Ce que mon ex m'a apporté

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Il m'a permis de gagner confiance en moi physiquement, il m'a fait découvrir H et Orelsan <3 , il m'a appris (un peu) à faire l'amour, accessoirement :shifty: .
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
Lalala.;2693505 a dit :
Hugo . Hugo est un prénom qui porte la poisse, j'espere qu'on en est toutes bien conscientes .
.

C'est le prénom de mon actuel :stressed: Espérons qu'il ne me porte pas la poisse à moi aussi...

Sinon, mon ex m'a apporté énormément de choses en 3 ans.
Dans le positif on a:
-Une vision de la vie plus cool, moins stressée. Il m'a appris à ne pas me prendre la tête pour les petits tracas quotidiens, et je pense que c'est grâce à lui que j'aie surmonté la prépa si aisément.
-Friends
-Le sexe, parce qu'avant je n'étais qu'une jouvencelle apeurée :xp:
-Une meilleure culture cinématographique
-Une plus grande ouverture d'esprit
-Une super bande de potes.

Du point de vue négatif:
-Une impossibilité à croire aux relations à distance, parce que si ça n'a pas marché avec lui ça ne marchera avec personne.
-En se séparant, il m'a laissé dans un bordel sentimental sans nom, dont je n'arrive pas à me sortir.


Et puis il y a B. Je ne le considère pas comme un ex, vu que rien n'est fini avec lui, même si ça n'a jamais commencé. Pour l'instant, les seulse choses qu'il m'aient apportées sontun manque de confiance en moi chronique et une incapacité à croire en mon couple. Merci mec. Vraiment.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Beaucoup de mes ex m'avaient apporté la confiance en moi, mais le dernier a tout enlevé par grosse poignée!!!

Bon sinon avc le dernier il m'a quand même appris ce que ça faisait d'etre aimé par qq1, mais bon c'est à la rupture que ça c'et mal passé..
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis certaine que chacun m'a apporté quelque chose, de celui que j'ai aimé quatre ans à celui avec qui j'ai passé quelques heures. Ils m'ont appris à devenir plus exigeante pour choisir le suivant en sachant ce que j'attendais d'un homme et surtout ce que je ne voulais plus jamais subir. Ils m'ont aussi appris à davantage me respecter et m'aimer, quelque part.
 
15 Juin 2011
684
481
844
C'est dit sans animosité ni mépris puisque je suis copine avec la plupart de mes ex mais mes relations passées m'ont montré ce que je ne voulais pas : un macho, un collant, un instable, une relation basée uniquement sur le cul...

Au niveau des trucs cool, j'ai appris l'importance de la communication, la tendresse, la complicité.

J'ai aussi compris la différence entre dépendance et amour, et j'ai vu qu'au delà de la passion des débuts (sans laquelle beaucoup de gens semblent paumés), il pouvait y avoir quelque chose de plus beau, de plus fort et de plus épanouissant.

Je me suis rendue compte que certains mecs pouvaient être parfaits sur le papier (beaux, intelligents, drôles) mais pas parfaits pour moi.

Je suis sortie avec beaucoup de mecs d'origine étrangère donc ils m'ont beaucoup instruite sur leur culture, leur pays.

Et j'ai surtout appris à ne plus croire que ma vie s'arrêterait après une rupture. J'en ai vécu une très mauvaise, qui s'est soldée par une dépression et la croyance que tout était fini pour moi et que je ne pourrais plus jamais aimer aussi fort. Bon ben aujourd'hui je peux vous dire que c'était que des conneries. :cretin:
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
N m'a prouvé que les apparences sont trompeuses, que les très gentils garçons pouvaient se révéler être de gros connards ... Il m'a largué pour une autre. J'ai beaucoup souffert car j'avais des problèmes en dehors de ça et j'ai perdu 12 ou 13 kilos tellement je n'avais plus envie de rien. Un an plus tard il m'a envoyé un mail pour s'excuser, dire qu'il avait fait de la merde (je ne pense pas qu'il veuille retourner avec moi non plus). Bref, au final un an plus tard il n'a pas avancé (à cause de sa copine?) et moi j'ai beaucoup mûri et je sais ce que je veux/veux pas (dans la vie en général parce que professionnellement pas du tout!ahahha).

F m'a dragué à une soirée environ 1 mois après que N m'ait largué, j'étais toujours en "gueule de bois de rupture". Pendant 3 mois on s'est envoyé des messages 24h/24 et 7j/7, il m'obsédait! On est sorti ensemble 3 mois plus tard, on n'était pas amoureux mais on était complices, mais finalement ça n'a pas marché. J'en garde un très très bon souvenir, surtout que sa famille est adorable (un jour j'avais croisé son père j'étais restée parlé 1h avec lui alors qu'on n'était plus ensemble!). Lui m'a appris à ne plus me prendre la tête, il m'a apporté beaucoup de sérénité et "grâce à moi" il ne voit plus ses amis, surtout depuis qu'on n'est plus ensemble parce qu'il a fini par se rendre compte que ça ne servait à rien d'avoir des "amis" qui parlent dans ton dos et qui se servent presque de toi ... Gros hic, il m'a larguée +/- sur Facebook.

O m'a largué comme une merde (on était chez lui avec 3 de ses amis et tous savaient que j'allais me faire larguer ... Je pense que lui aussi m'a apporté de la maturité mais était peut être un peu trop "papa" (pourtant il n'a que 25 ans!), après on s'entendait bien, on s'est confié beaucoup de chose! Par contre ne JAMAIS sortir avec un mec qui se plaint plus qu'une fille, qui se fait un milliard de film et qui s'écoute parler ...
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Il m'a aidé à identifier les salops , et les personnes qui n'en valent pas la peine .

:yawn:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Globalement je pense qu'aucun de mes ex ne m'a apporté grand chose de significatif car je n'ai eu que des relations très courtes. Mais il y a bien un garçon qui sort du lot malgré une passion très brève.
Pour commencer il m'a prouvé que je pouvais avoir les garçons qui me plaisaient. Je le vois comme l'élément déclencheur de ma vie sentimentale : après lui j'ai eu quasiment tous les garçons que je désirais. Ensuite il m'a apporté mes premières expériences sexuelles (ce qui n'est pas négligeable). En beaucoup moins drôle il m'a appris à me blinder parce que j'ai énormément souffert à cause de lui. Je crois que plus jamais je ne me laisserai abattre à ce point là à cause d'un mec, c'est fini, terminé, over.

Ah et j'oubliais le meilleur : c'est grâce à lui que maintenant je suis accro à How I Met Your Mother (et ça m'aurait fait chier de passer à côté de ça).
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Il a permis à ce que je montre ma féminité : à moi les robes, jupes et shorts! :happy:
Et il m'a prouvé que l'on pouvait m'aimer en dehors de mes amis et de ma famille. Aussi, je me suis découverte une nouvelle facette de moi-même quand je suis en couple.
De même, il m'a fait découvrir des coins sympas dans ma ville.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes