Challenge films MadmoiZelle 2018

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 325467
  • Date de début
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Plus que 43 films et je finis tranquilou bilou mon challenge :joy:
(en vrai, y'a du boulot :yawn:)
Je voulais faire un bilan bi-mensuel et on est le 24, je pense qu'on peut dire que j'ai complètement oublié :happy:

10. Un film qui se passe en Russie : Red sparrow
Ce film m'a vraiment plu. Contrairement à Atomic Blonde qui traite exactement du même sujet et qui m'a semblé compliqué pour rien, celui-ci est vraiment bien tenu en termes de suspense et pour autant est hyper accessible à n'importe quel spectateur. Le jeu d'espions espionnés est bien fait et Jennifer Lawrence donne le change jusqu'à la fin. Plusieurs scènes sont très jolies et tout le monde joue bien, c'était cool.

22. Un film qui passe le test de Bechdel : Larguées :jv:
Ce film est un petit coup de cœur. Je ne me souviens pas avoir autant ri au cinéma :yawn:
C'est tout ce qu'on attend d'une comédie (situations loufoques et personnages légèrement névrosés) mais il y a pour autant un recul sur ce qu'est la comédie, notamment pendant ce que j'appellerais les "entractes" où les personnages les plus fous font ce qu'on attend d'eux. Bref, c'est une comédie au premier degré et au second, et ça c'est pas facile à faire :top:
Les personnages féminins sont vraiment très chouettes et dépassent complètement les clichés de départ (le personnage de Miou-Miou notamment). Il y a une tendresse et une joliesse dans ce film, un féminisme tranquille, des scènes d'humour à tomber.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pleins de personnages secondaires hilarants :cretin:
Et Camille Cottin et Camille Chamoux :dowant: (des Camille = forcément un bon film) (je m'envoie des fleurs)

44. Un film sous-estimé : Austenland
J'aime les films cuculs, laissez-moi dans mon coin :drama:

48. Un film qui parle de politique : La mort de Staline
Le sujet et la manière dont il était traité m'intéressait beaucoup - peut-on rire des horreurs du régime stalinien ? - et j'ai aimé le côté volontairement parodique du film. Je suppose que ça dépend des personnes mais j'ai eu du mal à rire à gorge déployée devant le film, parce que justement, malgré le côté parodique, le fond est très grave. Du coup, on rit jaune, ou on rit intellectuellement.
Malgré les scènes volontairement comiques (Krouchtchev qui se retrouve en pyjama ou qui tente de piquer la place du second du régime pendant une cérémonie) le tout ne fait pas rire et c'est un peu dommage.

67. Un film dont le protagoniste principal est en proie à une addiction : Fantastic Mr Fox
Comment c'était joli :puppyeyes:
J'aime beaucoup l'univers de Wes Anderson, ce film était vraiment beau, joyeux, dynamique, sombre, plein d'inventivité, ça m'a vraiment plu. J'ai apprécié qu'on présente volontairement un enfant un peu bizarre et qu'il soit pour autant aimé par ses parents de manière tout à fait normale.

79. Un film sur le thème du voyage : Hostiles
Un western classique mais sympa. Mon seul bémol, c'est que parfois les personnages blancs sont un peu plus mis en avant que les non-blancs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais l’âpreté du sujet m'a beaucoup touchée et les personnages étaient intéressants. Bonne surprise.

84. Un film sur l’enfance rebelle : L'île aux chiens <3
Coup de cœur pour ce film :cupidon:

Je me suis vraiment beaucoup attachée aux personnages des chiens, le sujet était joli et chouettement traité, la musique est si belle ... ! Au-delà de ça, il y a vraiment deux choses qui m'ont énormément plu. 1. Les couleurs et les ambiances : en termes de créativité et d'inventivité, ce film me rappelle Poésie sans fin que j'avais vu en début d'année, parce que c'est un film pluriel, avec de nombreuses atmosphères différentes et que chacune d'elle a une identité nette. 2. Les procédés de traduction : Wes Anderson a choisi un parti pris osé : celui de dire que ses chiens aboient en japonais et que chacun parle dans sa langue et est traduit par de multiples procédés, des jolies trouvailles qui ont leur place dans le film. Dans les trois quarts du film, on n'a donc aucune idée de ce que dit le petit garçon car personne n'est là pour traduire ... et on comprend quand même. J'ai vraiment apprécié, parce que je trouve qu'on prend souvent les spectateurs pour des débiles profonds sur ces questions. Si on prend Red Sparrow, les acteurs anglophones ont un accent russe mais parlent entre eux en anglais (alors que ce sont des personnages russes). Si on prend La mort de Staline, les acteurs anglophones parlent tous anglais sans accent sauf Olga Kurylenko qui a accent russe très prononcé parce qu'elle a des origines ukrainiennes (mais pas son personnage) :mur: Bref, je suis saoulée par cette absence de parti pris de langue dans les films. Décidez-vous :bomb:

J'ai bien râlé mais tout ça pour dire que L'île aux chiens est un très beau film. La morale de fin, je la trouve un peu spéciste mais soit. Ce serait peut-être le seul tout petit point noir de ce film.
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
4 700
20 281
4 674
Rouen
3 petits nouveaux. J'ai un peu laissé de côté le défi avec mes examens, il va falloir que je m'y remette :supermad:

16. Un film qui commence par un "A" : Aurore
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

32. Un film de guerre : Le procès du siècle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

34. Un film adapté d’un roman pour jeunes : La face cachée de Margo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Films d'Avril. :popcorn:

Harry Potter
Marathon HP avec une pote. Ce qui fait un joli + 8 films à ma liste.
C'est toujours aussi bien.
Le 1 avec l'entrée à Poudlard. :jv:Le 3 avec Lupin <3 Cette scène où les élèves et les profs forment un dôme pour protéger Poudlard. <3 Et Dobby. :tears:
Du coup, je me refais les livres.

Un film qui parle de film(s) - Ready Player One
J'ai trouvé ça parfait. Je m'attendais à rien vu le sujet et la Bande Annonce mais en fait j'ai passé un super moment.
On sent que Spielberg aime les jeux vidéos et qu'il est pas venu avec ses gros sabots de " je vais expliquer que la vraie vie c'est mieux et faire des références pour être sûre d'avoir des spectateurs." Ça m'a rappelé les bons films de mon enfances avec des héros losers et attachant. Ce film est trop bien !

Une adaptation moderne d’un conte traditionnel - Le Monde de Narnia : l'Odyssée du passeur d'aurore
On voulait revoir Narnia avec une amie. On a découvert qu'il y avait un Narnia 3 et du coup, on l'a regardé On aurait dû revoir le premier.
Celui là est pas terrible. Les effets spéciaux sont moisis, ils ont du perdre grave de budget depuis le 1. L'histoire est longue, les personnages insupportables. Heureusement, y'a une souris qui sait se servir d'une épée et un dragon. Sinon, à voir un aprem' d'ennui et encore...

57. Un film d’Afrique subsaharienne - District 9
Je sais toujours pas quoi en penser. Le début m'a enthousiasmé, en plus y'a des extra terrestres. Mais après, ça devient long et le héros est insupportable. C'est un gros con. J'vois le propos de fond " Le racisme c'est mal " mais ça va pas jusqu'au bout de l'idée.

67. Un film dont le protagoniste principal est en proie à une addiction Fantastic Mr Fox
@Léona B. C'est marrant qu'on l'ait rangé dans la même catégorie alors que c'est pas la plus évidente pour ce film.
J'ai beaucoup aimé. Le film est tellement joli :puppyeyes:
J'apprécie beaucoup les héros pas vraiment gentils mais pas vraiment méchants et Mr Fox, il est pile comme ça. Humain est pas le mot approprié pour un renard mais il fait très humain.:yawn::yawn:
Je crois qu'il faut que je vois les films de Wes Anderson.. :lunette:

83. Un film que tu n’as jamais réussi à regarder en entier jusqu’ici - Reservoir Dogs
Je triche un peu pour la catégorie. On m'a filé le DVD y'a quelques années et j'ai jamais eu le courage de le regarder. D'ailleurs, je l'ai vu en streaming. :ninja:
J'aime beaucoup très fort les films de Tarantino <3 et celui-là va se classer haut dans mes films préférés. L'ambiance est hyper prenante. J'étais aussi parano que les personnages et les retournements de situations sont toujours réussis.
Les perso' sont tous complètement barrés, assez pour les détester et les adorer en même temps.:jv:
Aussi, je comprends enfin la référence des perso' avec des noms de couleurs.

89. Un film où le héros meurt à la fin - The Doors
Je suis dans une phase où j'écoute les Doors en boucle. Du coup, j'ai voulu voir le film / docu'.
Je sais pas s'il est fidèle à la réalité mais en tout cas, il est sympa et y'a pleeeeein de musique. Jim Morison avait l'air d'être un gros con et un génie. Et j'ai toujours plus ou moins pensé ça aussi. Ça se regarde bien. Bonus, je spoile personne en disant qu'il meurt à la fin. :top:

99. Un film feel-good The Terminal
C'était troooop bien ! <3<3
C'est une comédie un peu niaise ( un peu seulement ) avec Tom Hanks. Il se retrouve coincé dans un aéroport américain pour des questions administratives. Il doit y vivre plusieurs mois et ne parle pas anglais. Il va devenir pote avec les gens de l'aéroport et faire se petite vie.
C'est méga drôle ! Je suis pas du genre à rire ouvertement dans un film, plutôt à sourire et souffler du nez. Bah j'ai ri devant celui là !
L'histoire est choupi, tous les persos sont attachants et puis, Tom Hanks.
Vraiment, pour passer une bonne soirée, faut regarder ce film en mangeant du chocolat et le moment sera parfait.
 
10 Décembre 2012
253
1 105
4 814
Nantes
www.lesviesvents.fr
Petit bilan de ces derniers mois ;)
(J'ai été pas mal absente ces deux derniers mois, trop de travail et de séries en cours malheureusement :sweatdrop:)

Ma notation ultime :
Joli film : <3
Coup de coeur : :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan à la fin de ce mois : 44 / 100 :boxing:
Je suis bien partie pour finir le challenge pour le moment ! :gnih:
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
23. Un film dans lequel les enfants sont les protagonistes : Spiderman Homecoming
Ça fait longtemps que j'avais pas pu un film Marvel en me disant "Ah ! cooool, vraiment !"
Il y a une vraie différence entre les trois Spiderman, celui de mon enfance, torturé et tristoune, celui joué par Andrew Garfield, le cool kid, et ce dernier Spiderman, que je trouve hyper attachant et rigolo :happy:
Le film était bien fait, j'aime pas trop les méchants super méchants, mais ça fait partie de la franchise. Comme Thor : Ragnarok (que j'ai vu aussi ce mois-ci mais que je n'ai réussi à caser dans aucune catégorie), on tend plus vers la comédie d'action et je trouve que c'est un changement intéressant :top:
Il ne me manque plus que Ant Man et j'ai vu les 3 premiers cycles en entier, je pourrai aller voir Avengers : Infinity war :dowant:

87. Un film dont l’histoire se déroule pendant les Trente Glorieuses : Comme des garçons (04)
J'adore Max Boublil, j'avoue que c'est pour lui que je suis allée voir ce film. Le sujet (une équipe de foot féminine à la fin des années 60) aurait pu amener les pires bêtises et les plus grosses vulgarités mais non. Le personnage principal joué par Maxou a son lot de ridicule, le film est simple mais joli et franchement feel-good.
Une belle comédie française :d
 
3 Juin 2014
4 700
20 281
4 674
Rouen
4 petits nouveaux qui me font arriver à 26/100 :joy:

27. Un film costumé
: Avengers - Infinity War
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

47. Un film avec un personnage tête à claques : Kuzco l’empereur mégalo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

64. Un film qui se déroule dans deux univers parallèles : Ready Player One
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

88. Un film avec un poisson, qui parle de poissons ou qui a poisson dans le titre : Le monde de Dory
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
70. Un film qui parle de nostalgie : Comme des rois
L'histoire est toute simple : un père de famille, campé par Kad Merad, doit rembourser son proprio s'il ne veut pas se faire expulser. Il fait donc tout un tas de petites magouilles en entraînant son fils (Kacey Mottet Klein) dans ses idées toutes moisies. Je réagis à chaud parce que j'en sors tout juste mais j'ai trouvé le film très juste et très tendre dans ce qu'il raconte : le père qui ne se rend pas compte qu'il est en train de foutre la vie de son gamin en l'air et pense l'aider, et le fils qui est embourbé dans cette forme de déterminisme social qui fait qu'il n'a pas vraiment le choix et que toutes les tentatives pour en sortir sont bloquées par le manque d'argent.
C'est le genre de film d'ordinaire dramatique et tire-larmes et là, la tendresse entre les personnages et la manière de filmer le jeune Micka en vélo rendent le film lumineux.
Bref, une réussite :top:
(et j'admire la carrière de Kacey Mottet Klein, c'est un bébé (il a 19 ans :crying: je me sens si vieille) et il a déjà tourné avec des grands réalisateurs :top:)

78. Un film catastrophe : Avengers : Infinity War
Je suis mitigée.

La première partie du film dure 1h30 et présente les personnages tout en préparant la deuxième moitié du film, c'est long, c'est plat, c'est relou. La tonalité est un peu compliquée (tantôt humoristique, tantôt grave) et fonctionne plus ou moins, les personnages se rencontrent, ça vanne et c'est plutôt sympa.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais sur le fond, c'est assez mal géré : c'est pépouze la fin du monde mais ça rigole en se battant les flancs :stare:

La scène d'introduction m'a tellement saoulée, j'étais comme ça : :mur::rolleyes::scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aimé la musique, les batailles, les couleurs et les décors qui étaient vraiment sublimes, les effets spéciaux (sauf la dame méchante avec les cheveux bleus, de la bonne image de synthèse qui pique et qui se voit) mais ce qui m'a vraiment plu, c'est la fin.
Là, je vais être obligée de spoiler de ouf :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, j'ai trop peur pour la suite. Mes pronostics ne sont pas hyper bons.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes