[Ciné] Et si on se conseillait ?

A

AnonymousUser

Guest
Navajo;1515137 a dit :
Alors je viens de regarder le Cycle d'Antoine Doinel de Truffaut, j'ai rarement été aussi "pénétrée" d'un (enfin, de plusieurs) film(s), et j'ai une culture cinématographique plus que médiocre. Que pourriez-vous me conseiller qui soit dans la même veine ? (Oui, je ne vous aide pas beaucoup, et puis ça ne veut pas dire grand chose...)
J'adore et je comprend totalement ce que tu veux dire mais malheurement je n'ai pas retrouvé de films équivalent à ce que j'ai ressentie pour ces films,si certaines peuvent nous conseiller.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Zen-alia;1514831 a dit :
Qu'est-ce que vous auriez comme films d'horreur où ça se bastogne bien? (oui je suis d'humeur à voir du sang :goth: )
Je pense par exemple à The Descent, où les "victimes" se retournent contre les créatures et leur défoncent leur race :xp: bref, j'ai envie de voir des méchants se faire dérouiller. Des idées?
Je te conseille un Master of horror qui s'appelle La survivante (saison 1), j'y ai directement pensé, ça tombe pile dans ce que tu veux...
 
27 Octobre 2009
204
94
2 224
thisispaulette.tumblr.com
Ambre;1516170 a dit :
Pour La vie est belle de Begnini (j'ai bien peur d'écorcher son nom!), sans être aussi remontée contre ce film que Léopoldine et Artefact car je ne l'ai vu que peu de fois, et elles remontent à un certain temps, je le trouve également assez vain et de plutôt mauvais goût. Je ne pense pas qu'il soit réellement malhonnête, du moins pas volontairement, mais je ne sais pas, je ne me sens pas touchée par ce dont je me souviens du film, je trouve moi aussi le choix du contexte historique assez facile pour tirer des larmes et attirer la sympathie, c'est gentillet quoi comme intention, mais je n'y trouve pas de réelle intelligence, je le trouve facile quoi. Après mon avis est peut-être biaisé par certains a priori que j'ai (j'ai beaucoup de mal avec la plupart des films qui prennent la Shoah pour contexte, sans doute parce que j'en ai trop vu yo), et il faudrait sans doute que je le revois pour préciser un peu ce que je pense et éventuellement revenir sur mon opinion.

Ben dis donc, avec tous ces avis contre ce film, je commence à douter de se que j'ai apprécié dedans... Va p'tètre falloir que je le revois, alors... Je repasserais!
 
13 Juin 2010
136
51
1 094
Avon
Zen-alia;1514831 a dit :
Qu'est-ce que vous auriez comme films d'horreur où ça se bastogne bien? (oui je suis d'humeur à voir du sang :goth: )
Je pense par exemple à The Descent, où les "victimes" se retournent contre les créatures et leur défoncent leur race :xp: bref, j'ai envie de voir des méchants se faire dérouiller. Des idées?


Les films de John Carpenter comme The Thing ou encore Halloween ou bien Le Prince des ténébres c'est des classiques qui (pour ma part du moins) arrivent toujours à te foutre les chocottes même si ils ne sont pas très récents
par ailleurs c'est aussi des films cultes ^^

je conseille aussi Une nuit en enfer de Robert Rodriguez il est génial (enfin je trouve) mais il est déjà connu donc peut être que tu l'as déjà vu...

Après sinon il y a Hostel aussi ça charcute bien là dedans XD
 
21 Mai 2007
32
11
2 859
LYON
Perso, je recherche des vieux films, un peu dans l'ambiance American Graffiti, Grease j'ai télécharger quelque film de James Dean, mais j'en veux encore et encore. Plus je découvre cette époque, plus j'en suis raide dingue.
Quelqu'un peut m'aider? :idea:
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
ManoO°;1577508 a dit :
Perso, je recherche des vieux films, un peu dans l'ambiance American Graffiti, Grease j'ai télécharger quelque film de James Dean, mais j'en veux encore et encore. Plus je découvre cette époque, plus j'en suis raide dingue.
Quelqu'un peut m'aider? :idea:

Cry Baby peut-être? C'est un genre de parodie avec Johnny Depp, mais l'ambiance est très Grease et American Graffiti :)
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
ManoO°;1577508 a dit :
Perso, je recherche des vieux films, un peu dans l'ambiance American Graffiti, Grease j'ai télécharger quelque film de James Dean, mais j'en veux encore et encore. Plus je découvre cette époque, plus j'en suis raide dingue.
Quelqu'un peut m'aider? :idea:

Si tu aimes l'ambiance des années 50, 60, je te conseillerais les films de John Waters déjà (Cry baby, Hairspray).
Après si tu as aimé Grease, il y a Dirty Dancing qui se passe dans les années 60 (bon je dis ça, mais moi j'ai adoré Grease et j'ai jamais vu Dirty Dancing..).
Rien à voir mais dans l'esprit année 60, il y a aussi Death Proof de Tarantino.


Je reviens si je pense à autre chose !
 
A

AnonymousUser

Guest
West Side Story, c'est une comédie musicale qui se passe pendant les années 50
Je te conseille aussi le film d'animation Hair High, qui joue avec les archetypes des teen-movies et qui représente vraiment l'ambiance des années 50-60 dans un lycée américain, avec le bal de promo, le rock'n'roll et tout ça... En plus c'est super drôle et les dessins sont bien faits alors voilà si tu as l'opportunité de le voir n'hésite pas ^^
Dans le contexte des années 50-0, y'a aussi Rusty James mais c'est plutôt un film dramatique, éloigné de l'ambiance teenage, légère de Grease ou autre.
 
5 Septembre 2009
80
26
2 209
juvardeil
Thumbelina;1580929 a dit :
Salut les Madz :)

Je me demandais si certaines d'entre vous pouvaient me donner des idées de films qui ont une ambiance "sud des états-unis". Pas des westerns, plutôt des films qui se passent au 20ème et 21ème siècle. En fait, j'ai envie de ce type d'ambiance parce que True Blood a repris y a pas longtemps, et j'aime bien cette atmosphère un peu poussièreuse et pesante, le côté un peu rural, avec des banjos, des "diners" et des shorts en jean ^^

Merci :)

Je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, mais je te conseillerais bien Easy Rider de Dennis Hopper ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes