Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

14 Avril 2015
375
750
464
J'ai validé mes sciences de l’éducation qui m'avaient valus d'aller à la repêche :cheer: (alors que je pensais avoir galéré j'ai eu 13 je pensais avoir bien moins). Je peux passer tranquille en L3 et me mettre à la recherche de mon (mes) stages d'observation maintenant (journée banalisée au S6) donc je m'y mets maintenant histoire de pouvoir quand même trouver des choses sympa.
D'ailleurs je voudrais faire un master de neuropsychologie mais je ne pense pas qu'ils vont m'accueillir pour de l'observation, même si je vais quand même tester, du coup dans qu'elles structures ou qu'elle spé s'en rapproche le plus vous pensez?
 
16 Juillet 2013
39
99
374
17
bonjour à vous toutes et tous !

je viens de faire ma pré inscription ( car les inscriptions sont clôturées jusqu'au 3/9) en L1 de psycho paris8 par correspondance.
j'espère rencontrer des personnes avec qui blablater :)
je suis infirmière de mon état, je change de lieu d'ailleurs pour bosser au cash de nanterre :)

bien à vous !
 
  • Big up !
Réactions : Manousche et Tevouille
22 Novembre 2014
144
205
114
31
@poiloden et @Tevouille , je passe en l3 psycho à Paris 8, si jamais vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre :)! Le fonctionnement change un peu à la rentrée par rapport à celle d'il y a deux ans donc il y aura sûrement des choses que je ne sais pas, mais j'adore cette fac malgré ce qu'on dit de saint Denis :paillettes:donc ca me fera plaisir d'échanger avec vous !
 
14 Août 2014
17
49
64
@Manousche Merci beaucoup! On est à l'IED donc on aura peu de contact avec la fac en elle-même finalement. Mais par contre si tu as des ouvrages de L1 à nous recommander avant qu'on commence, moi je serais bien contente de mettre la main dessus! Aussi, j'ai commencé à étudier la psychopathologie et l'examen clinique, est-ce que ça me servira en L1?

Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : poiloden
22 Novembre 2014
144
205
114
31
@Tevouille , pour les ouvrages, je te conseillerais bien de commencer par Anna O., un cas d'hystérie de Breuer et Freud, ainsi que sa critique par Henri Ellenberger. Ca commence par la base de la psychanalyse, suivit d'un ouvrage qui la déconstruit, pour que tu te fasses une idée de la chose :). C'est ce que ma prof de L1 nous avait conseillé et pour débuter c'est vrai que c'est bien !

La psychopatho oui tu en verras ca te servira ! Et l'examen clinique on l'approfondit plus en L2 mais mais tu verras que tu auras du coup sûrement plus de facilité que les autres sur certains points à la rentrée du coup !
 
  • Big up !
Réactions : Tevouille
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
bonjour, j'aurais une question svp :)
je vais rentrer en psycho à la rentrée et je souhaiterais savoir concrètement à quoi ça sert de lire des ouvrages ??
est-ce que c'est juste pour comprendre les références faites dans les cours ?
est-ce qu'il nous est demandé de faire des devoir sur ces livres ?
est-ce que ce sont juste les élèves qui lisent ce dont ils ont envie ?
est-ce que des chapitres de cours sont consacrés sur des auteurs ou des livres spécifiquement ?

merci pour vos réponses ;)
 
16 Juillet 2013
39
99
374
17
@Manousche quel est l'intitulé exacte, car je ne trouve pas ce que tu cites mais une autre référence, stp.

j'aime bien "crépuscule d'une idole"d'Onfray sur freud pour ma part (lecture purement personnelle)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes