Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Melfïnn Normalement non, je dois juste faire mon stage et mon suivi de stage, mais je vais demander à ma scola', surtout que y'a des trucs j'ai eu des notes qui me plaisent pas, donc j'aimerais bien les repasser.
Oui en PCPI on a une option en M1 sur l'autisme, c'est présenté par celui qui fait la licence pro sur l'autisme, c'est hyper intéressant. Mais je crois qu'en PCPP ils ont aussi un truc sur l'autisme, à vérifier :hesite:.

Bah les doctorat c'est compliqué, faut faire les démarches au moins un an avant, faut trouver un financement. Soit tu peux être financée par l'école doctorale de Descartes, soit il faut que tu trouves un autre financement à travers les appels à projets. Mais c'est un peu tout ce que je sais, je peux pas trop te renseigner sur le sujet.
 
7 Avril 2015
88
255
414
28
Paris
Salut les madz'! Je passe en 3eme année de psycho, et je dois trouver un stage sur paris pour septembre..... Et je suis complètement désespérée! Du coup je me demandais si parmi vous il y en a dans le même cas que moi, si vous avez des conseils/filons pour moi, et s'il y a des "anciennes", peut être que vous savez vers quelles structures je peux m'orienter? Mon stage doit absolument être en psychiatrie et jusqu'à présent, tout le monde me dit qu'il ne prennent que des masters :sad:
 
22 Novembre 2014
144
205
114
31
Salut @Marcel'ine , je suis dans le même cas que toi oui, sauf que je ne cherche pas exclusivement en hôpital psychiatrique, mais j'ai déjà dû envoyer autour de 50 lettres, et soit restées sans réponses, soit des refus, c'est une course sans fin c'est terrible ! Mais pourquoi est ce que tu cherches pour septembre absolument, tu n'as pas toute l'année pour le faire ? Tu es dans quelle fac à Paris si c'est pas trop indiscret :) ?
 
  • Big up !
Réactions : Marcel'ine

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Salut les madz'! Je passe en 3eme année de psycho, et je dois trouver un stage sur paris pour septembre..... Et je suis complètement désespérée! Du coup je me demandais si parmi vous il y en a dans le même cas que moi, si vous avez des conseils/filons pour moi, et s'il y a des "anciennes", peut être que vous savez vers quelles structures je peux m'orienter? Mon stage doit absolument être en psychiatrie et jusqu'à présent, tout le monde me dit qu'il ne prennent que des masters :sad:
Paris et banlieue c'est une grande guerre pour les stages. Surtout que la plupart ont déjà pris leur stagiaire pour l'année prochaine, faut normalement commencé les candidatures dès janvier-février. Après, je sais que là je te fais peur, mais c'est la réalité, surtout si tu cherches en psychiatrie. Je te conseille de très, très vite envoyer des lettres un peu partout et ne pas te cantonner à paris intramuros. Si tu peux avoir le moindre filon, le moindre contact, le moindre nom de psychologue ou psychiatre, tente.
 
  • Big up !
Réactions : Marcel'ine
7 Avril 2015
88
255
414
28
Paris
Salut @Marcel'ine , je suis dans le même cas que toi oui, sauf que je ne cherche pas exclusivement en hôpital psychiatrique, mais j'ai déjà dû envoyer autour de 50 lettres, et soit restées sans réponses, soit des refus, c'est une course sans fin c'est terrible ! Mais pourquoi est ce que tu cherches pour septembre absolument, tu n'as pas toute l'année pour le faire ? Tu es dans quelle fac à Paris si c'est pas trop indiscret :) ?
moi non plus ce n'est pas forcément en HP, ça peut être en CMP, etc... Tant que c'est dans le secteur psychiatrique, ça marche! Et je cherche pour septembre-octobre parce que je crois bien qu'on doit avoir un stage des le départ.... Je suis à paris Diderot :) et toi?
 
7 Avril 2015
88
255
414
28
Paris
Paris et banlieue c'est une grande guerre pour les stages. Surtout que la plupart ont déjà pris leur stagiaire pour l'année prochaine, faut normalement commencé les candidatures dès janvier-février. Après, je sais que là je te fais peur, mais c'est la réalité, surtout si tu cherches en psychiatrie. Je te conseille de très, très vite envoyer des lettres un peu partout et ne pas te cantonner à paris intramuros. Si tu peux avoir le moindre filon, le moindre contact, le moindre nom de psychologue ou psychiatre, tente.
Oui je sais bien, ça fait un moment que je cherche, le gros problème étant que je n'ai pas le permis, donc pour la banlieue c'est très vite galère pour moi :/

(Désolée pour le double post!)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Marcel'ine Ouais enfin les transports en commun ça existe. Sachant que tu t'es prise tard pour avoir ton stage pour l'année prochaine, si tu restes que sur Paris t'es chance de trouver sont très réduites, déjà qu'elles sont pas très élevées. Surtout que je suppose que tu cherches aussi en psychanalyse, faut que tu fasses gaffe à ça aussi.
 
7 Avril 2015
88
255
414
28
Paris
@Lullabye : Ben je sais bien, pas besoin d'être sèche comme ça :erf: Je ne m'y suis pas prise tard, j'ai commencé très tôt à chercher, je n'ai juste pas trouvé, et je poste seulement maintenant ici parce que je suis nouvelle sur le forum. Non je ne cherche pas qu'en psychanalyse, je suis ouverte aux autres orientations aussi. Merci de tes conseils en tout cas.
 
22 Novembre 2014
144
205
114
31
Je suis à Paris 8 à saint Denis :)
Oui c'est une véritable galère, faut pas lâcher, et si pour toi chercher en banlieue c'est trop compliqué, regarde quand même en banlieue proche, comme Ivry sur Seine, Vitry sur Seine, Montreuil, etc... mais même la c'est pas gagné ! Enfin bon courage à toi, on est toutes dans le même bateau :attaque:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes