Ça me perturbe...

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Naos C'est bien pour ça que je l'ai écrit sur le ton de l'humour, et en précisant "si on en a envie" ;)
Après je n'ai pas forcément envie de beaucoup développer là-dessus ce soir mais je trouve que c'est une question intéressante. Pour ma part je pense que le côté éducatif est primordial, et ce envers tout le monde (y compris envers les femmes qui ne sont pas sensibilisées au féminisme, les enfants, certaines personnes âgées... pas que envers les hommes). Perso j'aime bien prendre de mon temps pour discuter avec les gens, challenger certaines croyances et proposer des ressources pour mieux s'informer (et je n'estime pas gâcher mon énergie pour autant). Tant que le dialogue est possible j'y vais, après si on tombe sur des gens vraiment problématiques et bornés faut lâcher l'affaire je pense.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs je n'ai même pas fait exprès, mais je viens de me rendre compte que dans les trois exemples que j'ai cités, ce boulot d'éducation je l'ai fait avec des femmes... Comme quoi beaucoup de monde en a besoin !
Mais ce n'est pas une obligation, et c'est probablement mon côté prof qui me pousse vers ça. C'est un choix. Pour ma part je propose que chacun.e dépense son énergie comme il / elle en a envie et dans les combats qu'il / elle choisit :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En soit je comprends l'idée de ne pas vouloir prendre le temps d'éduquer les autres (ou surtout de ne pas s'en estimer responsable), mais personnellement je suis très pragmatique et je constate qu'espérer que les gens prendront leurs responsabilités et s'éduqueront eux-mêmes, dans les faits ça ne marche pas. Ou alors très lentement et imparfaitement, surtout s'ils ne se sentent pas directement concernés par une question - par exemple, les hommes et le féminisme... J'applique ce qui me paraît avoir des effets concrets, et pour l'instant je constate que ça marche pas mal de discuter et / ou de proposer des ressources. Enfin c'est mieux que rien, en tout cas...
(Après pour revenir au sujet du couple, j'ai eu très peu de boulot avec mon conjoint, les bases étaient déjà bien installées donc il a juste fallu quelques ajustements et points de communication, par exemple à quel moment de la semaine on fait le ménage, de quelle façon, etc. Mais ça c'est plutôt normal d'en parler dans chaque couple je pense)

Sinon je suis d'accord sur la fin de ton message, et notamment sur l'importance de placer la barre haut. Ce serait bien triste de se contenter de quelqu'un d'à peine décent...
 
Dernière édition :

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@GrosHibou , je dirais qu'au fil des années, tu gagnes en expériences et par conséquent, tu t'apaises.
Toutes ces rentrées que tu as vécues, tu y as survécu, tu as survécu à celle ci et tu vas survivre aux prochaines. Le contexte de cette rentrée et de tes futures n'est et ne sera plus jamais le même que par le passé. Je pense que quelque part, il y a dû y avoir un déclic qui fait que tu as réussi à comprendre que rentrée n'est pas forcément synonyme de période triste et contraignante. Finalement cette rentrée marque pour toi actuellement la fin d'une période estivale qui elle, a été un mauvais moment. Ça te fait vivre une expérience différente.
Profite de ce moment où tu te sens bien et continues d'en faire quelque chose d'agréable pour conjurer le sort :)

Parfois, quand on vis des trucs qui sortent des habitudes, même si on ressent du positif, on peut le vivre de façon angoissante. Tu étais habituée à ressentir du malaise, et là boum, ça te sort de ton "confort", c'est une nouveauté. Mais en fait tout va bien, tout se passe bien, il n'y a pas de menaces et de danger donc tu peux baisser la garde !
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 956
21 942
2 054
Merci @Banana :happy: Tu as mis des mots sur mes maux, je comprends mieux maintenant. C'est vrai que j'étais dans une sorte de cycle infernal avec les rentrées de septembre, c'était toujours un calvaire... Si au moins j'ai pu perdre cette "habitude", c'est déjà ça, ça va me soulager de quelque chose. (Jusqu'à ce que j'ai des enfants et qu'ils rentrent à l'école :yawn:)

J'en profite pour vous soumettre quelque chose qui me travaille, et j'aimerais avoir votre opinion :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
À mon tours je me sens très perturbée.
Demain, il y a le vernissage de l’expo que j’ai monté et j’aimera vraiment y aller, mais c’est à 3h3o De train, soit 100 euros l’aller retour, plus des frais à paris. Je suis fatiguée mais j’ai peur de louper un truc et regretter.
là je suis dans un train qui me ramène de chez mes parents à ma ville, j’ai un train pour Paris ce soir. j’aurais le temps de passer chez moi en coup de vent pour repartir mais je sais pas si c’est raisonnable de faire tout ça juste pour assister à une soirée et un restau.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Ce revival années 2000 m'interroge parfois, notamment dans l'esthétique. Clairement les Y2000 qu'on nous vend aujourd'hui ne ressemblent pas du tout à celles que j'ai connues en France. J'ai tilté ça en tombant sur ce clip de l'angoisse (vraiment désolée, je n'ai pas d'autre exemple sous la main). Or aujourd'hui on nous vend plus un style à l'américaine, mais ça n'occupe pas la plupart de mes souvenirs.

Les espèces de pantalons noirs informes, les ballerines pointues, le carré plongeant avec des pics derrière, le contour des lèvres très foncé, le tatouage diablotin/ange sur l'épaule, la grosse ceinture à oeillets, les mèches blondes très larges, le débardeur sur le t-shirt, l'abus de gel sur les cheveux, les requins, les sourcils ratiboisés au max, les t-shirt à motifs, les pantalons pattes d'éph avec broderie... Voilà mes années 2000 ! Après j'aime énormément l'esthétique du revival, mais à chaque fois ça me fait un petit choc car c'est un peu en décalage avec mon adolescence (ici on ne ressemblait clairement pas à Beyonce et consorts). Mais je comprends totalement qu'on préfère garder le meilleur de cette époque :) !
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Endless à l'époque en France en icône il y avait aussi Lorie, et certes dans Tout près de moi c'est très inspiré des américaines type Christina Aguilera mais ça montre bien que ça faisait mouche aussi en France. Je sais que dans mon collège on était plus inspirés par elle que par Benoît :lol: Je suppose que le revival prend juste ce qu'on considère comme étant le meilleur des années 2000 et pas ce qui est encore vu comme ringard à l'heure actuelle.

Edit : et d'ailleurs les petits hauts - que perso je trouve hideux - en synthétique un peu transparents à imprimé psyché/floral, qui collent à l'esthétique dans Benoit tourne toi, sont redevenus à la mode.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes