Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Salut les filles ! :hello:
Je ne suis pas étudiante en psycho mais j'aurais besoin de vos connaissances, si l'une d'entre vous est disposée a discuter avec moi :fleur:
Je m'explique : je suis sur un projet de roman, et je cherche un trouble precis qui serait coherent avec les comportements de mon personnage. Je ne m'y connais pas du tout et je voudrais éviter les incohérences et les clichets :)
Voila je comprendrais que vous ayez mieux a faire mais si quelqu'un est dispo, rendez vous en mp ;)
Je te mp parce que je trouve ça intéressant :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : Tessellate
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
@Lullabye La prof de patho (qui n'est autre que celle qui dirige l'UE) nous a interrogé sur un cours qu'elle a quitté en plein milieu parce que 5 types faisaient trop de bruit. Elle ne l'a jamais rattrapé et il n'y avait rien sur internet, ce sont les autres étudiants qui ont du nous donner les cours... Pour moi ce n'est pas vraiment de la sympathie.
Aussi, une question n'était absolument pas clair et on ne savait pas si on devait mettre 2 ou 6 réponses. Dans mon amphi on a dit qu'il fallait en mettre 6 et dans les deux autres seulement 2 (les profs eux mêmes n'étaient pas d'accord visiblement)...
Moi j'appelle ça se faire défoncer d'une manière ou d'une autre :happy:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye La prof de patho (qui n'est autre que celle qui dirige l'UE) nous a interrogé sur un cours qu'elle a quitté en plein milieu parce que 5 types faisaient trop de bruit. Elle ne l'a jamais rattrapé et il n'y avait rien sur internet, ce sont les autres étudiants qui ont du nous donner les cours... Pour moi ce n'est pas vraiment de la sympathie.
Aussi, une question n'était absolument pas clair et on ne savait pas si on devait mettre 2 ou 6 réponses. Dans mon amphi on a dit qu'il fallait en mettre 6 et dans les deux autres seulement 2 (les profs eux mêmes n'étaient pas d'accord visiblement)...
Moi j'appelle ça se faire défoncer d'une manière ou d'une autre :happy:
Voui, mais disons que c'est bien ce que je dis, c'est pas au niveau de la notation qu'on vous a défoncé, mais au niveau de l'examen en lui-même. Ca m'étonne tellement pas qu'elle vous ait interrogé sur ça :taquin:. C'est qui qui dirige la patho en licence actuellement ?
Non mais plus sérieusement, à Descartes ils peuvent vraiment être hardcore sur les sujets...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye c'est Mme Bonnaire :stare:
Après oui au niveau des notes ça doit être compréhensible mais les exams sont très frustrants parfois ^.^
Ah Mme Bonnaire :lol:. C'était ma chargé de TER de cette année. Elle est très peu appréciée, parce qu'en fait c'est une personne qui attend tout simplement que les élèves bossent et soit sérieux, et y'en a qui comprennent pas.
Je peux te dire qu'elle nous a aussi fait l'enseignement de méthodologie et que ses examens (on a eu un examen sur table au milieu de semestre + le partiel) étaient très bien faits, sans difficulté particulière. En gros, nous, elle n'a pas essayé de nous défoncer du tout.
Par contre, je peux te dire qu'en TER (on était 15), elle pouvait être très sèche avec ceux qui bossaient peu, qui avançaient pas dans leur mémoire, par contre, si elle voyait que t'étais sérieux, que tu bossais bien, même si t'avais des difficultés ou quoi, elle était là pour t'aider, pour te permettre d'avancer dans la bonne direction.
Et elle est très juste dans la notation.

Après, je pense que vous avez dû y aller fort pour qu'elle quitte la salle, parce que je doute qu'elle soit partie sous le motif que seuls 5 étudiants parlaient. Je me rappelle des amphis de licence, c'était quand même un fond sonore assez élevé et on a failli avoir des profs qui allaient faire la même chose qu'elle à plusieurs reprises.

Bref, sinon, malgré ça, essaye de pas avoir une image trop négative d'elle, parce que c'est vraiment une bonne prof qui en master est assez à l'écoute des élèves. On a pu dans notre groupe de TER l'informer de tout ce qui allait pas dans notre master et elle discutait avec nous des problèmes et faisait remonter les informations plus hauts.
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Hello le monde, je termine mon dernier dossier de candidature aujourd'hui youpi!
Pour le moment j'ai été refusée à Nancy, mais acceptée à l'oral d'Amiens et de Tours.
J'attends les résultats de Toulouse, Dijon, Lyon, Montpellier.
& je poste Chambéry & Caen demain :d

Voilà pour les news!!!
ViVEMENT LA FiN !!!!!
 
  • Big up !
Réactions : LemonCupcake

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye c'est assez rassurant du coup, merci pour l'info:)

Juste par curiosité tu es en quel master ?
J'avais pas vu ta notification... Je suis en PCPI. Et là je retape à cause de mon stage, j'ai validé toutes mes autres UE et mon redoublement a été accepté :pray:.
 
13 Février 2013
12
10
364
Versailles
Salut les Madz, je commence la psycho l'année prochaine, et je sais pas trop dans quelle fac aller... J'ai le choix entre Chambéry, Poitier, Reims (qui me tente pas trop à vrai dire), Nice ou Nancy. Je voudrais faire de la neuro après et je sais que toutes ces facs en font. Est ce que certaines d'entre vous pourraient me dire quelles villes sont les plus "étudiantes" ? Et lesquelles de ces facs sont les plus sympa? :) Merci!
 
  • Big up !
Réactions : gnocchi
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
@Lullabye du coup tu dois TOUT refaire à cause de ça ? :erf:
Et au fait c'est en PCPI qu'on peut étudier l'autisme...?
Et est-ce que tu sais comment ça se passe si on veut faire un doctorat ? Je sais que c'est Descartes donc niveau exigence ils peuvent être assez fort...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes