Treize;2309833 a dit :
Du coup, ton post me fait penser à une vraie question que j'ai. Quand vous hallucinez sur la quantité de make-up accumulé par les nanas c'est parce que vous, vous avez des produits chouchous et vous ne mettez que ceux-là ? Vous vous maquillez tous les jours pareil ou presque ? Je comprends ces filles qui ont des bibliothèques de make-up quasiment, parce que je sais qu'à mon modeste niveau, j'aime avoir une tonne de choses pour avoir le plus de liberté possible quand je me maquille. Je serai frustrée sinon. Bref, éclairez-moi
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
.
J'ai des "périodes" en maquillage. Certaines semaines je vais me faire un maquillage des yeux super sophistiqué, avec un dégradé de 3 ou 4 couleurs, et pour ça, je suis bien contente d'avoir ma palette de 80 fards (Coastal Scents). Malgré ça, j'avoue qu'il y a parfois deux ou trois couleurs de FAP que j'aimerai, mais qui ne sont pas dans la palette. Donc niveau FAP, je comprends que certaines personnes en accumulent beaucoup.
Mais sinon, dans mes autres périodes, je mets juste un trait d'eyeliner (un NYC qui a du me coûter 3$), du mascara noir (j'en ai deux, encore des NYC à 2$) et du khôl (un bourjois).
Je me contente de très peu de maquillage, mais si je pouvais avoir plus (si j'avais le budget) j'aimerai bien, car je m'éclate à créer des make-up différents tous les jours.
Par contre j'ai très peu de produits de luxe. Aucun en fait! j'ai eu l'inimitable de Chanel à un moment, et je l'aimais d'amour! Là je peux comprendre qu'on mette 25? dans un mascara!
Bon, pour résumé je me contente très bien de mon unique eyeliner, mais si je pouvais choper un autre produit juste pour alterner, j'aimerai bien. Et quand je vois certaines Youtubeuses qui ont des milliards de produits, je ne les jalouse pas, je me dis juste:
"Mais combien en utilise-t-elle vraiment?" Y'a sûrement du gâchis, et c'est dommage.