Dites, comme j'imagine que je ne suis pas en couple avec un extraterrestre je pense que certain(e)s d'entre vous pourront éclairer ma lanterne:
mon compagnon lit trèèèèèèès lentement. Pas dans le sens où ses cheveux ont le temps de pousser d'un cm avant qu'il n'ait réussi à déchiffrer un mot avec son doigt, mais dans le sens où ça ne le gêne pas de laisser de côté sa lecture pendant des jours, voire des semaines, avant de la reprendre (même si le livre lui plaît). Par exemple la semaine il est très pris par son boulot, parfois il part plusieurs semaines pour son travail et ne fait que bosser durant cette période. Son temps de lecture s'étale donc sur le weekend, et encore, parce qu'il faut qu'on n'ait rien de prévu ce weekend-là et qu'il soit d'humeur à lire.
Je suis du genre à cumuler plusieurs lectures, mais dans le pire des cas je vais en privilégier une par rapport aux autres sur une journée ou deux, pas plus. Ainsi tout reste frais dans ma mémoire et je ne perds pas le fil des différentes intrigues. Mais laisser sa lecture pendant des semaines pour ensuite la reprendre, je ne conçois pas. Il me dit que ça ne le dérange pas. Je le crois, pourquoi il mentirait sur ça, mais celles et ceux qui ont la même habitude que lui, vous arrivez vraiment à vous rappeler de la trame de l'histoire et de tous les personnages après un si grand temps off? Comment vous faites????