoi, et ça me rend complètement dingue.
Je sais pas si tout mon corps est en train de hurler qu'il a besoin de repos ou quoi, mais sérieux là c'est pas possible ... Mon visage est nickel hein, j'en prends bien soin comme y faut, mais mon corps, c'est une cata ... Malgré les soins que j'y apporte. Avec l'arrivée du soleil, c'est un constat franchement déprimant.
Donc ce RDV chez un dermato se révèle plus que jamais nécessaire, mais je n'en connais pas ici, je vais demander à ma boss, le truc c'est que j'ai peur de pas avoir un RDV avant perpète alors que c'est maintenant qu'y a des merdes !

Ouep, en fait faut juste aller à l'ancien système en fait :lol:. Ou continuer comme ça. Perso, je zappe l'étape nettoyage, je verrai bien ce que ça donne. Et je verrai avec mon dermato d'amour quand je serai rentrée chez mes parents.

Bon courage, j'espère que tu auras un rendez-vous rapidement :hugs:.
Tu as essayé le Sanex Zéro ou les trucs sans savon ? Il te soulagera peut-être en attendant que ça aille mieux.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Treize;2177724 a dit :
PUTAIN LES FILLES, GROS MEA CULPA.

Hier, je reparle à mon mec du mille-feuilles et je lui explique le double-nettoyage et le débat avec le dermato d'Estrella.
Et il s'avère que la première fois, il avait compris que j'utilisais soit l'huile, soit le nettoyant mais pas l'un à la suite de l'autre.

Et là, ça va vous faire mal mais Hélène ne dit pas que des conneries puisqu'en gros, il m'a sorti tous ses arguments anti-mille feuilles (l'air hautain en moins :lol:)...
Donc en gros, il m'a dit que c'était proche de la connerie que de nettoyer deux fois de suite la peau, que l'huile démaquillante nettoyait déjà parfaitement et que passer un nettoyant derrière, ça ne servait à rien sinon 1/ dépenser des sous, 2/ niquer le biotope de la peau et donc la fragiliser....
Il m'a aussi dit que l'huile d'olive c'était pas l'idée du siècle et qu'il fallait impérativement du savon pour nettoyer derrière (et du savon genre savon de Marseille), pas des nettoyants à pH neutres et autres tralala doux.
Et que le double nettoyage, ce serait surtout réservé aux peaux grasses qui supporteraient un double nettoyage.

Un monde s'écroule.
Mais je suis plutôt tenté de le croire vu les explications logiques qu'il m'a servi.
Je m'en vais donc faire un test sur un mois, en utilisant le nettoyant le matin, et l'huile uniquement le soir. Je vire une étape du mille-feuilles en fait, parce que j'ai surtout l'impression que c'est le masque de lotion qui donne des effets fabuleux.

Je pense qu'il y a deux écoles.
Ceux qui disent que les démaquillants nettoient la peau et ceux qui disent que le démaquillant ne sert qu'à démaquiller la peau sans la nettoyer.

Et même des personnes ne pratiquant la millefeuille entièrement (par là je veux dire : huile démaquillante, nettoyant, lotion, sérum(s) puis crème) se nettoie le visage après l'avoir démaquiller puisque comme le démaquillant est un corps gras, il a tendance à encrasser la peau :

Le démaquillant, comme son nom l'indique, sert à démaquiller le visage : donc à retirer le maquillage. Il le dissout, mais il ne fait que ça ! Il ne nettoie pas votre peau. Donc on l'utilise uniquement le soir, pour se démaquiller, sauf si on ne se maquille pas évidemment. Les démaquillants se présentent sous beaucoup de formes : eaux, laits, huiles... mais attention aux deux derniers qui ont tendance à encrasser la peau si on ne la nettoie pas ensuite !

Le nettoyant est un produit spécifique qui permet de purifier la peau et d'éliminer les cellules mortes et toxines qui se sont accumulées au cours de la journée ou de la nuit. Il est souvent sous forme de mousse ou d'eau dite "micellaire". Il agit plus en "profondeur" sur la peau mais il n'a pas d'action démaquillante. On l'utilise donc en général le matin, pour purifier sa peau, mais on peut aussi le faire le soir, après le démaquillant, surtout si celui ci est un lait ou une huile (cf. plus haut).

Et pour celles qui ont la peau qui pelle depuis qu'elle font le millefeuille le soir, je pense qu'il y a quelque chose qui cloche à leur routine. Peut-être une très bonne crème hydratante de nuit ?

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34

Ho, la "review" de ton rendez-vous avec ton dermato va m'intéresser ! Mon copain a exactement le même problème que toi. Mais ça lui fait tout le temps. J'ai beau lui dire qu'il doit y avoir une solution, il s'en fout et s'obstine à rien changer :facepalm:. Du coup si ton dermato te conseille un savon ou quoi, j'irai le lui acheter :cretin:.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg

Si je peux me permettre, pendant un moment m'a mère avait constamment son corps qui la démangeait et la grattait de partout.
Je ne suis pas dermatologue, loin de là mais depuis qu'elle utilise une huile de douche que son dermato lui a conseillé ainsi que du magnésium, elle dit que ça va beaucoup mieux.
Tu devrais peut-être essayer ?

__

FLT, j'ai toujours mis du sucre et du miel et en ce qui me concerne, ça marche à merveille !
Avant d'appliquer l'exfoliant, je mouille un gant de toilettes d'eau chaude que je passe sur mes lèvres pour que les petites peaux se ramollissent.
Si tu as, tu peux aussi mettre de la Vaseline.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Moi je me démaquille avec mon nettoyant, donc comme ça c'est réglé :)
Je dois avouer ne pas avoir compris cet engouement international pour le mille-feuilles, démaquiller/nettoyer + lotion + soin spécifique + hydrater la peau et le contour des yeux, ça me semble être ce qu'on m'a toujours dit de faire, j'ai sans doute eu la chance d'avoir de bons conseils auparavant donc j'ai du mal à voir l'aspect révolutionnaire. A vrai dire, j'ai longtemps cru que c'était moi qui faisais mal les choses en combinant nettoyage et démaquillage en une seule action. Et puis faut dire aussi que je déteste les gâteaux, du coup le nom m'énerve, j'imagine quelqu'un qui se tartine le visage avec de la crème pâtissière :sweatdrop: je sais c'est pas très malin (layering me fait penser à des vêtements ou à photoshop, c'est déjà mieux).

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Dolly Wood : j'ai aussi ce problème-là parfois, mais surtout en hiver... Je plussoie Treize pour le Sanex 0%, sinon moi j'ai le gel douche Neutralia (celui-ci) surgras, sans savon etc., rien que ça et ma peau souffre déjà moins. Ou peut-être que ton eau est plus calcaire que d'habitude ?

En parlant de gel douche tout ça, hier j'ai finalement rangé toutes mes valises, j'ai donc pu mesurer l'importance des dégâts :

P1170582.jpg

Là c'est bon, je pense que je peux me laver corps et cheveux trois fois par jour jusqu'en 2030. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes