Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un mot qui sonne plus "adulte" à mes yeux, et aussi (c'est un ressenti très personnel) je perçois plus l'aspect "biologique" du terme, la capacité à procréer, les organes "féminins", et je n'aime pas du tout me dire que tout ça c'est moi, c'est un truc que je rejette pas mal, du coup je n'aime pas ce mot. Encore une fois, c'est très personnel, parce que les femmes trans par exemple se décrivent comme femmes sans que leur corps corresponde nécessairement au corps "féminin", et je n'irais jamais leur dénier le qualificatif, mais pour une raison obscure le mot me met mal à l'aise si je me l'applique à moi-même
Je me définis comme une personne et pas comme une femme (même si pour simplifier je me dirais quand même femme cis sur un formulaire avec peu d'options, en fait après avoir découvert le terme "apagender" ça me correspond très bien), mais oui étonnamment me décrire comme une "meuf" ça me dérange moins, même si je ne le fais pas non plus spontanément.
) des tas de commentaires nuls et méchants sur youtube et twitter pour se baser dessus pour en tirer des conclusions en passant plusieurs minutes dessus.
Mention spéciale à une vidéo de Linguisticae où le mec, sur le sujet de Wejdène et de la langue française, en vient carrément à faire lire plusieurs fois de suite entre 1m30 et 2m de comms nuls et redondants empilés les uns à la suite des autres.

Ce post m'a mise en PLS dès le matin, mais ce passage alors là, je vous assure ça m'a foutu une angoisse...La femme conçoit pendant 9 mois la nouvelle génération qui s'occuper de toi pendant tes vieux jours et assurer la continuité de l’espèce.

) d'une intelligence, bon, ça s'entend si tu es croyante d'une religion monothéiste. Le "pour" m'embête déjà plus, car il nie que l'être humain est sa propre fin. Si la femme a été conçue pour donner la vie, et l'homme pour l'inséminer (c'est le pendant logique), on est juste des maillons dans une grande chaîne de reproduction qui n'a de sens que pour... une intelligence observatrice extérieure ? Bref, c'est une réification complète de l'être humain, une négation de la dignité humain déjà si chère à Kant (qui était bien loin du progressisme actuel
).