Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

14 Avril 2015
375
750
464
@Solemnia yeeeaaah congrats :free: .
Alors moi je suis mitigée j'ai 9.8 à mon semestre 10.3 à l'année MAIS mais maiiiiiiiis les semestres ne se compensent qu'après les rattrapages :mur:. Donc pour 0.2 points je file réviser ma neuro (j'ai fais l'impasse dessus pour cause de travaille extra scolaire empiétant sur mes révisions :clap:) et j'ajouterais ce constat accablant : 63% de ma promo n'a pas validé son semestre 63%!!!
je pense que ma fac va devoir un peu se remettre en question là face à cette hécatombe, liée aux modalités d'examens qui ont changées cette année (genre la fondamentale composée de 3 matiére et une suele qui tombe avec comme sujet deux questions de 15 lignes sur l'attachement, parce que le prof de différentielle étant en conflit avec la fac n'a pas voulu remettre son qcm pour les partiels :evil: Bravo le top pour nous).
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Bon j'ai eu 14 au lieu de 4 YOUHOU FIESTA ! ! ! Du coup ça m'fait 12,5 au Semestre 1 & 13,5 au Semestre 2 sans ma note de mémoire :)

J'ai eu 14 au mémoire :d

Donc j'ai 13 de moyenne à l'année :)

Master 1 validé
 
Dernière édition :
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
@LemonCupcake ah bon ? tu es en quelle année et quelle spé toi ?
C'est la première fois que j'ai des mentions haha, & en L3 j'avais eu mention assez bien. Mais c'est tout ! J'suis contente, mais j'considère pas que les notes soient très importantes en soi, & bon là en l'occurence elles me correspondent bien.. glandeuse! pendant que tout le monde a 14 ou 16 de moyenne ^^
 
14 Avril 2015
375
750
464
Je suis en L2 donc pas de spé pour l'instant :happy:. Moi j'aimerais bien avoir de telles notes. Vu que ce semestre c'est rattrapages c'est raté mais l'an dernier j'avais 12.5 donc mention assez bien aussi et je voudrais bien finir ma licence avec mention mais vu comment les profs s'acharnent je m'inquiète (80% d'échec au S6 et on nous dit que c'est normal :hesite: )
 
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
@Solemnia Pas beaucoup de logique dans mes notes, je pensais avoir mieux en patho mais vu que la prof avait vraiment envie de nous défoncer... En ITER je pensais avoir minimmum 15 et puis non en fait, du coup j'étais assez dégoûtée. Mais en dehors de ça, j'ai validé mon semestre donc je suis assez contente ^^
Je pourrais t'en parler beaucoup plus longuement en MP si tu veux :d

Et toi c'était comment ?
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Melfïnn C'est peu probable que ta note soit du au fait que "la prof avait envie de vous défoncer". A Descartes il y a des directives pour la notation, puis il y a des commissions pour que les notes soient équilibrées entre les profs. (Autrement dit, c'est pas possible pour chaque matière qu'une prof note entre 0 et 12, si à côté ça note entre 5 et 20.)
Il n'y a jamais eu de problèmes de notation à Descartes à ma connaissance (depuis que j'y suis, donc ça fait 5 ans) aux partiels. Des problèmes quand aux partiels en eux-mêmes oui, mais pas quant à la notation. Les seuls problèmes peuvent se retrouver sur les divers mémoires car là ce n'est pas anonyme et chaque prof fait un peu son cours comme il le veut et attend aussi un peu ce qu'il veut et il peut noter à la tête comme on dit.
Après, si votre prof a fait un partiel difficile, ça oui c'est possible, ça se retrouve très souvent chez Descartes (limite si c'est pas la marque de fabrique...).
 
  • Big up !
Réactions : Melfïnn
3 Juin 2015
364
3 493
514
Salut les filles ! :hello:
Je ne suis pas étudiante en psycho mais j'aurais besoin de vos connaissances, si l'une d'entre vous est disposée a discuter avec moi :fleur:
Je m'explique : je suis sur un projet de roman, et je cherche un trouble precis qui serait coherent avec les comportements de mon personnage. Je ne m'y connais pas du tout et je voudrais éviter les incohérences et les clichets :)
Voila je comprendrais que vous ayez mieux a faire mais si quelqu'un est dispo, rendez vous en mp ;)
 
  • Big up !
Réactions : Manousche

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes