Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

22 Novembre 2014
144
205
114
31
Cognitif hier neuropsy aujourd'hui, je m'achève pour cette fin d'année ! Et prie pour que mes notes en psychopatho et développement me sauvent la mise sans besoin de passer par le rattrapage :worthy::fear::pray:

@LemonCupcake et @Melfïnn que la force avec vous soit !
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Courage les filles <3.

Moi je galère à finir mon mémoire et réviser en même temps :sweatdrop:.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Est-ce que l'une de vous pourrait me prêter leurs identifiants pour me connecter à l'ent de leur fac et donc leur base de données d'articles :fleur;. J'ai impérativement besoin d'avoir accès à des articles et la base de ma fac est down, et comme on est dimanche, ça risque pas de re-fonctionner avant demain :gonk:...
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Ohhhhh j'avais pas vu que y'avait ce topic. MAGIQUE !!!
J'suis en master 1 Psychologie du développement. Je rends mon mémoire tout bientôt & je suis oversaturée de boulot, yé n'en peu plou.
Compassion à celles qui bossent beaucoup en ce moment!

Y'a t'il des madz en psycho dév?


Je fais actuellement un mémoire qui a pour sujets principaux la culture et les émotions. Les émotions sont un peu mon domaine de prédilection donc je n'ai aucun soucis avec ça.

Génial !!!! tu as fait ton mémoire la dessus ? :d
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
Ah ben je vous rejoins ! Je suis en L2 de psycho à l'Université Paul Valery, à Montpellier. :hello:

Cette année fut... Chaotique XD Déjà j'ai rien foutu au premier semestre, grosse grosse déprime + grosse grosse pression, j'ai pas remis les pieds à la fac pendant plus de 6 mois... (Sur 10 ça commence à faire beaucoup). Du coup forcément, je me suis tapée une moyenne merdique au premier semestre (8,25 quelque-chose) mais tout n'est pas encore perdu, j'me suis relevée avec mon petit poing vengeur et là j'essaye de décrocher une moyenne de second semestre entre 12 et 15. (15 c'est mon objectif du moment, je peux le faire ! :stressed:) J'ai essayé de rattraper tant bien que mal, en lisant beaucoup et heureusement, ma promo est hyper réactive question cours et entraide : sur la page facebook de la L2, on a tous les cours tapés + les fiches de révisions + les infos. J'serais morte sans eux :gonk:
J'ai eu 10 en stats en ayant 20 au CM et ... 0 au TD puisque je me suis pas pointée, je sais pas trop par quel miracle. Pour le reste, c'est passable à moyen, j'veux faire mieux !

Pour le reste, en globalité, je sais pas DU TOUT ce que je vais pouvoir faire en master. :non: Tout au plus si je sais déjà que je choisirai entre sociale et cognitive parce que je supporte pas la clinique et que dev m'intéresse pas non plus. Social pour le fric et cognitif pour la passion de la recherche, vlà le choix... Vous me direz, pourquoi être allée en psycho dans ce cas ? Ben... J'voulais faire de l'éthologie à la base. Sauf qu'étant titulaire d'un bac L, je ne pouvais pas partir en bio. Du coup, j'ai plus ou moins grugé par psycho en espérant rejoindre cette filière via la cognitive...
Bref, je suis pas du tout partie pour faire psychologue et ça m'fait flipper de me dire qu'après mon bac+5, je serais plus ou moins bloquée avec un titre que je n'utiliserai pas. :/
 
  • Big up !
Réactions : Human_
14 Avril 2015
375
750
464
Mais voyons @Fealynn le diplôme du bac c'est pas si important pour les études sup' si tu es motivée ethologie ça passe ;) Et surtout pour le master regarde ce qu'il se fait dans les autres fac voir même dès maintenant ça peut être un regain de motivation incroyable :v:
 
  • Big up !
Réactions : Fealynn

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Fealynn Ne t'engage pas dans un master si tu n'es pas un minimum passionné. Sachant que là, t'as déjà décroché en licence, le master constitue une charge de travail plus importante. Par ailleurs, si tu veux faire un master d’éthologie, tu as juste besoin d'une licence en psychologie, donc pas besoin de poursuivre jusqu'au master ;).
Par contre ça m'a l'air super rare comme étude, je vois que Paris XIII et Saint-Etienne qui font ça comme master....
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Lullabye ...Et Rennes, mais effectivement c'est extrêmement limité. Pour le décrochage, je suis d'accord que la charge de travail ne va pas en s'arrangeant (c'est un master après tout, pas l'école de scouts) mais ça n'avait rien à voir avec ça. J'ai eu pas mal de soucis personnels et familiaux qui n'ont malheureusement pas réussi à me redonner goût à l'avenir pendant un certain temps. Tout ce que j'espère pour le moment, c'est valider ma L2 et repartir sur de bonnes bases. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes