Alee;2840772 a dit :Comme j'aurais aimé connaître ce forum l'année dernière... J'ai vécu une année horrible, en colocation a 4, un mec super crade, il ne se lavait pas, ne faisait jamais le ménage, jamais la vaisselle, rien. Une fille en erasmus sympa mais coincée et sa bouffe était horrible (on faisait bouffe commune). Et la pire: gollum, bon, qu'elle soit vraiment la fille la plus repoussante de la terre vous allez me dire c'est pas de sa faute, mais elle pue, elle avait pas de savon donc forcément quand elle se douchait... bah c'était avec rien, pas de déo non plus, miam. Elle fredonnait tout le temps, insupportable. Il ne fallait rien laisser trainer parce qu'elle se servait, exemple: ma serviette de bain, elle croyait que c'était un torchon, logique, une fois elle à invité une copine pendant genre 1 mois, elle lui "prêtait" ma serviette, heureusement je m'en suis vite rendue compte donc je la mettais dans ma chambre. Elle était végétarienne et comme on faisait bouffe et repas communs (qui a eu cette idée de merde?) on devait faire 2 menus (enfin, moi je me cassais le cul à lui faire un truc sans viande à part, elle je pouvais toujours me brosser pour qu'elle m'en propose). Quand elle faisait les courses bizarrement elle n'achetait jamais ce que je mettais sur la liste. Elle à laissé moisir ses fringues dans la machine à laver pendant 3 semaines. Elle à hébergé des sdf dans le salon a plusieurs reprises sans nous demander notre autorisation avant (j'ai d'ailleurs fais une étude: quand on est sdf, on ne sait plus viser quand on pisse. Et ils ne ressentaient pas non plus le besoin de se laver) Quand je disais que je rentrais tard mais que je mangeais en rentrant toute la vaisselle était sale et bien sûr ils m'avaient rien laissé. Elle à donné ma vaisselle a une association.
Et ils avaient tous des goût musicaux de merde.
J'en oublis sûrement, des crasses qu'elle a pu me faire, mais je me suis bien vengée, a la fin je prenais un malin plaisir à la faire chier (t'avais pas tes clés et tu as sonné a 2h du mat pour qu'on t'ouvres? ah nan j'ai pas entendu, fallais pas oublier tes clés!).
Notons que quand on à tous quitté la coloc, j'ai appris qu'elle n'était plus végétarienne.
RGZ_Maria;2841267 a dit :A ceux qui la vive: Courage
A ceux qui l'envisage: Fuyez!
Le ménage est hyper important! En gros ce qu'il faut vous dire dès le départ c'est que les parties communes ce n'est pas chez vous, c'est chez l'autre. Vivez chacune comme si vous étiez invitée chez quelqu'un (donc vous ne laissez rien trainer, vous lavez au fur et à mesure, vous faîtes attention au bruit tout ça). Mettez un roulement pour le ménage (cette semaine je lave la salle de bain toi tu laves les sols et après on échange.Miss Right;2850276 a dit :J'ai jamais été pour la colocation mais là, j'envisage ce plan "temporairement" parce que je veux monter sur Paris pour faire mon stage. La fille avec qui j'envisage de faire ça me ressemble beaucoup et on est d'accord sur le fait de pas se bouffer. De toute façon, on a toutes les deux des potes sur Paris mais on n'est pas à l'aise pour les gener pendant des mois, donc financièrement ça nous arrangerai. N'empêche, qu'en vous lisant, j'ai peur.
Même s'il n'y a pas de "règles" et que chaque expérience est différente, pour vous, qu'est ce qui est déterminant pour que ça se passe bien (mode de vie, personnalité, principes ...) ?
Hum c'est ce que j'essaye de faire, faire du bruit tard le soir quand elle se lève tôt le matin etc ... Mais il y à un mais, et un gros mais : mon copain, qui ne se gène pas de m'engueuler dès que je dépasse un certain niveau de décibels (qui bizarrement est toujours plus léger que celui de mme parasite) mais contrairement à moi, à elle il ne lui dit rien, elle nous réveille tous les jours à 4h30 du mat quand elle part au boulot on dit rien, elle claque les placards à 9h du mat alors qu'on se fait une grasse mat, il dit rien.Alee;2841223 a dit :@smashy rend lui la pareille, impose toi, bourre un peu ses objets du meuble pour mettre des trucs à toi, comporte toi comme si elle n'était pas là, ne fais plus attention à ne pas faire de bruit quand elle dort (ma connasse de coloc passait l'aspirateur à 9h le dimanche? très bien, le lendemain 7h je déambulais en talons dans le couloir). Ignore la totalement (même si c'est dur de ne pas lever les yeux au ciel quand on voit certaines choses...). Bon courage en tout cas!
Alee;2863903 a dit :@Tea Time mais c'est quoi le comportement pourri de ta colloc??? Te virer comme ça, elle se rend compte un peu que c'est pas aussi facile que ça? Et puis partir sur un engagement et lâcher une amie ça m'énerve!
Phileas Fogg;2870793 a dit :@Tea Time, j'ai été dans ta situation... Mais je comprends ton amie. J'ai dû vivre plusieurs semaines chez une connaissance (dont j'étais proche) et elle a eu des comportements que j'estimais brûlants : elle ne me regardait pas, ou me faisait des reproches, elle était énervée, elle dégueulassait tout, mangeait avant moi en prenant toute la place sur la table si bien que je ne pouvais pas dîner, etc. Il faut bien entendre que c'est difficile, selon la façon dont la personne a investi son logement, de le scinder (de le partager). Nous nous identifions à notre espace, il est notre psychisme, et parfois nous vivons très mal le fait qu'il soit envahi par un ou une autre. N'en fais pas une histoire personnelle, ce n'est pas contre toi. Votre amitié n'est sans doute pas fichue ! Les choses peuvent revenir normalement après ton départ. Tu verras aussi combien c'est chouette d'avoir un appartement pour soi. C'est mieux pour vous deux. Si cela peu te rassurer (ou pas), j'ai été sans domicile fixe durant six mois, et même si j'ai dû aller aux rattrapages pour valider mon semestre, je l'ai eu quand même.