Ce que mon ex m'a apporté

A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans une lancée de création de topic, pardon !
Je voulais savoir, quel ex vous a apporté quoi ?

J'ai lu un post sur SexActu de Maia Mazaurette , elle abordait le sujet ...

Au niveau caractère, ville où tu habites, matériellement, physiquement ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Super idée de sujet, je viendrais y répondre quand j'aurai plus de temps ! :)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Beaucoup, voire trop.
Mentalement, de la maturité (il avait 7 ans de plus que moi), une confiance en l'avenir pour la même raison, de l'expérience par procuration (ça rejoint la maturité), la certitude que l'amour existe et que mes fantasmes d'homme parfait étaient réalistes. De la confiance en moi également. Mais aussi, il m'a appris à ne pas me donner entièrement à quelqu'un (c'est mon ex après tout), à ne pas avoir une confiance absolue en tout.
Pour le bagage matériel, seulement quelques petits cadeaux et beaucoup, beaucoup, énormément de souvenirs, de premières fois, d'émotions intense.
Ma rencontre avec lui s'est passée en même temps que d'autres grands changements dans ma vie, mais il est en grande partie responsable du fait que je n'ai rien à voir avec celle que j'étais il y a un peu plus d'un an.
Et il est la meilleure chose qui me soit arrivée jusque là.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Le goût des films et du cinéma. Avant de le rencontrer, c'était quelque chose qui me passait vraiment au-dessus alors que maintenant, j'ai même une carte de cinéma illimité.
Du soutien. La première année qu'on a passée ensemble (on est restés ensemble presque 4 ans), j'étais quelque part à mi-chemin entre la dépression et l'hystérie, et je ne sais pas comment il a fait pour supporter ça, mais il n'a jamais flanché.
De belles rencontres, sa famille notamment qui était absolument adorable. Sa soeur m'a invitée à son mariage alors qu'on était séparés depuis plus d'un an, et là-bas, sa mère m'a dit que je pouvais toujours passer quand je voulais, même si on n'était plus ensemble lui et moi.

Et matériellement, l'intégrale de Friends en DVD. Ha ha. :cretin:
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
C'est marrant parce que l'ex qui m'a apporté le plus de truc est à nouveau mon copain depuis 3 ans :cretin:

Alors on va faire comme si, à l'époque où on était plus ensemble, il m'avait apporté:

- l'amour des sushis (à l'époque je mangeais rien, j'avais peur de tout ce qui ne ressemblait pas à des pates ou des tartines de nutella)
- les voyages, l'envie de tout voir, de vivre ailleurs
- l'indépendance, et quitter le cocon maman-papa pour vivre seule
- la musique (avant lui j'écoutais pas mal de merdes et de boum boum boum, il m'a fait découvrir pleins de trucs)
- que je pouvais faire tout ce que je voulais, si je m'en donnais les moyens, que je n'avais pas à m'enfermer dans une routine qui ne me convenait pas...

On va dire que c'est à notre rupture que j'ai appris le plus de truc, que j'ai vraiment "évolué", s'il ne m'avait pas quittée, je serais toujours la gamine gatée pourrie et capricieuse que j'étais à l'époque...

Pour les autres ex j'arrive pas à me souvenir... :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors, je ne crois pas que mes exs m'aient tous apportés quelque chose, et il y a des gens plus ou moins proches qui m'ont aussi apportés beaucoup, mais j'ai quand même quelques trucs à dire.

Il y a R., c'est marrant parce que j'allais dire le "premier". Alors que non, même pas, j'en avais eu un avant de mec. Enfin bref, je crois avoir beaucoup grandi avec lui. J'ai été tout un été avec lui, j'avais 16 ans et cet été là j'ai beaucoup grandi. J'ai découvert qu'on pouvait me trouver jolie, après la rupture, il m'a fallu de nouveau du temps pour y croire, mais c'était déjà un pas de fait. J'ai aussi appris à être moins demandeuse, à ne pas trop exiger, surtout sur des choses finalement peu importantes. Il m'a aussi appris que jamais je ne quitterais quelqu'un par téléphone :facepalm:

Il y a S. Un mec aussi sympa et beau soit-il, s'il n'y a pas le truc qui fait que ça ne sert à rien de s'acharner (plus de deux ans après que je l'ai quitté, il ne me parle toujours pas, on est resté 2 mois ensemble).

Il y a V. enfin. Qu'avoir une complicité avec un mec, c'est possible, que ça n'existe pas que dans les comédies romantiques, qu'il n'y a pas de honte à savoir ce que l'on veut. Et puis la culture espagnole, des nouveaux films, l'escalade. Aussi que les relations à distance quand on a pas les mêmes attentes, c'est pas gérable.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
C'est malheureux à dire mais... rien. J'ai beau me creuser le crâne là, je ne trouve rien :erf:. Je pourrais peut-être dire "l'expérience"? Je crois que c'est assez important, au final j'ai pris un peu de maturité côté relations amoureuses.

Mes amitiés m'ont véritablement enrichie; mes relations de couple (même longue), non. Je n'en ai strictement rien retiré, sinon de l'expérience.
 
A

Ancien membre

Guest
Tout d'abord, je crois que chaque garçon qui a croisé mon chemin m'a apporté un peu plus d'ouverture d'esprit. Ils venaient tous de milieux très différents, avaient vécu différemment, grandi différemment. Tous attendaient/attendent des choses de la vie très différentes (dont quelque chose que je ne comprenais pas du tout au départ pour l'un), et je suis vraiment contente de la curiosité et l'ouverture que ça a pu développer en moi.

J'ai deux exs qui ont été "importants", je ne vais parler que du premier pour cette fois (j'ai beaucoup trop de choses à dire sur l'autre, c'est trop frais et j'aurais chouiné en faisant la liste comme je me connais).

Ce garçon, que j'ai connu quand j'avais 16 ans, m'a tout d'abord aidée à faire tomber ma carapace, à lier des relations avec les gens sans avoir la peur constante de l'abandon/la souffrance. Il m'a également aidée à m'accepter un petit plus. Mentalement, oui, mais surtout physiquement. Je ne sais pas si c'est liée avec le fait qu'il est le premier mec avec qui j'ai couché ou le fait qu'il me répétait sans cesse combien j'étais belle, mais il m'a indéniablement aidée. J'ai commencé à porter des jupes, des robes, des talons. Ca paraît pas grand chose, mais je me suis vraiment sentie libérée. Je m'habille désormais comme je le sens, je ne me cantonne plus aux jeans/converses/tee-shirts.
Pour les trucs un peu moins importants : il m'a appris à utiliser les sms, à faire des croque-monsieurs du tonnerre, quels sont les bons sandwiches au McDo et à embrasser avec la langue (c'était un dieu :bave: (ok, je smiley "bave" n'est pas vraiment approprié ici :lol:)).

Mais je crois que c'est notre rupture qui m'a apporté le plus. Il m'a quittée pour une autre, j'ai beaucoup souffert mais aussi beaucoup mûrit.
Et surtout ! Comme pour toute rupture, j'ai eu besoin d'amis, j'ai établit des liens d'amitié plus forts, que j'ai encore aujourd'hui. Et j'ai commencé à poster sur mad. (même si je pleurnichais beaucoup trop sur le site au départ :lol:)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
C'est un excellent topic. Je reviendrais plus tard pour en discuter (j'aurais besoin de force pour le faire, et du temps). Il y a deux ex dont j'aimerais parler (parmi ma liste non exhaustive, les autres on s'en fout).

Le premier, mon grand premier amour &, celui que j'appelle #2. (oui oui, d'où ma signature :facepalm:)

Bisous les coupines :fleur:
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Il n'écoute que Gorillaz que j'ai donc découvert u_u
J'ai aussi découvert les repas avec les beaux-parents (horreur !) et les préliminaires plus poussés... A part ça, rien, je fais toujours les mêmes erreurs ><
 
L

leina-2

Guest
En fait, c'est la rupture avec mon ex qui m'a le plus apporté de choses.. Il a rompu avec moi, je lui en ai beaucoup voulu et je me suis enfermée dans cette idée du " c'est sa faute " pendant longtemps en refusant de voir les choses autrement, parce que trop blessée dans mon orgueil.
Puis, plus d'un an après, j'y ai repensé, quand la colère était apaisée. J'ai relu des lettres, des archives msn.. Et j'ai réalisé que c'était moi, la cause de la rupture. J'ai réalisé combien j'avais été nulle avec lui, à le repousser tout le temps, à lui enlever toute confiance en lui, parce qu'en réalité j'avais peur qu'il me quitte alors je voulais qu'il ait besoin de moi.. Ma jalousie, ma possessivité..
J'ai réalisé ce que je lui avais fais, combien je le rabaissais constamment, j'ai eu très mal, et tellement honte. Mais j'ai compris. ça a été un énorme déclic et je sais que plus jamais je ne serais cette personne la, plus jamais ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes