Par chez moi, les hommes y ont tout autant droit, et pas qu'un peu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par chez moi, les hommes y ont tout autant droit, et pas qu'un peu
C'est parce que c'est "niquer" dans le sens détruire (polysémie bonjouuur), comme quand tu dis "j'ai niké mes baskets". A moins d'être un fétichiste des sneakers cest que tu les as bien endommagéesÇa me perturbe de voir le mot «niquer» dans une acception péjorative, comme par exemple «niquer ses complexes». J'ai l'impression que ce n'est pas super compatible avec le mouvement «sex-positive».

Faire la bise à quelqu'un c'est quand même beaucoup moins intime ou invasif qu'un hug.
Je sais pas vous mais quand je fais la bise à quelqu'un, je ne colle pas ma bouche sur sa joue, c'est juste les joues qui sont en contact. Si quelqu'un me salue en me prenant dans ses bras, il y a des chances que je recule.![]()
Il est devenu tout chose et il a dit que ça faisait chauffer ses joues, c'était trop mignon. Mais du coup ouais, selon les cultures ça peut vraiment choquer ou déstabiliser selon la notion d'espace personnel qui domine. Depuis quand on me présente des étrangers en France je fais juste un geste de salut ou je demande s'ils font la bise (j'avise selon le contexte et la personne), mais clairement je tiens pas pour acquis que tout le monde fait volontiers la bise.
La définition c'est que les extravertis vont se ressourcer auprès des autres tandis que les introvertis vont se ressourcer en étant seul. Mais humf, quand je vais pas bien, voir des gens me demande énormément d'effort donc je me fatigue moins seul, mais quand je vais bien, voir d'autre gens me boost, et j'ai l'impression que beaucoup de gens sont comme ça. On est censé aller dans quelle case dans ce cas là 
mais j'ai l'impression que bien souvent on considère qu'on est l'un ou l'autre alors que je suppose qu'une bonne partie des gens est comme moi 
juste que ça me semble moins marqué chez pleeeeein de gens)

!
. Et si c'est dans un cadre scolaire / étudiant, pas étonnant qu'il y ait des jeunes du nord de l'Europe. C'est moins banal que "j'ai niqué avec un vieux collègue de boulot après un afterwork au bar en bas de chez moi" donc on a plus envie de le raconter ? Et en même temps c'est une expérience que beaucoup de jeunes semblent vivre, l'amour de vacances c'est un peu le cliché excitant qu'on avait déjà dans les romans photo il y a 20 ans. Tellement !! Ca me perturbe quand j'entends des amis de droite dire qu'on fait déjà bien trop d'écologie en France, que le féminisme (la défense des droits LGBT, des minorités, etc) c'est le courant de pensée majoritaire (notamment la "discrimination positive")Les différences de perceptions, par rapport aux milieux militants, me perturbent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Surtout que je suis globalement très peu porté fringue, pas du tout dépensière en truc "inutile" habituellement