Céli'bat les steaks (topic des gens qui ne veulent pas être en couple)

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 360500
  • Date de début

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 362
2 584
Ohh mais c'est chouette ici :dowant:
Étant asexuelle, déjà j'ai pas envie de me battre et de devoir expliquer ce que c'est et ce que ça peut impliquer dans une vie de couple.
Peut-être suis-je aromantique, mais je n'ai pas encore envie de m'avancer là-dessus (je vais attendre la trentaine pour me "décider").
Le couple, comme on dit beaucoup de VDD, c'est beaucoup de contraintes pour pas grand chose je trouve. La balance bénéfices/risques est très clairement en ma défaveur, et niveau stabilité émotionnelle et mentale, je pense que ce serait aussi des contraintes pour l'autre.
Et puis même sans tout ça, je suis déjà très amoureuse de quelqu'un
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je suis très heureuse comme ça ;)
 
23 Décembre 2012
5 326
59 645
6 794
20anspasses.wordpress.com
Personnellement, je sais très bien ce que c’est que d’être très satisfaite de ma vie de célibataire mais je ne souhaite pas le rester pour toujours donc ce topic ici n’est pas pour moi directement, ça n’empêche que je suis sûre que certains messages m’intéresseront à lire!

Par contre, c’est cool si ce topic répond à un besoin mais si on peut éviter de faire des sous-entendus condescendants sur les célibataires du topic célibattantes, ce serait cool. C’est loin d’être un topic composée de personnes souhaitant désespérément être en couple par ailleurs. Bref, je préfère le dire dès le début parce que je trouverais ça un peu dommage que les messages comparant négativement les deux topics continuent à s’empiler.
 
23 Décembre 2012
5 326
59 645
6 794
20anspasses.wordpress.com
@eLLuLa Si ca n’existe pas c’est que ça ne te concerne pas du coup, pourquoi tu réagis comme ça alors que je ne t’ai mentionnée nulle part? Je n’ai justement pas l’intention de pointer qui que ce soit du doigt et de commencer une polémique donc je ne vais élaborer plus que ça! J’appelais juste à faire un peu attention aux termes employés de manière générale!
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat
M

Membre supprimé 362879

Guest
@MorganeGirly : Donc tu as une madz qui regrette le topic des célibattantes tel qu'il était avant et une autre qui regrette qu'il soit surtout consacré aux célibataires qui veulent être au couple, et toi tu appelles ça de la condescendance et une empilement de négativité ?

Ce qui aurait été cool ça aurait été de faire la remarque sans débouler et prêter des intentions nulles aux madz qui postent ici sans oser les poker directement en plus, et en les envoyant bouler avec mauvaise fois juste après.
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Carabosse Je comprends tout à fait que @MorganeGirly se soit sentie heurtée et je dois admettre que je partage complètement ce sentiment. Pour moi, le topic des celibattantes n'est pas prévu spécifiquement pour les célibataires cherchant à se mettre en couple (sinon j'aurais pas grand chose à y faire :yawn:) mais plus pour partager nos galères / joies liées au célibat / nos histoires de mecs (qu'on veuille se mettre en couple ou juste raconter nos coups d'un soir !). Par exemple mon dernier post sur ce sujet c'est sur les vacances solo, et je crois déjà avoir parlé du poids de la société quand tu es célibataire (fiscalement déjà, chaque année je me dis qu'il faut que je me trouve un mec pour les impôts, mais aussi du fait que du coup tu n'as pas accès à cette "validation" d'être en couple blabla). Je trouve ça un peu dommage de faire un topic à part alors que ce sont des sujets qui ont tout à fait leur place sur le topic ! Je serais ravie d'en discuter et je pense que je ne suis pas la seule :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes