Colocation je te hais

26 Juin 2010
43
8
1 069
CHECY
Haaaan je sais bien, c'est pour ça que je le sens mal, mais comme je l'ai dit je n'ai pas le choix, faut que je fasse avec.. De toute façon, ça va me pousser à sortir dix fois plus souvent, et ce n'est pas plus mal, parce que rester tout le temps dans l'appart' je pense que je vais péter un câble (-_-).

Mais sinon je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Chiklamat, je sais très bien que ça va être éprouvant de ne pas avoir MON endroit à moi..
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini par dire à ma coloc française qui refuse l'assistant allemand que ... ok. On fera comme elle veut. Si elle se barre, j'aurais DEUX nouveaux colocs, et la française a beau avoir un caractère de cochon, elle fait le ménage, elle ne fait pas de bruit, elle ne ramène pas cinquante personnes à l'improviste ... Bref : elle est VIVABLE.
Du coup, elle cherchera un coloc qui lui convient et qui nous convient à tous, je ne bougerais pas le petit doigt, mais je plie devant son désir d'avoir un local et non un allemand. Tant pis.
Je veux juste la paix ; je lui ai envoyé un message pour lui dire ça (sans réponse pour le moment), et je me sentais aussi calme et grande qu'un moine zen en l'écrivant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ambre;1586412 a dit :
Je reviens casser l'ambiance : je viens de réaliser, vu que j'ai fini mes cartons et tout, qu'en fait mon coloc était probablement cleptomane. Après un combat houleux hier pour récuperer ma machine à raclette, j'ai constaté aujourd'hui qu'un nombre plutot consequent de mes dvd avait disparu..Donc c'est reparti pour les confrontations, j'espere que ce sera moins intense et pénible qu'hier.

Haha, pareil je sais qu'une de mes colocs (je sais laquelle) m'a piqué une boule à thé et un ouvreur de bocaux. J'ai deux cuillères en otage (trop calculable, la coloc).
Et sinon, c'est fini, pour moi, je suis rentrée chez mes parents ce soir, après deux jours de ménage, de triage etc, pour finalement rien...
 
19 Octobre 2008
51
3
2 169
La Louvière
Ca fait un peu plus de 24h que j'ai emménagé. Je vais vivre avec 3 autres personnes. J'ai passé les rares moment où il ne faisait pas trop chaud pour bouger à.... récurer. L'évier de ma chambre, les meubles de la cuisine (mais ya de la crasse jusque DANS les armoires ! o.O), là l'évier de la cuisine où j'aimerais faire ma vaisselle trempe dans l'anticalcaire... Ca me dégoute, j'en ai marre, et j'ai certainement pas l'intention de passer tous mes weekends à nettoyer leur crasse ! Mais putain c'est pas difficile de frotter qd la bouffe fait une trainée le long d'un meuble ou de la cuisinière ! Merde quoi !
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
En colocation depuis le 12 juin et ce pour jusqu'au 27 aout pour mon job à P&V à Mallemort.
Avec deux filles bien entendu.

Disons que ca va dans l'ensemble, mais toutes les deux sont un peu plus agées que moi (j'ai bientot 19ans elles en ont 21-22) et ce n'est pas leur première expérience niveau job, elles vivent déjà sans papa et maman ( je dois souffrir du syndrome de Peter pan je me demande, moi j'ai du mal à couper le cordon ^^') et.........on a pas le meme rythme de vie.

Je suis sportive, lève-tot, couche-tot, du genre à aller marcher ou courir le matin ou aprés le boulot et faire un peu la fête mais pas tous les soirs.
Elles c'est lève tard quand elles commencent à 10h-11h et aprés le boulot, c'est on sort avec les anim' ect...

On a pas le meme régime alimentaire ce qui fait qu'on va faire les courses séparément, les deux ensembles moi de mon coté, ce qui sera plus équitable aussi vu que mes deux jours de repos consécutifs, je rentre chez moi à Marseille (Peter Pan veut retrouver son cocon) et elles restent au centre.

Y a pas de crise ou quoi mais je sais que je suis un peu "à part" mais bon, ca ne me gène pas plus que ca, c'est que pour deux mois XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1598459 a dit :
Plus que 10 jours, et encore en fait non, ma coloc est partie cet aprèm chez ses parents, elle revient le jour où je m'en vais... Je fais mes cartons doucement et avec joie hunhunhun.
Finie, la baignoire mal rincée après son rasage (baaark :scream:) ; adieu petites réflexions désobligeantes ; bye bye odeur de beuh qui imprègne mon linge...

Je songe à créer un topic "Cohabitation romantique je te hais" pour l'an prochain, comme ça, quand mon copain me gonflera parce qu'il aura pas fait le ménage ou que le sol sera jonché de chaussettes sales je viendrais gueuler dessus avant de lui dire "Mon chéri...?:fleur:".

Parce que n'empêche, ce topic a évité bien des éventrations ! (et c'est comme ça que je suis arrivée sur Mad uhuh)

Savoure ta libération!

Tant mieux si ce topic a pu aider, il m'a été très utile aussi vu le cas soc' que j'ai dû me coltiner pendant 13 mois! C'est que du bonheur maintenant, tu verras :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Ça marche pour la maison familiale ?

Je suis à bout. Je rentre deux mois chez mes parents, de retour du Royaume-Uni, et c'est pour vite déchanter et me rendre compte que mon frère est plus insupportable que tous mes colocs réunis. Le week-end on est presque seuls (seule ma mère est là, mais elle travaille toute la journée), et il ne fait ni sa vaisselle (ses restes de petit-déjeuner restent même sur la table), ni rien en fait. Il est bruyant, il rentre à 2h du matin (en oubliant ses clefs, pour réveiller toute la maison en sonnant et en tapant bruyamment à la porte - mes parents travaillent le lendemain ...), et quand il rentre, il saute sur le téléphone pour appeler sa copine, en mettant le haut-parleur pour pouvoir être sur le pc en même temps : comme ça, moi qui dors dans la pièce d'à côté, je peux profiter de sa conversation. Lui demander poliment un peu de calme ne change rien, il se contente de ricaner stupidement ; hurler n'est pas plus efficace (il crie plus fort que moi) ; le réveiller le matin tôt quand il dort en étant aussi bruyante ne le réveille même pas (et il se rendort dix minutes après), bref : je suis impuissante.
A ça j'ajoute le fait que ses potes viennent squatter la maison sans arrêt dès que mes parents s'en vont, ou alors ils viennent et mes parents sont trop polis pour oser les virer, et je me lève le matin vers 10h pour trouver des inconnus installés chez moi alors que je débarque en chemise de nuit très courte ..., ou j'ai le même scénario le soir quand je sors de ma salle de bain pour me retrouver face à des mecs de 20 ans que j'ai jamais vus de ma vie avant ... Je n'ai plus aucune intimité, personne n'a aucune intimité, il ne respecte rien, tout lui passe au dessus de la tête. J'ai des envies de meurtre quand je pense à sa gueule de jeune con sûr de lui et de sa petite supériorité de merdeux qui ne lâche rien.

Je suis à la fois à bout, énervée et lassée, et aussi peinée de voir à quel point mes parents, si sévères avec moi, lui sont soumis et consentants, à quel point ils se plaignent, doucement, de devoir toujours repasser nettoyer après lui, de lui laver sa chambre, de le voir fumer dans la maison, de devoir se lever et lui ouvrir à 3h du matin ou de trouver les placards vides parce que ses copains sont passés ... Mais concrètement ils n'agissent pas vraiment, se plaignent et le grondent mollement, sans rien faire de sérieux, sans rien faire contre son comportement, alors qu'ils auraient des tonnes de possibilités (arrêter de lui payer son forfait téléphonique, virer ses amis, le réveiller le matin et le forcer à se chercher un job d'été, etc). Ils sont réduits à rien, il en fait ce qu'il veut. Il est chez lui et tout le monde vit sous sa loi.

Du coup je vais voir si je peux changer mon billet d'avion et rentrer un mois plus tôt, enfin : le plus vite possible. Malheureusement, j'ai peur d'être freinée par le manque d'argent, les billets d'avion avant septembre coûtent une fortune, j'ai vérifié, et il faut payer 30? pour changer la date d'un vol (en plus de la différence entre les deux billets) ... Je crois que je rêve un peu mais je n'en peux tout simplement plus. Il est invivable et je ne peux plus tenir en vivant ici, je deviens folle.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Bonjour, je m'appelle C. et j'ai la haine :

je suis déménagée il y a un mois dans un appart' paradiasiaque dans un quartier paradisiaque, avec une de mes bonnes amies, son meilleur ami d'enfance et l'ami de ce dernier. L'ami d'enfance de ma coloc travaille pour l'été proche de la maison de ses parents, alors il ne fait que des apparitions sporadiques à l'appart, genre quand il se défonce en ville, qu'il veut ramener des nanas et foutre le bordel partout (ahaha, on sent une pointe d'amertume, non ? )

Bref, je m'entends très bien avec mon amie, plutôt très bien avec l'ami de l'ami, et je ne connais pas du tout celui qui ne vient pas souvent. Au premier abord, il est gentil et tout, mais jeudi passé, lui et mon autre coloc organisaient une fête dans un bar, et ils sont arrivés vers 4h du mat' à l'appart en faisant un bruit incroyable. Jusque là je me disais que c'était pas la fin du monde, c'est pas comme si moi j'étais jamais ivre et que j'invitais jamais personne à la maison. Y'a deux personnes qui sont rentrés dans ma chambre à 4h et à 7h du mat', je crois qu'ils étaient trop saouls, et donc, j'étais un peu fâchée en me levant le matin, surtout qu'il y avait plein de gens un peu partout qui n'ont pas daigné me saluer, alors qu'ils étaient chez moi, quoi. Puis, j'ai remarqué que le paquet de clopes que j'avais négligement laissé sur la table de cuisine aux trois-quarts plein était vide, dans la poubelle. Là, j'étais super fâchée, et je suis partie travailler alors que mon appart était plein d'inconnus encore ivres à 8h15 ( NICE ), et j'ai remarqué que mes nouvelles chaussures à 200 balles étaient bordel à l'extérieur de l'appart, quelqu'un avait dû les essayer, ou j'sais pas quoi. Et puis, cette journée-là, quand je suis revenue du boulot, mes draps, ceux qui étaient dans mon lit lorsque j'étais partie au boulot, étaient sur le sofa du salon. Donc, pendant que j'étais partie, quelqu'un a cru bon de venir chercher de quoi se couvrir dans ma chambre (!!!!!).


Puis hier soir, une semaine plus tard donc, alors que j'étais sortie avec des amis et que j'étais sagement rentrée à1h du mat parce que je travaillais à 9h le lendemain et que j'étais épuisée, le même coloc plus ou moins absent s'est ramené avec deux anglophones, I guess que c'était des touristes, parce qu'elles ont cru bon de faire du lavage ( la salle de lavage est à coté de ma chambre, et c'est une vieille laveuse qui fait un bruit du tonnerre ) vers 4h du matin, en hurlant des GOD SAKE jusqu'à 5h. J'ai rêvé, sans blague, que je disais ses quatre vérités à M. Quand je me suis levée, l'appart qui était impec' (ou presque ) lorsque je me suis couchée était dégueulasse et sentait le vieil alcool pourri, et mon paquet plein de cigarettes, laissé idiotement sur la table encore une fois ( c'est bon, dorénavant j'ai appris ma leçon ) était tout bonnement disparu.

Et je peux même pas confronter M., parce qu'il n'est jamais là. Et j'ai un peu peur pour la rentrée scolaire, là c'est l'été, au pire ce n'est pas la fin du monde si je suis crevée au travail, mais je ne peux pas me permettre de l'être en période de cours, quand je vais à l'école, que je travaille comme une folle et que de surcroit je prends le luxe incroyable d'avoir une vie.

RAGERAGERAGERAGE.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Les deux autres colocs ils disent rien? Et si à la rentrée c'est toujours comme ça, faut vraiment mettre les choses aux claires, surtout que lui sera tout le temps aussi.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Aiika;1685946 a dit :
Les deux autres colocs ils disent rien? Et si à la rentrée c'est toujours comme ça, faut vraiment mettre les choses aux claires, surtout que lui sera tout le temps aussi.

Je crois que les deux autres sont un peu plus zens sur ce genre de choses, et aussi, le coloc en question est leur ami. Pas le mien.

On va faire un diner de colocs à la rentrée, histoire de s'établir une liste de tâches et tout et de ''mettre les choses à plat'', mais franchement, j'espère être désenragée d'ici là parce que sinon, je risque d'être super blessante dans ma manière de parler.

J'ai l'impression d'avoir affaire à des gosses de seize ans qui découvrent la grande ville sans leurs parents alors que moi c'est bon, j'aime beaucoup sortir et tout mais j'ai passé mon trip de me défoncer chaque soir...Je trouve ce genre de comportement tellement horriblement irrespecteux. Bref bref.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes