Colocation je te hais

1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
@ Alee : Hum sympa toi aussi O_o Je me serais suicidée je pense ^^

Sinon vous avez des idées de crasses sournoises à faire pour faire dégager la mienne? :o

(Bien sur, faut que ca la fasse chier sans pour autant qu'elle puisse dire quelque chose contre moi mouhouhaha ^^ )
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Alee;2840772 a dit :
Comme j'aurais aimé connaître ce forum l'année dernière... J'ai vécu une année horrible, en colocation a 4, un mec super crade, il ne se lavait pas, ne faisait jamais le ménage, jamais la vaisselle, rien. Une fille en erasmus sympa mais coincée et sa bouffe était horrible (on faisait bouffe commune). Et la pire: gollum, bon, qu'elle soit vraiment la fille la plus repoussante de la terre vous allez me dire c'est pas de sa faute, mais elle pue, elle avait pas de savon donc forcément quand elle se douchait... bah c'était avec rien, pas de déo non plus, miam. Elle fredonnait tout le temps, insupportable. Il ne fallait rien laisser trainer parce qu'elle se servait, exemple: ma serviette de bain, elle croyait que c'était un torchon, logique, une fois elle à invité une copine pendant genre 1 mois, elle lui "prêtait" ma serviette, heureusement je m'en suis vite rendue compte donc je la mettais dans ma chambre. Elle était végétarienne et comme on faisait bouffe et repas communs (qui a eu cette idée de merde?) on devait faire 2 menus (enfin, moi je me cassais le cul à lui faire un truc sans viande à part, elle je pouvais toujours me brosser pour qu'elle m'en propose). Quand elle faisait les courses bizarrement elle n'achetait jamais ce que je mettais sur la liste. Elle à laissé moisir ses fringues dans la machine à laver pendant 3 semaines. Elle à hébergé des sdf dans le salon a plusieurs reprises sans nous demander notre autorisation avant (j'ai d'ailleurs fais une étude: quand on est sdf, on ne sait plus viser quand on pisse. Et ils ne ressentaient pas non plus le besoin de se laver) Quand je disais que je rentrais tard mais que je mangeais en rentrant toute la vaisselle était sale et bien sûr ils m'avaient rien laissé. Elle à donné ma vaisselle a une association.
Et ils avaient tous des goût musicaux de merde.

J'en oublis sûrement, des crasses qu'elle a pu me faire, mais je me suis bien vengée, a la fin je prenais un malin plaisir à la faire chier (t'avais pas tes clés et tu as sonné a 2h du mat pour qu'on t'ouvres? ah nan j'ai pas entendu, fallais pas oublier tes clés!).
Notons que quand on à tous quitté la coloc, j'ai appris qu'elle n'était plus végétarienne.

Mon ancien coloc aurait été parfait pour elle, exactement tout pareil, même pour les sdf à l'appart :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
RGZ_Maria;2841267 a dit :
A ceux qui la vive: Courage
A ceux qui l'envisage: Fuyez!

Mais ça peut aussi très bien se passer !
J'ai un peu de mal parce que je suis quelqu'un de solitaire, mais sinon je m'entend bien avec ma coloc, il y a pas de problèmes particuliers...
 
15 Novembre 2011
49
22
669
LYON
www.gribouille.book.fr
C'est dingue, le point récurrent c'est qd même le ménage (les gens sont des gorets)

J'ai quitté un super grand appart pour un 25m, mais j'ai juste revécu !
En faite vivre ac qlq'un qui n'a jms vécu seul c'est une grosse grosse erreur, surtout qlq'un qui n'emmène aucune de ses affaires (vaiselle etc) parce que "vu tout ce qu'on a cassé en faisant des soirées ici j'emmène rien a moi" ben oui, c'est mieux de défoncer MES affaires.Et puis les tasses ou casseroles pleines de moisis qd tu rentres de vacances, ou pires des gens que t'aiment pas qui squattent ton salon, que leur a laissé ta coloc qui est partie en week end.Mais lol. On s'entendait trop bien, et là on ne s'adresse plus la parole.Bon en même temps à la fin je faisais des scénarios terribles ou je l'écrasais à coup de poele ou de de marmite.

En gros ça m'a carrément vaccinée. Ou alors il faudrait que je fasse un test d'une semaine ou deux ds une coloc avt d'y emménager, parce que les mauvaises surprises, surtout venant des gens que tu aime beaucoup c'est super décevant et ça pousse au meurtre.
 
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
Miss Right;2850276 a dit :
J'ai jamais été pour la colocation mais là, j'envisage ce plan "temporairement" parce que je veux monter sur Paris pour faire mon stage. La fille avec qui j'envisage de faire ça me ressemble beaucoup et on est d'accord sur le fait de pas se bouffer. De toute façon, on a toutes les deux des potes sur Paris mais on n'est pas à l'aise pour les gener pendant des mois, donc financièrement ça nous arrangerai. N'empêche, qu'en vous lisant, j'ai peur.

Même s'il n'y a pas de "règles" et que chaque expérience est différente, pour vous, qu'est ce qui est déterminant pour que ça se passe bien (mode de vie, personnalité, principes ...) ?
Le ménage est hyper important! En gros ce qu'il faut vous dire dès le départ c'est que les parties communes ce n'est pas chez vous, c'est chez l'autre. Vivez chacune comme si vous étiez invitée chez quelqu'un (donc vous ne laissez rien trainer, vous lavez au fur et à mesure, vous faîtes attention au bruit tout ça). Mettez un roulement pour le ménage (cette semaine je lave la salle de bain toi tu laves les sols et après on échange.
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Alee;2841223 a dit :
@smashy rend lui la pareille, impose toi, bourre un peu ses objets du meuble pour mettre des trucs à toi, comporte toi comme si elle n'était pas là, ne fais plus attention à ne pas faire de bruit quand elle dort (ma connasse de coloc passait l'aspirateur à 9h le dimanche? très bien, le lendemain 7h je déambulais en talons dans le couloir). Ignore la totalement (même si c'est dur de ne pas lever les yeux au ciel quand on voit certaines choses...). Bon courage en tout cas!
Hum c'est ce que j'essaye de faire, faire du bruit tard le soir quand elle se lève tôt le matin etc ... Mais il y à un mais, et un gros mais : mon copain, qui ne se gène pas de m'engueuler dès que je dépasse un certain niveau de décibels (qui bizarrement est toujours plus léger que celui de mme parasite) mais contrairement à moi, à elle il ne lui dit rien, elle nous réveille tous les jours à 4h30 du mat quand elle part au boulot on dit rien, elle claque les placards à 9h du mat alors qu'on se fait une grasse mat, il dit rien.

On se reçoit des facture de gaz à 140? pour 2 mois, il dit rien (alors qu'entre nous les 17m² d'eau chaude tous les 2 mois, je pense pas qu'il viennent de nous)

Bref il ne dit rien, il rentre dans son jeu et dès que j'essaye d'en parler avec lui j'ai systématiquement droit au fameux : "si t'es pas contente t'as qu'a aller lui dire"

Bah ouais mais seulement il m'a tellement mit la pression vis à vie d'elle depuis qu'on est ensemble (avant même que je vive avec eux) que maintenant je suis bloquée face à elle, j'ai l'impression d'être impuissante et ca me bouffe.

Comme je le dis souvent, payer un loyer pour ne pas se sentir à l'aise chez soi, je vois pas l?intérêt ... :neutral:
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva. :facepalm: Après seulement trois semaines de "colocation" (au lieu des quatre mois initialement prévus), mon amie m'a poser un ultimatum: je dois être partie avant le 18 février prochain de l'appart'. Je suis tellement énervée et désemparée... Elle le savait qu'elle allait perdre son intimité et sa "liberté" en m'hébergeant. Alors pourquoi m'avoir proposer et accepter de m'héberger chez elle? Pourquoi m'avoir laisser emmener ma télévision, et tout ce qu'il s'en suit, si elle savait que c'était seulement pour que je reste deux semaines? Pourquoi m'avoir déconseiller de prendre un appartement dés le début?

Je me retrouve à devoir trouver un appartement en vitesse, faire encore un déménagement, trouver un job étudiant, et bosser mes cours (j'ai repris la fac' au deuxième semestre, suite à sa proposition de me mettre en colloc' avec elle pour que cela me fasse moins de frais). Je n'en peux plus. Je veux partir au plus vite. Ne plus sentir son regard plein de reproche dés qu'elle me voit rentrer de ma journée de cours. Ne plus avoir à justifier tout mes faits et geste. Ne plus avoir à faire la vaisselle et à entretenir l'appart' à sa place. J'ai perdue plus que du temps et de l'énergie dans cette histoire de collocation: une amie. J'espère vraiment être partie avant la fin de semaine prochaine. Ce n'était que du provisoire, mais quand même je trouve qu'elle me lâche vraiment en plein sur ce coup là. :tears:
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Alee;2863903 a dit :
@Tea Time mais c'est quoi le comportement pourri de ta colloc??? Te virer comme ça, elle se rend compte un peu que c'est pas aussi facile que ça? Et puis partir sur un engagement et lâcher une amie ça m'énerve!

Malheureusement, je suis chez elle donc je n'ai pas mon mot à dire. J'ai visiter un appart' mercredi dernier, j'en ai parler à mes parents ce weekend qui acceptent de se porter caution. Je pose mon dossier demain à l'agence, j'espère qu'il sera vite accepter, que je puisse déménager le plus rapidement possible. Bientôt ce ne sera plus que des souvenirs et j'en rigolerai, mais là j'ai juste aucune envie de rentrer chez elle ce soir. :facepalm: Heureusement, j'ai des amis qui la connaissent et qui m'aident à tenir le coup en me laissant squatter chez eux. :jv:

Il ne me reste qu'une à deux semaines à "tenir" (en espérant que j'obtienne bien cet appartement), j'ai bien l'intention de passer le plus de temps possible en dehors de la collocation. A dormir une nuit chez mon meilleur ami, l'autre chez un couple d'amis,... Mais c'est vraiment triste et bête d'en être arrivé là, d'autant plus que j'estime avoir fait un maximum d'efforts pour prendre sur moi et ne pas créer de tensions entre elle et moi. Enfin, vivement la fin.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Phileas Fogg;2870793 a dit :
@Tea Time, j'ai été dans ta situation... Mais je comprends ton amie. J'ai dû vivre plusieurs semaines chez une connaissance (dont j'étais proche) et elle a eu des comportements que j'estimais brûlants : elle ne me regardait pas, ou me faisait des reproches, elle était énervée, elle dégueulassait tout, mangeait avant moi en prenant toute la place sur la table si bien que je ne pouvais pas dîner, etc. Il faut bien entendre que c'est difficile, selon la façon dont la personne a investi son logement, de le scinder (de le partager). Nous nous identifions à notre espace, il est notre psychisme, et parfois nous vivons très mal le fait qu'il soit envahi par un ou une autre. N'en fais pas une histoire personnelle, ce n'est pas contre toi. Votre amitié n'est sans doute pas fichue ! Les choses peuvent revenir normalement après ton départ. Tu verras aussi combien c'est chouette d'avoir un appartement pour soi. C'est mieux pour vous deux. Si cela peu te rassurer (ou pas), j'ai été sans domicile fixe durant six mois, et même si j'ai dû aller aux rattrapages pour valider mon semestre, je l'ai eu quand même.

Je comprend, et suis d'ailleurs tout à fait en accord avec ton avis. Là où je ne comprend pas: c'est que cette proposition de collocation vient d'elle et non de moi. Ce n'est pas un service que je lui ai demandé, c'est un service qu'elle a voulue me rendre. Alors pourquoi revenir sur sa décision deux semaines plus tard, alors que je me suis engagée sur certaines choses? C'est là où je tombe en désaccord avec elle: elle s'engage sur plusieurs choses et revient sur sa décision peu de temps après. Pour le reste, je comprend que ce n'est certainement pas plaisant de devoir partager son espace de vie avec quelqu'un. Elle n'a du envisager que le côté "positif" de ma présence, et maintenant qu'elle voit le négatif de cette situation elle ne cherche pas à s'en accommoder du fait que c'est son "chez elle" et non "chez nous/moi". J'attend l'appartement et l'autonomie qui va avec impatiemment, et elle sera aussi contente que moi le jour où je partirai. Cependant, je ne pense pas que notre amitié y survivra. :stare:
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Phileas Fogg

Tout d'abord, je te remercie de ton témoignage, c'est toujours agréable de savoir que l'on est pas seul dans cette situation. Et j'imagine que la situation a du être assez dure à gérer pour toi, bien que tu tentai de t'en accommoder. J'essaie d'être la plus gentille et aimable possible, de ne surtout pas aller vers le conflit, mais ça devient de plus en plus dur, et surtout de plus en plus pesant. Je ne me sens pas libre. Dés que je fais quelque chose, je me demande si ça ne sera pas une source de conflits vis à vis d'elle, donc la plupart du temps je m'abstiens. (Le dernier exemple en date: j'étais à l'appart et j'avais ouvert la fenêtre pour aérer, quand j'ai entendue le verrou de la porte s'ouvrir, je me suis précipitée sur la fenêtre pour la fermer, par crainte que mon amie râle. J'avais vraiment peur, ma réaction à été instinctive. Alors que j'aérai simplement la pièce. Mais c'est un exemple assez flagrant et révélateur de mon état d'esprit et de mon attitude quand je suis chez elle.)

D'un autre côté, j'ai été assez surprise en rentrant aujourd'hui: il neige et j'étais trempée de la tête aux pieds, ma colloc' m'avait préparés un thé et une serviette chaude. Alors que ce matin elle n'a pas répondu à mon "Passe une bonne journée!". Je ne comprend pas, mais bon je ne vais pas me plaindre! J?essaie juste de me conformer à ses humeurs, mais parfois c'est assez dur de suivre le rythme.

Dans tout les cas, j'ai déposé mon dossier à l'agence ce matin, ils m?ont laisser entendre que je peux espérer obtenir les clefs en milieu de semaine, lundi prochain grand max. Cela sera un grand soulagement, pour nous deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes