Céli'bat les steaks (topic des gens qui ne veulent pas être en couple)

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 360500
  • Date de début

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 522
24 742
1 154
Ah j'ai oublié de partager la refléxion complètement absurde et méprisante de l'autre abrutie qui m'a servit de pote pendant quelques années.

"On grandit, on a un boulot, on se case en couple, toi, t'as pas évoluée, t'es dans ton monde". :lunette:

Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries. :facepalm:
il pense que la vie c'est une check list et qu'il y'a qu'une façon de la vivre. Qqn qui serait bien dans sa peau et épanouie n'aurait pas besoin de mettre en avant ce qu'il pense être des réussites alors que ce ne sont que les diktats intériorisés de la société. Ca démontre juste une étroitesse d'esprit de sa part.

Pour certains la réussite c'est de faire le tour du monde sans attache et pour d'autre c'est d'être femme au foyer avec des enfants à s'occuper.

Il y'a pas une façon de vivre une vie et heureusement, on n'est pas des robots.

@Bacchi elles perdraient de l'argent parce qu'elle par exemple elle s'arrêteraient de travailler pour s'occuper d'un enfant ou pendant le congé maternité ? :hesite: Parce que niveau dépenses charges constantes ( loyer, edf/gdf/courses/sorties/prêt immo) c'est plus facile à deux :cretin:
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 715
6 114
@cutejuju C'est "elle" pas "il" mais oui, je suis d'accord avec toi, la meuf a beau eu faire des études de médecine et bosse en laboratoire. Elle est étroite d'esprit. Comme quoi, faire des études aussi longues soit elles, ne rend pas forcément intelligent.
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
Je suis peu sur le forum ces temps-ci mais j'ai vu ce topic qui me parle beaucoup.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans l'ensemble être célibataire ne me dérange pas, je ne vois pas en couple de toute façon. Cela dit il y a deux points je dirais notamment où être en couple pourrait être intéressant pour moi:
- Il y a certaines choses que je ne fais pas parce que je suis seule et je n'ose pas (certaines activités/voyages/visites etc). Et mes amis ne sont pas toujours dispo ou ont envie de le faire avec moi.
- Parfois tout gérer seule n'est pas facile surtout quand on a des m***** qui nous tombent dessus (et à répétition aussi). Bien sûr être en couple ne garantit pas l'aide adéquate.

Je suis curieuse de savoir comment vous gérez ces deux types de situation? Si vous avez des conseils par exemple :fleur:. Après dans mon cas vu que je fais de l'anxiété, certaines choses me semblent insurmontables alors que peut-être pour vous cela ne l'est pas.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@poulaga t'inquiète pas tu n est pas toute seule , moi aussi quand j'ai voulu réserver pour un spectacle sur un site internet ils m'ont dit que c est 2 places pas une seul j 'ai appeler la salle ils m'ont dit malheureusement je ne peux pas prendre que une seule place j'ai trouver que c était de la discrimination envers les gens seules
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Sixtine- Merci pour ton retour et aucun souci pour les questions! J'ai quelques exemples concrets par exemple la randonnée. Je ne me vois pas partir en randonnée seule à la campagne par exemple d'un point de vue sécuritaire cela m'angoisse rien que d'y penser. Mes amis randonnent en couple (je ne suis pratiquement jamais invitée par exemple). J'ai regardé du côté des clubs mais comme c'est plus des retraités les sorties sont plutôt en semaine. Du coup je passe à côté de coins que j'aimerais visiter. Pareil je conduis peu la nuit car je n'y vois pas bien et cela m'a toujours stressée de conduire seule la nuit suite à une mauvaise expérience (accompagnée je n'ai aucun souci sauf celui de la vue mais on est 2 au cas où). Ainsi je me sens parfois mal pour des sorties extérieures le soir où je dois rentrer seule alors que eux seront 2 (c'est aussi parce que je n'habite pas près de mes amis, personne pour faire le chauffeur). Il m'arrive de dormir chez les gens mais ce n'est pas toujours possible.
Ce qui m'empêche d'oser c'est justement l'anxiété que l'idée génère au départ et malheureusement ce n'est pas toujours facile de la surmonter.
Au final si on regarde bien tout cela n'est pas forcément lié au célibat plus à l'anxiété mais mon célibat y contribue aussi car je n'ai personne derrière moi pour me booster.

J'ai mis du temps à sauter le pas pour aller au restaurant et au cinéma seule, le cinéma au final je préfère largement être seule comme ça je choisis ma séance et ma place comme je le souhaite. Le restaurant à l'étranger je n'ai pas de souci, en France j'ai plus de mal (même si je le fais) je ne sais pas pourquoi.

Là où je te rejoins c'est qu'il y a aussi des activités où je préfère être seule mais c'est aussi parce que je suis assez solitaire et indépendante, j'aime bien faire comme je l'entends :lalala:
 
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Ksiezniczka Je randonnée très souvent seule sur la journée ! (J'ai jamais fait de randos sur plusieurs jours.) Et je préfère randonner seule qu'avec des gens ! Cela me permet de marcher à mon propre rythme et souvent c'est un moment d'introspection.
Je préviens toujours où je vais et je file mon itinéraire car souvent y a des zones où le portable ne passe pas. J'ai aussi investit dans un GPS de randonnée, cela fait gadget pour beaucoup, mais c'est très rassura t pour moi de savoir où je suis.

Mais dans l'ensemble je préfère faire la majorité des activités seule :yawn: j'aime bien faire les activités à mon rythme propre (expo, balade, etc.) Par contre certaines je préfère être avec d'autres personnes. Par exemple j'apprécie plus le restau avec une personne, quand je suis seule je mange en bouquinant et je profite moins. Ca me dérange pas, mais l'aspect social saute et c'est vraiment pour me nourrir du coup.

En fait ce qui me manque dans le célibat et avoir une personne à qui je peux partager des trucs à tout moment. Quand je le fais avec des potes j'ai pas forcément de réponses et je peux avoir un sentiment de solitude.
 
19 Juin 2014
1
9
2 854
@Ksiezniczka Je randonnée très souvent seule sur la journée ! (J'ai jamais fait de randos sur plusieurs jours.) Et je préfère randonner seule qu'avec des gens ! Cela me permet de marcher à mon propre rythme et souvent c'est un moment d'introspection.
Je préviens toujours où je vais et je file mon itinéraire car souvent y a des zones où le portable ne passe pas. J'ai aussi investit dans un GPS de randonnée, cela fait gadget pour beaucoup, mais c'est très rassura t pour moi de savoir où je suis.

Mais dans l'ensemble je préfère faire la majorité des activités seule :yawn: j'aime bien faire les activités à mon rythme propre (expo, balade, etc.) Par contre certaines je préfère être avec d'autres personnes. Par exemple j'apprécie plus le restau avec une personne, quand je suis seule je mange en bouquinant et je profite moins. Ca me dérange pas, mais l'aspect social saute et c'est vraiment pour me nourrir du coup.

En fait ce qui me manque dans le célibat et avoir une personne à qui je peux partager des trucs à tout moment. Quand je le fais avec des potes j'ai pas forcément de réponses et je peux avoir un sentiment de solitude.
Je crois bien que c'est la première fois que je partage sur ce forum (je suis plutôt team "sous-marin" haha). Le sujet me parle beaucoup et je me retrouve totalement dans ce que tu dis : j'ai aussi investi dans un gps de rando afin que ma famille ne s'inquiète pas si je n'ai pas de réseau / ne donne pas de nouvelles ; aucun problème à manger seule mais en effet c'est bien plus rapide et moins riche en "social" !
Je viens de faire un périple de 4 jours de randonnée, au final si ce sont des chemins "connus" on recroise les mêmes têtes et on finit même par échanger des mots / repas avec les autres !
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 522
24 742
1 154
Je parlais de l'accès au logement, au logement sociaux à une madz sur l'ECM et la difficulté d'en trouver un. Et c'est vrai que quand on est célibataire pour obtenir un logement social disons le franchement c'est impossible, il privilégie les mères qui se déclarent mères isolées ou les personnes en couples avec enfant, J'ai déjà entendu des personnes autour de moi prévoir de faire un enfant pour obtenir un logement social en express.


Alors qu'a l'origine les logement sociaux c'était en parti pour les jeunes actifs, ceux qui commencent leur carrière pro.
Donc c'est une inégalité dont on parle peu je trouve, l'accès au logement( social).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes