[Ciné] Et si on se conseillait ?

4 Mai 2008
638
232
2 294
Les premiers westerns parlant:
In Old Arizona (même chantant) 1928 de Irving Cummings
La Piste des Géants de Raoul Walsh

Quarante Tueurs (Samuel Fuller)Un Western avec une femme à la tête de 40 cavaliers-tueurs, mais aussi un western qui a eu un grand impact esthétique et narratif, Fuller est le précurseur de la mise en scène de Léone

Un western psychologique avec Robert Mitchum La Vallée de la Peur

L'homme de la plaine
d'Anthony Mann: un western-frontière (indien/ville/propriété) mais aussi une rupture avec le western classique, signant la fin des westerns (un anti héro las et fatigué joué par James Stewart)
 
A

AnonymousUser

Guest
Fiasco;2082258 a dit :
Je veux mater de vieux films du type comédie musicale comme Wizzard of Oz, Singin' under the rain..
Des films avec Fred Astaire et autres pionniers du Broadway.


Funny Face <3 (avec Fred Astaire et Audrey Hepburn)
My Fair Lady (avec Audrey Hepburn aussi)
La Mélodie du Bonheur (avec Julie Andrew aka Mary Poppins :d)
Un américain à Paris (pas vu mais étudier en cours !)


Pour ma part je voudrais regarder de films japonais cultes (quels Kurosawa ? quels Kitano ?)
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
Le pirate de Vincente Minelli, une fresque flibustière haute en couleurs avec Gene Kelly et Judy Garland. Y a Brigadoon du même type, avec toujours Gene Kelly et toujours du même réalisateur.
Les Girls de George Cukor, avec encore... GENE

Dans un autre style, plus Jazz, il y a Paris Blues de Martin Ritt avec Paul Newman et Louis Amstrong. Le Paris de Vian et de Miles Davis, filmé magnifiquement. Une perle.

Il y a aussi Sweet Charity avec Shirley MacLaine, une jolie comédie musicale romantique pétillante
 
16 Juin 2011
24
8
654
Grenoble
Fiasco;2082258 a dit :
Je veux mater de vieux films du type comédie musicale comme Wizzard of Oz, Singin' under the rain..
Des films avec Fred Astaire et autres pionniers du Broadway.

The Band Wagon, de Vincente Minnelli, avec Fred Astaire, Cyd Charisse, Oscar Levant...Très très beau film, avec des couleurs fabuleuses, des acteurs top bien, des chansons top cool, et très très drôle et joli et bien foutu

Une étoile est née, de Georges Cukor, avec Judy Garland et James Mason, qui est plus un mélo musical. Formidable aussi
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Dites les filles,

Récemment j'ai regardé L'aigle de la neuvième légion (Jamie Bell et Channing Tatum dans le même film, quoi), Agora, et Centurion. Auriez-vous des idées de films se déroulant à l'époque de l'empire romain, ou en Grèce antique, etc? N'importe lequel, je suis preneuse, je suis à fond dans les costumes/décors/etc :shifty:


Et sinon, j'ai vu Cracks (avec Eva Green, elle est vraiment très très bonne actrice), donc si vous avez une idée de film du même genre (excellente atmosphère, décors, thèmes forts, sans vulgarité...), je suis preneuse :)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Zen-alia;2486154 a dit :
Dites les filles,

Récemment j'ai regardé L'aigle de la neuvième légion (Jamie Bell et Channing Tatum dans le même film, quoi), Agora, et Centurion. Auriez-vous des idées de films se déroulant à l'époque de l'empire romain, ou en Grèce antique, etc? N'importe lequel, je suis preneuse, je suis à fond dans les costumes/décors/etc :shifty:
Que penses-tu des vieux péplums de l'âge d'or de ce genre? Quo vadis?, Spartacus, Ben-Hur... il y a en a pléthore dans les années 50-60.
Plus ancien, il y a aussi pas mal de péplums muets entre 1900 et 1930 (dont des adaptations plus anciennes de films célèbres des années 50-60)
 
A

AnonymousUser

Guest
Zen-alia;2486154 a dit :
Dites les filles,

Récemment j'ai regardé L'aigle de la neuvième légion (Jamie Bell et Channing Tatum dans le même film, quoi), Agora, et Centurion. Auriez-vous des idées de films se déroulant à l'époque de l'empire romain, ou en Grèce antique, etc? N'importe lequel, je suis preneuse, je suis à fond dans les costumes/décors/etc :shifty:


Et sinon, j'ai vu Cracks (avec Eva Green, elle est vraiment très très bonne actrice), donc si vous avez une idée de film du même genre (excellente atmosphère, décors, thèmes forts, sans vulgarité...), je suis preneuse :)

Pour le coup j'ai une série à te conseiller fortement c'est ROME, super fidèle à l'Histoire et à la vie de l'époque (d'ailleurs un peu choquée parfois, c'est qu'ils étaient ULTRA libertins quoi) ... Moi HS comment ça ?:twisted:
 
25 Juin 2011
56
32
1 084
Colombes
J'ai vu Bright Star hier et j'aimerais bien trouver un film dans le même genre, ou un film style Miyazaki. Enfin un film beau et émouvant, vous avez quelque chose à me conseiller?
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'aime beaucoup Mr. Nobody, Whatever Works, The Truman show, et je cherche désespérément un film dans le même style, même si je ne saurais pas vraiment donner le rapport entre ces 3 films.
Comme j'ai aimé Whatever works, j'ai regardé Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, j'ai moins aimé.
Je vais sans doute regarder L'effet papillon, qui ressemble à Mr Nobody, mais d'après la bande annonce, ça me paraît un peu sombre pour vraiment coller à mon envie du moment.
Si vous avez des idées...! :)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Vous auriez un film drôle et pas complètement débile (pas du genre comédie romantique hollywoodienne quoi) du genre de Good morning England par exemple ? :)
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
citi;2967264 a dit :
Vous auriez un film drôle et pas complètement débile (pas du genre comédie romantique hollywoodienne quoi) du genre de Good morning England par exemple ? :)

Little Miss Sunshine, Juno, Garden state?
Après il y a aussi Le premier jour du reste de ta vie où on rit, on pleure, on vit un peu totues les émotions possibles. (Un de mes films préférés soit dit en passant)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes