Ça me perturbe...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 107
3 854
@Lord Griffith @Lise Anne
Parfois je me pose des questions sur la différence d'âge. Dans le sens où dans le milieu militant, entre militant, même des couples LGBT+, ça devient super tabou.
J'ai lu des trucs comme quoi 5 ans c'est même plus acceptables pour certains.

Alors je suis tout à fait d'accord qu'une relation entre un mineur et un adulte c'est pas souhaitable au vu de la différence de pouvoir (encore que 17 ans et 19 ans, c'est pas la même). Mais entre des gens de plus de 20 ans ? Oui certes le schéma patriarcale de la jeunette de 20 ans avec un mec de 40 ans, il y a de fortes chances que se soit malsain.
Mais une femme de 21 ans avec une autre femme de 29 ans, je vois parfois des accusations d'ebophilie. Pourtant certaines personnes (dont moi qui à 29 piges doit encore montrer sa carte d'identité dans certains bars), physiquement ne change pas tellement entre 20 et 30.
En terme de mentalité oui c'est clair qu'il y a de gros changements (et encore cela dépend de la situation professionnelle je dirais, une personne de 28 ans dans les études aura moins d'expériences de vie qu'une de 21 ans qui travaille depuis ses 18 ans).

Bref tout ça pour dire que je trouve qu'il se développe un véritable tabou sur ça avec des accusations à tout va parfois. Je comprend l'origine et je suis globalement d'accord que la différence d'âge influe sur la relation et la rend souvent malsaine quand ça concerne un homme âgé et une jeune femme.

Par exemple je crush à mort sur Ewan McGregor qui a 49 ans. Franchement si j'avais l'occasion d'une relation (ça n'arrivera jamais) et que nos personnalités étaient compatibles, j'aurais aucun problème à sortir avec un mec de son âge. Et au vu de mes expériences de vie, je ne me sentirais pas flouer ni naïve.

Sinon ça m'arrive aussi de fantasmer sur des plus jeunes, généralement des femmes d'ailleurs (les hommes me plaisent moins ou sont plus rares). Par contre j'ai du mal à m'imaginer en relation avec eux, ce que je rencontre sont vraiment trop jeune dans leurs têtes pour ça.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je plussoie @HellaSlytherin surla différence de cheminement de vie qu'il peut y avoir, surtout entre 20 et 30 ans... Avant 18 ans, tout le monde en est au même stade (=lycée, chez ses parents), autour de 40 pareil (=un boulot, un mariage et des gosses), à quelques exceptions près (et j'espère que ça ira grandissant !).
Mais entre 20 et 30 ? Tout le monde en est à un stade différent
Qui est le plus vieux entre mon amie R., 25 ans, mariée, un gosse, et mon ami G., 30 ans, vient de finir ses études, commence son boulot en même temps que moi ? Du haut de mes 22 ans c'est de G. dont je me sens le plus proche, c'est comme si on avait le même âge, à part quand il me parle de films qui sont sortis alors que je n'étais pas née :rire: Tandis que quand je parle à R., souvent je dis "ah oui, ma mère l'avait vécu comme ça, ma mère m'a raconté que quand j'étais bébé..." Ses expériences sont plus proches de celles de ma mère, bientôt 50 ans, que de moi, 22 donc, et c'est normal.
Par ailleurs, pour être sortie à 19 ans avec un garçon de 16, je sais que les gens sont prompts à juger et à s'imaginer un certain nombre d'immenses conneries (si vous saviez ce que les gens pouvaient s'imaginer sur notre vie sexuelle alors que l'asexuelle du couple, c'était moi :rire:)
Tout ça pour dire : oui, quand il y a des grandes différences d'âge, particulièrement entre un homme plus vieux et une femme plus jeune, il est possible que la relation soit malsaine. Mais dire "différence d'âge = malsain", et surtout =jugement, c'est vraiment réducteur. Toute relation dépend aussi des personnes qui sont dedans, pas seulement de leur âge...
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
c'est drôle, car je viens d'avoir un débat sur ce sujet de la différence d'âge suite à un article people sur le mariage de Marc Lavoine 57 ans avec une femme de 33 ans sa cadette, qui suit donc la jurisprudence Vincent Cassel et Tina Kunakey. Et ça ne choque personne, alors que l'inverse ... moins sur. Houellebecq la dessus est intarissable dans ses romans, sur le désespoir des femmes atteignant la quarantaine et qui se rendent compte qu'elles n’intéressent plus la gent masculine. C'est cynique.
moi même j'ai 33 ans et mon ami 29 ans, et on me traite déjà de cougar. C'est blessant, et je me rends bien compte que j'intéresse moins qu'avant. C'est futile, mais c'est blessant.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Ça me perturbe mais sur reddit il y a un subreddit appelé "Roast Me" et le but c'est de poster sa photo et une courte bio pour que les autres se foutent de ta gueule/t'insultent (et ils n'y vont pas de main morte).

