Mon dieu. Que je suis heureuse de trouver cette page. Pensant être la seule à taper "Je ne supporte plus ma colocataire" dans google...
Je crois que si je commence, vous aller avoir de la lecture !
Mais bon, faut bien que je me soulage, parce que là, je vais exploser... Même si je pars dans pas longtemps.
Voilà un peu plus d'un an que je suis en colocation, avec une fille qui pour moi, était une "copine". Moins qu'amie, plus que pote.
On s'installe ensemble, au départ, tout va bien. Moi je fais ma petite vie tranquille, j'ai un chéri, je sors...
Et elle, strictement RIEN. Pas de vie. Mode grosse loque sur le canapé. Ou alors ne sors de sa chambre que pour manger.
Vous allez me dire, et alors ? Bah je vous répondrais que la vache, vivre dans cette ambiance, c'est vraiment pas vivable.
Je pars au travail (vers 12h) elle n'est toujours pas levée. Je rentre (22h) elle est avachie sur le canapé avec son ordi. C'est grace à elle que j'ai compris ce que signifiat le mot "no-life".
Enfin bon, s'il n'y avait que ça...
Jamais, je dis bien JAMAIS, en plus d'un an, elle n'a touché ne serait-ce que le balais ou la serpillère. Toujours moi. Toujours moi qui fait la poussière. Nettoie les toilettes. Fais la vaisselle (à savoir ma vaisselle et surtout SA vaisselle, qu'elle laisse s'accumuler au fil du temps, et moi je ne supporte pas, ça pue, ça attire les bestioles, et voir une montagne de 10 assiettes non lavées, casseroles et j'en passe... ça m'insuporte). J'achète ce qu'il faut pour le ménage, pour deboucher l'évier, pour nettoyer les vitres... Sans jamais lui réclamer qu'on divise cela en deux.
Madame a le malheure d'acheter du liquide vaisselle (vaisselle qu'elle ne fait jamais je reprécise), et bien elle n'oubliera surtout pas de me reclamer ma part dans les jours qui suivent.
Elle m'exaspèrait à ce point, que j'en devenais excécrable avec tout le monde. J'étais tendue, énervée, je dormais chez mon chéri tous les jours, ne supportant plus sa présence. Rien que le fait de savoir qu'elle était la m'insupportait. On peut dire que c'était devenu limite phisyque : Ouai, je ne supportais plus sa gue*le.
C'était décidé, il fallait que je parte. Je l'ai prévenue que j'allais donner mon préavis 2 mois avant de le donner. (Elle a trouvé le moyen de parler sur ma gueule en disant que je ne l'avait JAMAIS prévenue que je partais, alors que j'avais tout fais par rapport à elle, vis a vis des dates, que si elle voulais je pouvais l'aider à trouver une autre coloc...)
Heureusement, avec mon chéri, on a décidé de se prendre un appartement tous les deux, et c'est bien mieux comme ça, j'ai l'impression de revivre...
J'oublie la moitié de ce que je devais dire, mais repenser à ca m'énerve tellement que limite je maltraitre mon clavier. Je peux dire que cette année à été vraiment éprouvante, et que jamais je ne referais de colocation.
Je rajouterais surement des détails plus tard, mais là, j'vais me calmer avant
Et merci à celles qui auront eu le courage de me lire