Bon bah voilà, cette année, notre coloc c'est plus ce que c'était. On habite dans une grande maison transformée de sorte qu'il y a 7 chambres (+1 appart' pour 2 mais bon ils sont isolés au RDC) et du coup les personnes changent d'années en années. Ma première année c'était genre nul, on se croisait sans se parler, on s'évitait, on bouffait dans nos piaules, ma voisine était une connasse... Super quoi. L'année dernière j'crois que c'a vraiment été le must, un équilibre entre nous tous, je me suis ouverte aux nouveaux, et, avec sauf une (genre mythomane qui fout la merde), c'était relativement génial. Mais là cette année, 3 des anciens sont partis, et j'ai l'impression qu'on a perdu cet équilibre. C'a jamais été autant le bordel (la cuisine...
), et je trouve mon voisin de plus en plus perso et irrespectueux (je laisse mes poubelles dans le couloir, ça gêne pas puisque c'est mon côté mais si toi tu mets tes poubelles de mon côté je râle), et, nouveauté, alors que l'année dernière y'avait un respect dans la salle de bains, je me permettais même de laisser mes gels douche etc sans crainte, là cette année, je me fais tout piquer, mes shampoings, mes gels douche (la personne a été jusqu'à utiliser la technique pourrie de METTRE DE L'EAU dans le gel douche pour que le niveau descende pas, pitoyable), j'ai mis un mot, j'ai tout viré sauf mes shampoings solides de chez Lush, et là hier, en revérifiant, j'ai vu qu'il y avait mon Jonnie Juniper littéralement cassé en deux. Sympa, yeah. Mon voisin a un rythme de vie nocturne, du coup je l'entend rentrer à 3h du mat' (bah oui, bourré on fait moins attention), il met des films tard, ou de la musique (des fois ça me gêne pas mais bon), il a mis touut son bordel derrière les toilettes, et se soucie absolument pas de nous. Du coup, je garde tout, mais hier j'ai explosé, et sérieux, j'aurai même pas dû, il était de nouveau à moitié bourré et c'est monté en pression pour rien, j'ai gueulé, il a gueulé, comme je suis faible psychologiquement j'ai pleuré, pleuré, lui il est parti, j'me suis pas sentie mieux, je préférerais qu'on oublie que ça s'est passé, reprendre nos rythmes, et tant pis, je passe l'éponge, je me tais, comme d'hab. T'façon, il paraît qu'à 20h, regarder Kaamelott, c'est chiant pour lui, mais il dit rien non plus, et jouer à la Wii à 11h pendant qu'il dort, bah c'est tout aussi inadmissible que lui reprocher de ramener ses potes qui gueulent à 23h30.
Voilà, voilà, des fois j'me dis, un appart' tout seul, ça doit être cool. Heureusement que je m'entends bien avec deux filles qui sont devenues de vraies amies.