Colocation je te hais

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
À mon avis, si elle te prend vraiment de la lotion, elle n'osera pas te poser la question de peur que tu l'engueules. Si tu n'es pas sûre, c'est une autre histoire, mais tu n'as pas l'air de douter, alors... :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca fait trois fois que c'est moi qui achète du papier toilette. Ma coloc a acheté d'autres choses ce mois-ci alors je ne peux pas dire qu'elle n'achète jamais rien pour la collectivité. Mais j'ai quand même le droit de faire la grève de l'achat de PQ, non ? Surtout que je n'ai franchement pas le temps en ce moment et qu'elle n'a que ça à foutre.
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
J'ai 9 collocs. Heureusement, on a chacun notre salle de bain perso. Mais la cuisine... les deux éviers toujours bouchés avec toute la vaisselle à faire dedans. C'est crade de partout, le frigo est rempli avec pas mal de produits périmés. On me pique aussi de la nourriture, ce qui me fait rarement plaisir... Sans parler du fait que certains sont vraiment bizarre et me font un peu peur parfois... Ah, les joies de la colloc!
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je suis en coloc avec une amie d'enfance, et sincèrement, je me serait mal vu en coloc avec quelqu'un d'autre.
Ca se passe bien.
On a un pote de lycée qui s'est installé dans la même ville que nous, et qui est donc souvent avec nous.
Et donc souvent à la maison.
J'essaie de faire comprendre a ma coloc que ça me gonfle qu'il mange a l'oeil 5 fois par semaine (on fait nos courses en commun) mais elle ne veut rien lui dire parce qu'elle couche avec lui et qu'elle voudrait pas perdre ses "faveurs".
Du coup j'ai fini par lui faire comprendre moi même.
Il vient beaucoup moins souvent, sauf qu'il s'éloigne aussi vachement de moi, et je perds aussi ma coloc.
Puisque du coup elle va chez lui.
Ca fait 3 soirs en 4 jours qu'elle me plante a la maison alors qu'elle sait qu'en ce moment je rumine et que j'ai besoin de compagnie.
A chaque fois elle me dis "je vais juste voir A une petite heure, je reviens pour manger t'inquiète" deux heures après je reçois un texto ou elle me demande si ça m?embête qu'elle mange chez lui.
Puis elle fini par rentrer soit avec le dernier métro soit le lendemain matin.
Soit. Mais je me suis pas mis en coloc pour être seule tous les soirs.
Ce soir j'ai fini par lui répondre "tiens c'est marrant je m'y attendais pas du tout", elle m'a répondu "désolé", j'lui ai dis de pas dire qu'elle est désolé alors qu'elle l'est pas.
(fascinant n'est c'pas? :cretin: )
D'autant plus qu'il n'y a pas ça qui me gonfle...
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Victoria Lucas;2723297 a dit :
@Ava*, en même temps, tu n'en demandes pas beaucoup à ta coloc de te tenir compagnie et d'être toujours présente pour toi? Vous êtes en colocation, pas en couple, si je peux me permettre.. Qu'elle soit plus indépendante et qu'elle ait envie de passer du temps hors de chez vous, avec ce garçon, c'est bien compréhensible et normal, non? Que ferais-tu si tu étais intéressée par un garçon, ne voudrais-tu pas aussi passer du temps avec lui putôt qu'avec ta coloc, même si vous êtes amies? ;)
Nan mais c'est la situation actuelle qui me fais dire ça.
Ca fais 3 mois qu'elle va mal, qu'elle supporte pas que je l'abandonne 5 minutes, et la POF! tout va bien pour elle et je suis inexistante.
Je lui demande pas de passer sa vie avec moi, simplement d'être un peu la quand j'ai besoin d'elle.
Mah non faudrai pas faire passer son plaisir après mon sourire ma bonne dame!
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Mon coloc m'avait dit qu'ils me laisseraient finalement le panier à linge sale et que j'avais juste à trier leurs affaires des miennes.
Chose que j'ai faite, leur seules affaires je les ai mises sur la machine...elles sont restées là pendant un moment puis un jour quelqu'un les a remise dans le panier à linge sale.

Et là aujourd'hui qu'est ce que je reçois ? Un sms de mon coloc me disant que 'ça fait 3 semaines que je t'ai demandé de trier le linge tu peux le faire stp'.

LOL. J'en peux plus :facepalm:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Jasma;2733694 a dit :
Mes colocs ont un problème avec le nettoyage. Je sais que j'ai des tendances maniaques mais bon, faut pas exagérer non plus. Elles n'ont aucun respect pour leurs colocataires ni pour elles-mêmes.
La semaine dernière c'était mon tour de passer l'aspirateur. J'en avais marre de ramasser tous les cheveux de tout le monde avec mes chaussettes. J'ai bien vu que la dernière à l'avoir passé était moi... trois semaines avant.
Cette semaine je suis de nettoyage de salle de bain. La dernière à l'avoir nettoyée, c'est moi, il y a trois semaines. Comment je le sais ? la petite trace de pneu (de l'une de mes colocs) qui est là depuis plus de 2 semaines et qui s'en va lentement à chaque chasse d'eau (c'est dégueu je sais). Alors avant de nettoyer la salle de bain, je vais prendre mon courage à deux mains et leur demander pourquoi elles n'ont rien fait. Je vais passer pour la chiante de service, mais tant pis. Mais ça me goooonfle !

Tiens ça me rappelle étrangement mon ancienne coloc, elle non plus ne connaissait pas la brosse à chiotte, ni le balai, et la lavette!!
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Jasma;2733694 a dit :
Mes colocs ont un problème avec le nettoyage. Je sais que j'ai des tendances maniaques mais bon, faut pas exagérer non plus. Elles n'ont aucun respect pour leurs colocataires ni pour elles-mêmes.
La semaine dernière c'était mon tour de passer l'aspirateur. J'en avais marre de ramasser tous les cheveux de tout le monde avec mes chaussettes. J'ai bien vu que la dernière à l'avoir passé était moi... trois semaines avant.
Cette semaine je suis de nettoyage de salle de bain. La dernière à l'avoir nettoyée, c'est moi, il y a trois semaines. Comment je le sais ? la petite trace de pneu (de l'une de mes colocs) qui est là depuis plus de 2 semaines et qui s'en va lentement à chaque chasse d'eau (c'est dégueu je sais). Alors avant de nettoyer la salle de bain, je vais prendre mon courage à deux mains et leur demander pourquoi elles n'ont rien fait. Je vais passer pour la chiante de service, mais tant pis. Mais ça me goooonfle !

J'ai de la chance, mes collocations "longues" ont toujours été avec des gens qui avaient le même rythme de nettoyage que moi (c'est-à-dire environ une fois par mois, en passant quand même le balai entre temps).
Mais la fois où j'ai été en coloc avec des filles plus "maniaques" que moi, on avait aussi instauré des tours pour les parties communes et j'ai fait attention de les respecter, parce que je sais que tout le monde n'a pas la même vision du nettoyage que moi et que certaines peuvent être gênées de vivre dans un appart qui n'est lavé que toutes les deux semaines (moi ça me va parfaitement).

Tu peux peut-être leur dire que c'est un engagement de chacune à faire sa part du travail chaque semaine. Que si elles estiment que ce n'est pas utile, vous pouvez peut-être trouver un autre arrangement qui convienne à toutes. Par exemple, toutes les deux semaines à la place de toutes les semaines ; ou alors avec des étapes intermédiaires : nettoyage "simple" une semaine sur deux (balai à la place de l'aspirateur, juste les toilettes à la place de toute la salle de bain...) et complet la semaine d'après (serpillère, nettoyage à fond y compris les lavabos etc.)
Évidemment, il faut que ça te convienne à toi aussi...
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Bon bah voilà, cette année, notre coloc c'est plus ce que c'était. On habite dans une grande maison transformée de sorte qu'il y a 7 chambres (+1 appart' pour 2 mais bon ils sont isolés au RDC) et du coup les personnes changent d'années en années. Ma première année c'était genre nul, on se croisait sans se parler, on s'évitait, on bouffait dans nos piaules, ma voisine était une connasse... Super quoi. L'année dernière j'crois que c'a vraiment été le must, un équilibre entre nous tous, je me suis ouverte aux nouveaux, et, avec sauf une (genre mythomane qui fout la merde), c'était relativement génial. Mais là cette année, 3 des anciens sont partis, et j'ai l'impression qu'on a perdu cet équilibre. C'a jamais été autant le bordel (la cuisine... :facepalm:), et je trouve mon voisin de plus en plus perso et irrespectueux (je laisse mes poubelles dans le couloir, ça gêne pas puisque c'est mon côté mais si toi tu mets tes poubelles de mon côté je râle), et, nouveauté, alors que l'année dernière y'avait un respect dans la salle de bains, je me permettais même de laisser mes gels douche etc sans crainte, là cette année, je me fais tout piquer, mes shampoings, mes gels douche (la personne a été jusqu'à utiliser la technique pourrie de METTRE DE L'EAU dans le gel douche pour que le niveau descende pas, pitoyable), j'ai mis un mot, j'ai tout viré sauf mes shampoings solides de chez Lush, et là hier, en revérifiant, j'ai vu qu'il y avait mon Jonnie Juniper littéralement cassé en deux. Sympa, yeah. Mon voisin a un rythme de vie nocturne, du coup je l'entend rentrer à 3h du mat' (bah oui, bourré on fait moins attention), il met des films tard, ou de la musique (des fois ça me gêne pas mais bon), il a mis touut son bordel derrière les toilettes, et se soucie absolument pas de nous. Du coup, je garde tout, mais hier j'ai explosé, et sérieux, j'aurai même pas dû, il était de nouveau à moitié bourré et c'est monté en pression pour rien, j'ai gueulé, il a gueulé, comme je suis faible psychologiquement j'ai pleuré, pleuré, lui il est parti, j'me suis pas sentie mieux, je préférerais qu'on oublie que ça s'est passé, reprendre nos rythmes, et tant pis, je passe l'éponge, je me tais, comme d'hab. T'façon, il paraît qu'à 20h, regarder Kaamelott, c'est chiant pour lui, mais il dit rien non plus, et jouer à la Wii à 11h pendant qu'il dort, bah c'est tout aussi inadmissible que lui reprocher de ramener ses potes qui gueulent à 23h30.

Voilà, voilà, des fois j'me dis, un appart' tout seul, ça doit être cool. Heureusement que je m'entends bien avec deux filles qui sont devenues de vraies amies.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Callie.;2573919 a dit :
Ça fait maintenant depuis mi juillet que je suis en coloc avec un garçon et une fille et je crois que je vais pas y rester longtemps, puisque :

Mes colocs ne connaissent pas le mot ménage, j'ai réussi une seule fois à faire faire le ménage à mon coloc. Chez eux manger et mettre une assiette de pâtes encore remplie dans l'évier c'est normal, mettre un cendrier dans l'évier aussi. Mes colocs fument, dans toutes les pièces et laissent les cendriers pleins alors que je leur ai dit que je supportais pas la cigarette. Mon coloc vole ma nourriture tout le temps, il me rachète rien. Mes colocs font des fêtes tous les 2 soirs en criant et en tapant contre les murs alors que je bosse... Ils invitent n'importe qui n'importe quand sans me prévenir.

Je suis pas d'une nature chiante mais ils ont vraiment un comportement de gamin et j'ai pas l'impression qu'on soit dans le même état d'esprit. Je termine mon alternance dans 1 semaine, je pense prendre mon appart dès que je trouve un cdi parce qu'à ce rythme là :stare:

Bon ben j'aurais tenu 4 mois (et encore :shifty:) je suis plus à l'appart depuis 1 mois et demi et je déménage officiellement avec mon copain dans 2 jours. J'ai fait mes cartons cet aprem, wouhou je vais enfin quitter cette coloc toute pourrie :d
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Il faut que je me calme sinon je vais vraiment finir par haïr la colocation :erf:
Après tout ce sont des amis et je n'aimerai pas les perdre. Mais j'ai besoin de prendre un peu de recul, donc mes vacances chez mes parents vont me faire du bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes