@Dalhousie
Bon, j'ai finalement répondu au mec de Tinder, c'est fou ce que les premiers échanges Tinder me paraissent vraiment nuls et inintéressants

Et le mec a dû lui aussi trouver ça inintéressant parce qu'il a pas encore répondu

Et j'avoue que la motivation de supplanter Romain a été ce qui a permis de battre ma flemme totale et de trouver une banalité à répondre à ce mec à la superbe mâchoire

(pour TOUT vous dire, j'ai commencé à taper mon message après m'être dit "Romain complexerait grave s'il devait se comparer à ce mec, vazy j'y vais", c'est tellement affreux comme raisonnement

)
D'ailleurs
@Altaïr. je te rejoins totalement sur les messages relous, pour moi c'est presque un manque de respect certains messages.
J'en ai profité pour matcher quelques mecs, et yen a un qui m'a écrit "Hello chère Morgane! Je trouve que tu as beaucoup de charme et d'élégance! Serais-tu amatrice de lingerie fine?

" et ce genre de message me met extrêmement mal à l'aise alors que pourtant oui, je kiffe la lingerie fine et je suis souvent désespérée du peu d'intérêt des mecs que je fréquente pour ça. J'adorais que Romain soit absolument dingue de ma lingerie.
Mais un mec que je connais ni d'Eve ni d'Adam qui débarque comme ça pour me parler de moi en soutif, je trouve ça intrusif et presque agressif. J'ai l'impression que son réflexe en voyant ma photo c'est de s'imaginer se palucher sur moi, alors qu'il ne sait pas ce que je veux et qu'il n'a pas cherché à le savoir avant de m'exposer ses fantasmes.
Alors oui, ptete que le mec cherche une nana en soutif à dentelle de Calais et porte-jaretelle Aubade avant tout et qu'il est donc direct pour gagner du temps, et son message n'était pas vulgaire ou franchement malpoli dans sa formulation, mais rien dans nos profils n'appelle ce genre de message.
JUSTEMENT pour éviter les lourdauds Tinder, j'ai coupé mes photos un peu au-dessus des seins, on voit pas mes habituels méga-décoletés, ni de bout de culotte, ni de collant, j'ai pris une photo où j'ai un sourire doux en photo principale et pas en mode chagasse et je récolte quand même ça

. Quant au mec, il se présente comme un "passionné de voyage et de sport de plein air", il a des photos où il boit du vin, voyage, sourit gentiment, bref il fait très gendre idéal, pas mec là pour baiser.
Au moins, les gars qui se mettent torse-poil sur leur première photo avec un gros plans sur leurs pecs et ceux qui écrivent une description sexe dans leur bio, bah on peut s'attendre à recevoir ce genre de messages. Mais quand je matche ce gars, je m'attends à un date qui suit les règles de la bienséance au moins au début, pas à un gars qui me sexualise direct sans me demander mon avis, et le fait en plus en prenant la peine de mentionner mon prénom

Alors oui, ptete que ça simplifie le boulot de certaines filles qui cherchent du sexe, que ça en dérangera pas certaines, mais ya manière et manière de faire quand même

Là ça me donne l'impression de m'être mise sur un marché à bestiaux et que le mec vient palper mon arrière-train pour voir si je corresponds à ce qu'il recherche. Dans les bars aussi, on se doute qu'un mec qui vient nous parler a une arrière-pensée mais un mec décent va pas nous dire direct "tu aimes la lingerie fine?" même si on lui a fait une oeillade avant! Il va tâter le terrain au préalable pour évaluer si on est prêtes à parler de truc sexy avant ou pas!
En plus en soi, pourquoi pas juste pour le sexe de mon côté? Mais là, je me sens pas en confiance du coup, je me sens un peu objectisée!
Mais bon, ma motivation de mettre Romain au second plan de ma liste chronologique de mecs est suffisamment forte pour que je m'accroche à cette appli au moins... 2 jours de plus?
@Voodoo. Tu parlais du message où j'ai dit que ça m'avait fait réfléchir, ce qui te faisait plaisir?
En fait oui, ça m'a fait réfléchir vos messages sur le fait de dire les choses mais c'est vrai que je sais pas trop trop comment me positionner par rapport à Romain car ce qu'a dit
@Lenehän n'est pas faux non plus.
Je sais pas trop ce qu'avait Romain dans la tête quand il a "rompu" avec moi pour recommencer à me draguer au lance-flamme deux jours après puis faire comme si ça n'avait jamais existé quelques mois plus tard. Mais c'est vrai que c'est pas une attitude super nette, et je ne peux pas exclure qu'il n'y ait pas eu une forme de jeu cruel un peu inconscient de sa part, ni que ses textos sur Julie n'étaient pas aussi de ce goût-là. Je dis pas que c'était forcément ça mais ce serait pas très prudent d'exclure cette possibilité...
Par contre, c'est vrai aussi que tous les mecs qui m'ont vraiment plu ben... Je leur ai jamais dit. Romain est mon premier vrai crush depuis Dan et j'ai rencontré Dan y'a presque 7 ans. Je vais pas attendre 7 ans de plus pour oublier Romain et passer au suivant! Et peut-être effectivement que j'ai du mal à passer au suivant car de mon côté, il y a un goût d'inachevé.
J'ai aussi mis ça en parallèle avec un truc qui m'avait un peu surprise il y a environ un an, quand j'ai revu Léo, mon grand pote et crush de la fac désormais en couple stable après des années, que je lui ai raconté mon histoire avec Dan et qu'il a dit un truc du genre "Ah enfin, le coeur endurci de Morgane a craqué pour quelqu'un, qui l'eût cru!" alors que le premier mec pour qui j'ai un vrai crush bien sérieux et solide, c'était LUI. Et je sais que le crush était réciproque, donc ça m'a hallucinée qu'il parle de moi comme ça, comme une nana qui ne s'attache à personne. Je sais pas s'il a oublié que j'avais l'air de crusher sur lui ou s'il a toujours cru que je le voyais juste comme un ami, mais il n'avait pas l'air de faire semblant : il avait vraiment l'air de croire, au moment où il l'a dit, que j'étais pas la meuf qui crushait comme ça sur un mec mais plutôt la meuf qui s'en tape plein sans s'attacher.
Or, j'avais abandonné l'idée de la draguer en partie parce qu'il m'avait tenu un soir un discours sur l'amitié garçon-fille en me donnant l'exemple d'une de ses potes avec qui il était allé dans un resto et en fait il s'était rendue compte que c'était un date, et ça l'avait choqué car il était pas intéressé et que c'était sa pote, blabla. Ensuite il avait passé une bonne partie de la soirée à me répéter hyper lourdement que la fille derrière moi était grave mignonne (alors que très sincèrement, je pense que j'étais plus mignonne qu'elle

).
On était dans un bar en tête à tête, comme dans l'anecdote qu'il m'avait racontée, j'en ai déduis qu'il me faisait passer un message du genre "toi et moi on est juste potes", un peu comme j'ai déduit que l'histoire de Romain sur l'autre fille qui a eu des sentiments pour lui était un message du genre "si t'as des sentiments pour moi, ça se finira comme ça". Et idem, avec Léo, j'ai décidé de rester juste amie avec lui.
Et je me suis un peu accrochée à son anecdote pendant des mois "oui mais il m'avait dit ça l'autre soir..." alors qu'au final, c'était juste une histoire qu'il m'avait racontée une fois avec un coup dans le nez et qui contredisait un peu tout le reste de son comportement envers moi au fil des ans.
Et en conclusion, bah... je suis jamais sortie avec Léo, et on n'est même plus vraiment amis puisqu'il ne cesse de répéter exactement le même schéma depuis un an, c'est à dire de me dire "grave Morg, ça me ferait trop plaisir de te voir, ça fait trop longtemps gros bisous" pour annuler la veille de notre RDV et ne plus donner signe de vie ensuite pendant des mois

Donc bon, au moins j'ai jamais souffert avec Léo... mais j'ai pas gagné grand-chose non plus à pas être plus claire sur la manière dont je le voyais.
Bref, je ne sais pas trop ce qui serait pertinent à faire par rapport Romain, je sais juste que ça n'est pas une bonne idée pour moi de la laisser disparaitre dans la nature.
Par rapport à ma sérénité, c'est dur à dire.