Bonjour, je m'appelle C. et j'ai la haine :
je suis déménagée il y a un mois dans un appart' paradiasiaque dans un quartier paradisiaque, avec une de mes bonnes amies, son meilleur ami d'enfance et l'ami de ce dernier. L'ami d'enfance de ma coloc travaille pour l'été proche de la maison de ses parents, alors il ne fait que des apparitions sporadiques à l'appart, genre quand il se défonce en ville, qu'il veut ramener des nanas et foutre le bordel partout (ahaha, on sent une pointe d'amertume, non ? )
Bref, je m'entends très bien avec mon amie, plutôt très bien avec l'ami de l'ami, et je ne connais pas du tout celui qui ne vient pas souvent. Au premier abord, il est gentil et tout, mais jeudi passé, lui et mon autre coloc organisaient une fête dans un bar, et ils sont arrivés vers 4h du mat' à l'appart en faisant un bruit incroyable. Jusque là je me disais que c'était pas la fin du monde, c'est pas comme si moi j'étais jamais ivre et que j'invitais jamais personne à la maison. Y'a deux personnes qui sont rentrés dans ma chambre à 4h et à 7h du mat', je crois qu'ils étaient trop saouls, et donc, j'étais un peu fâchée en me levant le matin, surtout qu'il y avait plein de gens un peu partout qui n'ont pas daigné me saluer, alors qu'ils étaient chez moi, quoi. Puis, j'ai remarqué que le paquet de clopes que j'avais négligement laissé sur la table de cuisine aux trois-quarts plein était vide, dans la poubelle. Là, j'étais super fâchée, et je suis partie travailler alors que mon appart était plein d'inconnus encore ivres à 8h15 ( NICE ), et j'ai remarqué que mes nouvelles chaussures à 200 balles étaient bordel à l'extérieur de l'appart, quelqu'un avait dû les essayer, ou j'sais pas quoi. Et puis, cette journée-là, quand je suis revenue du boulot, mes draps, ceux qui étaient dans mon lit lorsque j'étais partie au boulot, étaient sur le sofa du salon. Donc, pendant que j'étais partie, quelqu'un a cru bon de venir chercher de quoi se couvrir dans ma chambre (!!!!!).
Puis hier soir, une semaine plus tard donc, alors que j'étais sortie avec des amis et que j'étais sagement rentrée à1h du mat parce que je travaillais à 9h le lendemain et que j'étais épuisée, le même coloc plus ou moins absent s'est ramené avec deux anglophones, I guess que c'était des touristes, parce qu'elles ont cru bon de faire du lavage ( la salle de lavage est à coté de ma chambre, et c'est une vieille laveuse qui fait un bruit du tonnerre ) vers 4h du matin, en hurlant des GOD SAKE jusqu'à 5h. J'ai rêvé, sans blague, que je disais ses quatre vérités à M. Quand je me suis levée, l'appart qui était impec' (ou presque ) lorsque je me suis couchée était dégueulasse et sentait le vieil alcool pourri, et mon paquet plein de cigarettes, laissé idiotement sur la table encore une fois ( c'est bon, dorénavant j'ai appris ma leçon ) était tout bonnement disparu.
Et je peux même pas confronter M., parce qu'il n'est jamais là. Et j'ai un peu peur pour la rentrée scolaire, là c'est l'été, au pire ce n'est pas la fin du monde si je suis crevée au travail, mais je ne peux pas me permettre de l'être en période de cours, quand je vais à l'école, que je travaille comme une folle et que de surcroit je prends le luxe incroyable d'avoir une vie.
RAGERAGERAGERAGE.