Je ne sais pas si ça a bien ça place dans “ça me perturbe”, mais c’est ce que j’ai trouvé de plus proche.
Hier il y avait à la télé un reportage sur la chute de la vaccination de la rougeole et à un moment Les journalistes interrogeaient une dame dont la fille avait eu la rougeole (et qu’elle n’avait pas voulu faire vacciner) et bon sa fille s’était rétablie heureusement. Le journaliste lui demandait ce qu’elle pensait du fait que même si on s’en remet, on est malgré tout contagieux (avec tout ce que ça implique : refiler la maladie à des personnes fragiles qui ne s’en remettront pas forcément) et la dame lui a répondu en gros “ah oui bon bah écoutez c’est la vie hein c’est comme ça, il y a des personnes qui ont un système immunitaire plus faible, elles meurent et voilà” (et je vous promet, là je reformule mais c’était bien le sens)
Mais what the fuck ? La violence du propos

et l’égoïsme surtout, envers les personnes plus fragiles, les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons de santé, les enfants que leurs parents refusent de faire vacciner. C’est facile de tenir ce type de discours lorsque tout va bien et que l’on est bien tous en bonne santé. Elle aurait dit quoi cette dame si sa fille était morte et que les docteurs lui avaient dit “ah ben oui mais c’est la vie madame hein c’est comme ça, il y a des personnes plus fragiles que d’autres, dont votre fille.”
Je suis désolée si mes propos sont violents, mais ça m’a mise hors de moi et choqué d’entendre un truc aussi abruti