Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
J'avais vu le premier film de Tom Ford (A Single man), que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci est toujours aussi esthétique et Tom Ford a un certainement un fétichisme pour les rousses (j'avais envie de dire ça5. Un film avec un.e grand.e méchant.e : Nocturnal Animals (01.17)
), ça m'a vraiment beaucoup plu, c'est bourré de suspense et très bien fichu, mais j'ai trouvé la fin ratée et donc les 2 personnages/parties du film relié.e.s de manière un peu factice puisque la fin ne faisait pas l'effort de les relier. Un peu dommage. Par contre, niveau angoisse on est servis et Aaron Johnson-Taylor est génial.J'aime beaucoup les films de Valérie Donzelli, et je pense que ça fait au moins 5 ans que celui-là trainait sur mon PC. C'est son premier, il est vraiment drôle et très original, j'ai beaucoup aimé, je vous le conseille si vous voulez regarder une jolie comédie française mi-profonde mi-farfelue9. Un film réalisé par une femme : La reine des pommes (01.17)
J'ai dit tout le bien que je pensais de La la land sur un autre coin du forum, si ça vous intéresse (ça spoile37. Un film dont la BO déchire : La la land (01.17)
).
(parce qu'en plus de Benedict il y a aussi JJ Feild et Tom Burke). Par contre c'est une histoire triste : James (Benedict Cumberbatch) est atteint d'un cancer en phase terminale, et avec ses meilleurs amis il entreprend un road-trip pour camper une dernière fois sur sa plage préférée...

).
Une comédie ultra-prévisible. J'assume de regarder des films nuls. 
L'histoire s'inspire de légendes irlandaises, et autres autres du mythe des selkies. Les protagonistes sont deux enfants, Ben et Saoirse (Maïna en français) qui vivent sur une île avec leur père. On découvre que Saoirse est en fait une selkie, et suite à une sortie baignade en pleine nuit, la grand-mère décrète que l'île est trop dangereuse pour les enfants et les emmène vivre à la ville. Là, Ben finira par découvrir le pouvoir de sa soeur et le rôle qu'elle a à jouer : rien de moins que libérer toutes les créatures magiques (sorte de fées) d'Irlande, tranquillou. S'ensuit un périple pour retourner sur l'île et réunir Saoirse et sa peau de phoque avant qu'elle ne s'affaiblisse trop.
). J'ai pas l'impression de lui faire honneur avec ma description, mais j'ai passé un TRÈS bon moment à le regarder et je le recommande mille fois !
Je résiste pas à l'envie de vous poster quelques images pour vous en mettre plein les mirettes et achever de vous convaincre de le voir :
Je m'attendais à une histoire d'amour bouleversante, on y est clairement pas. Ça reste très bon.
Je sais pas quoi dire, à part que je lui trouve aucun défaut et que j'ai peut-être trouvé mon film préféré de tous les temps.
J'ai tenté l'expérience de le voir dans une autre langue, les pauvres doivent pas comprendre la moitié des blagues.
Un couple sur le point de fêter ses 45 ans de mariage, quand le mari reçoit une lettre lui annonçant qu'ils ont retrouvé le corps de son ancien amour tombée dans une crevasse dans les Alpes suisses 50 plus tôt. Forcément, ça le chamboule un peu. Une petite fissure dans une vie conjugale sans encombre, et les doutes s'installent. C'est pas joyeux, c'est pas triste, c'est la vie quoi. Pourquoi on voit pas plus d'histoires d'amour comme ça au cinéma ?
. Bon par contre moi je l'ai trouvé un peu trop enfantin comme film mais au-delà de ça, c'est vrai qu'il est vraiment très très chouette. C'est un des plus beau film d'animation que j'ai pu voir
.
. Oh et tient, j'y pense vu que j'en ai parlé avec des gens justement ce soir, je vois que tu veux regarder Koyaanisqatsi. Dans le même genre je te conseille Samsara de Ron Fricke. Dans le genre film contemplatif super beau avec une musique de dingue. J'espère pouvoir le voir bientôt sur vp
(faut que quelqu'un ramène un pc qui supporte la HD
. Non parce que bon, vu la beauté du film, je refuse de le voir autrement qu'en HD
).
)
. Donc le film retrace l'enquête d'Antonio et de son fils pour retrouver le voleur, et son vélo.
, et sur son père, qui est accusé de complicité. Emma Thompson (géniale comme d'habitude
) joue la super avocate qui se lance dans la défense des Conlon, et qui bataille pour rétablir la vérité.
, c'est beau et émouvant. Même si les thèmes abordés sont difficiles, j'ai trouvé que l'histoire donne quand même de l'espoir
. J'ai beaucoup aimé Pura-Pura, l'ange qui doit guider l'esprit qui a investi le corps de Makoto.
je viens à peine de me mettre aux mangas et animes, et j'ai l'impression de découvrir tout un univers. Je suis partagée entre "

mais c'est trop bien comment j'ai fait pour vivre jusque là sans avoir découvert tout ça
" et "j'avais vraiment pas besoin de ça, ma vie sociale va encore prendre un sale coup
"

), le panel de personnages, une vision forte de l'Amérique ...

), j'ai été subjuguée par celui-ci et littéralement scotchée à mon siège. La tension est incroyable. 
Un vieux western impitoyable avec ses personnages vieillissants ou abimés, beaucoup de zones grises sur l'histoire des X-men et des scènes d'action justifiées qui valent vraiment le coup d'oeil, j'ai kiffé. J'aimais pas trop les autres Wolwerine que je trouvais un peu con-cons, celui-là est vraiment chouette.
) et ajoute plusieurs fois à l'atmosphère angoissante et étouffante du film. J'ai été pas mal surprise que les 2 premiers tiers soient plus consacrés à l'école (le bizutage dégueu entre étudiants véto) qu'à la question du cannibalisme en soi, mais c'est toute cette partie-là qui m'a en fait fait le plus peur. C'est un film que je trouve vraiment osé et pas forcément facile d'accès (faut y aller, quand même) mais tellement tellment beau, dur, ironique
(mais c'est souvent gênant)
(ne parlons pas du nombre de séries que j'avale en plus
)
)