Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Dahlia.;2177867 a dit :
Et pour celles qui ont la peau qui pelle depuis qu'elle font le millefeuille le soir, je pense qu'il y a quelque chose qui cloche à leur routine. Peut-être une très bonne crème hydratante de nuit ?

Oui, je pense qu'il doit y avoir de ça. Là j'utilise que des échantillons tout pourris de crèmes hydratantes. Je sais pas laquelle acheter :tears:. La vitacrème B12 me tente trop mais, bien sûr, on ne la trouve que sur Internet et sur des sites avec des FDP monstrueux. Aaarrgg !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Vous assurez trop les filles, vous avez réussi a apaiser un peu mon angoisse !
(bordel que j'aime le forum beauté haha)

Et en fait j'ai un gel douche zéro chépakoi, je l'avais achetée quand j'avais fait mon tattoo, pour pas agresser la peau, mais j'ai l'impression que ça change rien ...
c'que je comprends pas, c'est comment du jour au lendemain BIM je réagis quoi !
Donc ouais je vais essayer des trucs plus doux pour ma peau quand même, mais j'suis bien curieuse de voir c'que va me dire le dermato en fait !
La suite au prochain épisode !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bleuenn;2177890 a dit :
Dolly Wood : j'ai aussi ce problème-là parfois, mais surtout en hiver... Je plussoie Treize pour le Sanex 0%, sinon moi j'ai le gel douche Neutralia (celui-ci) surgras, sans savon etc., rien que ça et ma peau souffre déjà moins. Ou peut-être que ton eau est plus calcaire que d'habitude ?

En parlant de gel douche tout ça, hier j'ai finalement rangé toutes mes valises, j'ai donc pu mesurer l'importance des dégâts :

P1170582.jpg

Là c'est bon, je pense que je peux me laver corps et cheveux trois fois par jour jusqu'en 2030. :d

Haha c'est là que j'ai honte (surtout niveau shampoing) (et encore j'ai des gels douche dans des placards) (et on voit pas mes savons et shampoing LUSH là) :
img6122w.jpg

Sinon pour le double nettoyage je ne le fais que depuis 4-5 jours (sauf le matin, pas d'huile démaquillante, directement le nettoyant) et je commence à sentir l'effet décapant, à savoir que :
1) les cicatrices que j'ai sur mon visage s'estompent rapidement (comme si j'enlevais la couche supérieure de ma peau limite) !
2) ma peau commence à me tirailler
Par contre elle est plus douce et le grain de peau est plus beau pour le moment.

A

AnonymousUser

Guest
Dahlia.;2177867 a dit :
Je pense qu'il y a deux écoles.
Ceux qui disent que les démaquillants nettoient la peau et ceux qui disent que le démaquillant ne sert qu'à démaquiller la peau sans la nettoyer.

Et même des personnes ne pratiquant la millefeuille entièrement (par là je veux dire : huile démaquillante, nettoyant, lotion, sérum(s) puis crème) se nettoie le visage après l'avoir démaquiller puisque comme le démaquillant est un corps gras, il a tendance à encrasser la peau :

Oui, je pense qu'il y a effectivement deux écoles et que chacun y trouve son compte. Je vais essayer, je verrai bien ce que ça donne.
Je venais surtout corriger mes propos de la dernière fois, pas tellement dire que le millefeuilles c'est le mal absolu ou quoi.
Mais il m'a un peu foutu les boules quand même en me disant qu'un double nettoyage agressait la peau et la fragilisait. La mienne est déjà sensible alors je ne voudrais pas l'achever :lol:. Et l'effet décapant est à mon avis grandement dû au fait que la peau morte en surface se fait virer...

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Tant qu'on est dans les bouleversement.
Pour celles qui finissent (dont moi) leurs douches à l'eau froide, visage compris, voici un extrait du blog les beautés testent.

"Ah oui, au fait, c'est un truc que je voulais dire depuis longtemps: évitez de rincer votre visage à l'eau froide. Je sais que ça resserre les pores tout ça, mais la peau n'aime vraiment pas. On a l'impresson que ça l'apaise mais au contraire, ça la stresse! ça abîme le film hydrolipidique (protection naturelle de la peau) et ça peut entraîner, à long terme l'inverse de l'effet voulu (rougeurs, déshydratation..).
L'eau tiède permet à la peau "d'accueillir" le reste de vos produits sans "choc thermique".

A

AnonymousUser

Guest
En ce qui concerne les résidus de gras de l'huile démaquillante, j'avais fait un test (j'en avais déjà parlé il me semble) : application sur ma peau, sèche, et sur celle de ma soeur, grasse. Sur moi, le démaquillant me faisait une peau super douce tandis qu'elle qui avait procédé exactement de la même façon avait des résidus.
Après, quand je vois les résultats je ne pense pas stopper ma routine. Je n'avais pas forcément une peau dégueu il y a quelques mois, mais j'ai quand même vu des changements, après avoir fait pendant un mois un basic 3 temps puis avoir continuer avec des produits plus doux :
- peau qui ne tiraille plus (sauf si je prends un savon pour le visage type dhc, que je ne conseille pas pour les peaux sèches)
- pores resserrées, et ce sans que j'ai besoin de coller le nez au miroir :lol:
- peau "veloutée", vu que je ne mets que des produits riches et doux, le matin quand je me lève c'est que du bonheur :cretin:

Sinon, je dois avoir un bouton toutes les deux semaines. A chaque fois qu'il y en a un qui est sur le point d'arriver, le millefeuilles le neutralise avant qu'il sorte, je ne sais pas pourquoi.

Pour conclure, je ne pense pas changer de routine. En revanche, ce que je fais certains jours où je ne sors pas, c'est ne rien mettre sur la peau soit le matin, soit le soir. C'est bête, mais je me dis que quelque part je la laisse en paix un petit moment.

edit : je fais eau froide le matin et eau tiède le soir :facepalm:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
StefRaby;2177936 a dit :
Tant qu'on est dans les bouleversement.
Pour celles qui finissent (dont moi) leurs douches à l'eau froide, visage compris, voici un extrait du blog les beautés testent.

"Ah oui, au fait, c'est un truc que je voulais dire depuis longtemps: évitez de rincer votre visage à l'eau froide. Je sais que ça resserre les pores tout ça, mais la peau n'aime vraiment pas. On a l'impresson que ça l'apaise mais au contraire, ça la stresse! ça abîme le film hydrolipidique (protection naturelle de la peau) et ça peut entraîner, à long terme l'inverse de l'effet voulu (rougeurs, déshydratation..).
L'eau tiède permet à la peau "d'accueillir" le reste de vos produits sans "choc thermique".

Heu ouais, moi j'veux bien faire à l'eau tiède mais avant d'avoir un peu d'eau chaude, je peux attendre longtemps :lol: ! Ou dans mon appart, c'est l'inverse, en à peine 5 secondes ça passe de tiède à brulant. TROP pratique :stare:.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Leech;2177896 a dit :
Oui, je pense qu'il doit y avoir de ça. Là j'utilise que des échantillons tout pourris de crèmes hydratantes. Je sais pas laquelle acheter :tears:. La vitacrème B12 me tente trop mais, bien sûr, on ne la trouve que sur Internet et sur des sites avec des FDP monstrueux. Aaarrgg !

Elle est disponible sur Cosme-De à 23? avec les FDP offerts.
Ou bien sur Bonjour HK à 12.80? et les FDP coûtent environ 8?.

A

AnonymousUser

Guest
Mais, mais, mais, je veux pas bouleverser votre routine les filles. Si ça marche pour vous, continuez :happy:.
Pour ma part, l'effet vient très certainement des masques à la lotion.

A

AnonymousUser

Guest
Treize;2178033 a dit :
Mais, mais, mais, je veux pas bouleverser votre routine les filles. Si ça marche pour vous, continuez :happy:.
Pour ma part, l'effet vient très certainement des masques à la lotion.

Depuis que je fais ma routine (soit le 14 février si je me souviens bien :happy:) je n'ai pas fait un seul masque à la lotion, donc je pense que l'état de ma peau est dû au millefeuilles. J'évite juste de prendre des produits agressifs (par exemple la lotion de Clinique, je ne la reprendrai pas).

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Ma commande SesDerma a été envoyée vers 10h du matin. Je devrais avoir le numéro de colis demain matin.
Déjà que ça me fait mal au cul de payer 15€ de livraison pour un colis, j'espère au moins que Colissimo est compétent et que je recevrais mon colis dans les temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes