Les filles, il faut que je vous raconte un truc.
Comme certaines le savent déjà, ma patronne a fait une formation en relooking/conseil en image/maquillage.
Elle insiste depuis quelques semaines pour me maquiller, mais j'étais un peu craintive et puis on a pas trouvé le temps.
Récemment, j'ai quitté le bar, mais j'y retourne tous les jours. J'ai été remplacée, et la nouvelle est une fille de 27 ans, jeune maman, sympa, mais pas très jolie de visage, et avec une sale peau.
Elle a fait son premier service hier, donc aujourd'hui j'y retourne, et là elle sort à la patronne "oui, j'ai amené ma trousse de maquillage pour que tu me maquilles".
Elle l'ouvre et là... le choc : c'était une boîte avec en bas, 3 RAL, 3 vernis, 10 FAP (avec du orange, du vert, du bleu) et en haut, plein de petits appli en mousse...
Le tout plein de poussière et de poudre répandue vu que les FAP ne sont pas protégés. J'apprendrai plus tard que la trousse en question a été gagnée dans une loterie y'a plus de 8 ans.
BREF.
De là, ma patronne commence par lui dire "il faut appliquer du clair au coin interne, et du foncé au coin externe". Ok. Et là, elle lui met un fard blanc à l'intérieur, et un bleu turquoise à l'extérieur. A l'applicateur mousse, sans base, sans estomper, et en remontant jusqu'aux sourcils (genre elle a maquillé les sourcils en bleu) alors que la miss ne s'épile pas les sourcils donc le FAP était mis sur les poils...
Ensuite, elle tente le liner. Elle sort le sien, et lui appliquer hyper mal, bon je veux bien que ça soit compliqué à poser sur quelqu'un d'autre, mais à ce moment là tu t'abstiens... Donc le truc faisait des paquets, bref.
Ensuite, elle lui fait mettre elle même du crayon noir sous l'oeil, mais SOUS l'oeil, et que à partir de la moitié. Le crayon n'étant pas gras, c'est vite devenu compliqué.
Je vous passe l'épisode du mascara complètement sec (je l'ai testé sur le dos de ma main, il n'a même pas vraiment marqué...) et appliqué en haut et en bas par paquets.
Ensuite, elle tente la bouche et lui fait avec un crayon rouge/rose, mais elle a dépassé pour "donner du volume". Et complété avec un RAL qui n'était pas de la même teinte.
Ensuite, elle a tenté d'appliquer de la poudre pour camoufler sa peau très rouge, mais la miss étant allergique à beaucoup de produits, sa peau a réagi direct. En plus, il restait du terre de soleil sur le pinceau donc...
Au final, la pauvre fille s'est retrouvée complètement peinturlurée, avec du bleu turquoise pas estompé sur les yeux et du rouge de plein de teintes sur les lèvres.
Mais elle était RAVIE.
J'ai prétexté une grosse faim pour rentrer chez moi et vous raconter ça.
Elle m'ont demandé si j'étais dispo demain midi pour me maquiller MOI.
Je me suis embrouillée entre les soldes, le retour chez ma mère, le départ en course du chéri, et plein d'autres excuses bidons.
Même le patron est passé à côté de moi en me disant "putain, vous devriez inverser les rôles".
Pardon pour le pavé mais je suis pétée de rire depuis tout à l'heure, d'ailleurs j'ai hésité à prendre une photo pour poster dans WTF version beauté mais j'aurai jamais trouvé de bonne excuse. Et je précise que je critique pas la fille hein, mais vraiment le maquillage...