Il y a des gens que ça plaît de se faire insulter ? ("Tu ressembles au possible croisement entre ta mère et un Golden Retriever", "Tes dents sont aussi jaunes que ta peau" etc.)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Khyra
Aucune idée. J'imagine que oui.
Mais pourquoi vouloir se faire insulter ? En plus ils commentent : "allez-y à fond !"
Ils encouragent les gens à être créatifs et virulents.

Ce ne sont pas des photos volées car il faut poster une photo de soi avec le papier "RoastMe" pour prouver qu'on est consentant.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Ce que vous dites sur les différences d'âge ca me fait penser à ce graphique qui avait été publié par l'appli de rencontre okcupid, à partir de données de profils de leurs utilisateurices.

Grosso modo plus les hommes prennent de l'âge plus l'écart entre leur âge et la limite d'âge la plus basse qu'ils rechercheraient pour une femme est important. (Bon, je mets le graphique, c'est sûrement plus clair que mon explication :rire:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors que ça ne marche pas pour l'écart du haut. En moyenne, à tous les âges, les hommes recherchent des femmes qui ont 4-5 ans de plus qu'eux max, mais arrivé 48 ans selon le graph, la limite est posée à 16 ans plus jeune.

Et pour les femmes évidemment le graph est très différent :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas du tout étonnant mais je trouve que visuellement la différence est saisissante.
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je suis perturbée. Pour je ne sais trop quelle raison j'ai été dans l'historique des topics du Blabla général. Des années en arrière . Je tombe sur « Les Madz que je confonds », je m'en souviens. Je l'ouvre et là, je vois des noms de filles du passé. Je me souviens de certaines, d'autre non : Treize, Minose, Epidore, Eriador... Puis je vois que je suis citée dans le topic, sous un ancien pseudo et on parle de moi, on dit des choses gentilles, à une époque où j'étais très active et donc plus « connue ». Voilà, un petit voyage dans le temps inattendu, qui m'a déstabilisée.
 
21 Juin 2020
306
4 297
504
29
Je suis perturbée par la différence de perception de la Covid-19 entre le confinement et maintenant.

Autour de moi j'ai eu des personnes qui ont été extrêmement virulentes pendant le confinement sur la question des désormais célèbres promenades de moins d'une heure et la fréquence à laquelle faire les courses, avec des mots souvent durs (accusations de meurtre envers ceux qui faisaient parfois la fameuse promenade) et qui postaient régulièrement des messages sur les réseaux sociaux pour se vanter de ne pas être sortis de chez eux depuis X jours et que s'ils pouvaient alors tout le monde pouvait, et que tant qu'il y avait encore quelque chose à manger dans le placard faire les courses était non urgent et donc irresponsable, tout ça. Ces personnes organisent par ailleurs des séances de sport, et ont répété très régulièrement sur les réseaux sociaux aux membres de leur asso de ne surtout pas sortir. Il y avait des ''Restez chez vous !!!'' absolument tous les jours.

Je suis très perturbée par le fait qu'aujourd'hui ces mêmes personnes organisent désormais à nouveau leurs séances de sport en groupe (ce qui est normal), mais... sans vraiment respecter la distanciation sociale :ninja: Quand je vois les photos et les vidéos qu'ils postent, les gens sont tous proches les uns des autres, souvent à moins d'un mètre, la taille des groupes n'est pas limitée...

Loin de moi l'idée de jeter la pierre à qui que ce soit, y compris les gens qui ont été plus ou moins virulents que moi sur la question des courses ou des promenades pendant le confinement - je comprends le déni des uns, la peur des autres qui se transforme en colère, les mesures plus ou moins bien vécues et la souffrance de tous. Et pareil pour le déconfinement. Mais par contre ça me perturbe beaucoup que ces personnes, intelligentes et qui connaissent très probablement le mode de transmission du virus, aient switché d'un mode de fonctionnement à l'autre aussi rapidement. Comme si c'était une situation binaire: Soit c'est le confinement et dès que tu mets le pied hors de chez toi tu mets tout le monde en danger et c'est criminel, soi ce n'est pas le confinement et alors il n'y a plus aucun problème à se réunir à 50 et à prendre une photo en se serrant les uns contre les autres. Alors que bah au niveau sanitaire, le virus est encore là, et son mode de transmission n'a pas changé. :hesite:

Du coup, ça me perturbe d'avoir été moins virulente qu'eux pendant le confinement (et de les avoir trouvés un tantinet lourds sur certains points), et d'aujourd'hui me retrouver dans la situation inverse où je me dis que quand même, ce serait mieux qu'ils limitent le nombre de participants et qu'ils s'écartent un peu plus les uns des autres :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes