Bon alors petit résumé sur le bain dissolvant :
d'après l'article lu, ce serait l'acétate d'éthyle qui serait responsable des ongles mous, dédoublés, cassants, avec des stries... Bref, tous les maux de la Terre.
Du coup, moi qui n'y connait rien en composant chimique, je m'en vais faire un petit tour sur wikipedia. J'ai pas appris grand chose, si ce n'est que l'acétone et l'acétate d'éthyle n'appartiennent pas à la même catégorie et que l'acétone serait irritant pour la peau.
Je m'en vais alors en quête d'un autre dissolvant sans acétone mais sans non plus le produit maudit qui est pire. Là je vois "CCB dissolvant à la rose sans acétone" et en cliquant sur "ingrédients", je lis... acétate d'éthyle, le même composant que dans le bain dissolvant de sephora.
Et sur le site de sephora, impossible de voir les ingrédients des dissolvants. En cliquant sur composition pour le dissolvant doux de la marque, je lis sans paraben, sans acétone, sans OGM (depuis quand on a vu des OGM dans du dissolvant ??).
En clair, c'est la croix ou la bannière.