Colocation je te hais

M

Membre supprimé 113873

Guest
smashy : cool ta coloc, très sympa, il doit y avoir une trop bonne ambiance chez toi O_O
Ton parasite me fait un peu penser aux colocs que j'avais quand j'étais en Erasmus... Elles avaient racheté plein de poêles et de casseroles pour la cuisine, mais elles les gardaient dans leur chambre pour être sûres que je les utilise pas... Pareil avec le PQ, comme elles en avaient en réserve dans leur chambre, elles s'en fichaient complètement quand celui des toilettes était terminé, c'était toujours moi qui allais en racheter...

Sinon, toujours pas d'invité en vue ce soir chez moi... Mais la soirée n'est pas terminée !
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Laména;2980336 a dit :
@smashy : cool ta coloc, très sympa, il doit y avoir une trop bonne ambiance chez toi O_O
Ton parasite me fait un peu penser aux colocs que j'avais quand j'étais en Erasmus... Elles avaient racheté plein de poêles et de casseroles pour la cuisine, mais elles les gardaient dans leur chambre pour être sûres que je les utilise pas... Pareil avec le PQ, comme elles en avaient en réserve dans leur chambre, elles s'en fichaient complètement quand celui des toilettes était terminé, c'était toujours moi qui allais en racheter...

Sinon, toujours pas d'invité en vue ce soir chez moi... Mais la soirée n'est pas terminée !
Ouais la petite parasite est bien sympa, ah mais je te rassure elle cache également son PQ, sa boite à maquillage est fermée à clé aussi ... La confiance règne XD

Par contre tu vois quand on rachète du PQ, bah elle utilise pas le sien, bah non c'pas marrant sinon :o

Hier encore elle tape à ma chambre :
"Tu sais pas où est ma flute de champagne par hasard?"
(je l'avais utilisée comme "vase" sans savoir que c'était à elle ...)
Je lui pointe du doigt : "C'est ça?"
"Ah oui, non parce que tu comprends c'est mes parents qui me l'ont offerte, alors j'y tien"

Je me suis dis "ok mais pourquoi tu la met dans le placard commun si t'as peur qu'on y touche?" Mais comme une conne j'ai pas osé lui balancer :/

Ce soir ça va être folklore, je compte lui dire pour ses mégots qu'elle balance dans le jardin, c'est con mais je flippe un peu :s
En plus hier elle à fait le "ménage" mais n'a pas passé l'aspi sur le tapis (noir) du salon du coup il est dégueu, du coup elle va y avoir droit à ça aussi ... J'en peut plus de cette fille :'(

Sinon je vois que la tienne est pas mal non plus Laména ^^
 
15 Janvier 2010
136
55
1 104
RONCHIN
En ce moment je fais ma grosse asociale avec mes colocs, je sors tout le temps, je reviens pendant la nuit, je me réveille tard, et quand je suis là je reste dans ma chambre.

En fait j'en ai marre d'eux, je ne veux plus faire d'efforts, j'ai déserté la cuisine depuis longtemps, je n'en pouvais plus qu'elle soit crade en permanence (limite j'ai la gerbe quand je la vois) et puis voilà on est tellement différents (au début je pensais qu'au contraire c'était plus sympa, mais je me rends compte que ça a ses limites)

Allez dans 2mois et demi je déménage hourraaaaaaaaaa :danse:
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
.Paz;2985494 a dit :
Bon ben à peine revenue, elle est déjà repartie. Notre non-coloc prend fin dans trois mois, il faut que j'aille donner le préavis.
Quand je pense qu'on était vraiment amies avant, ça me fout le moral parterre.

Ma première année en coloc avec une bonne amie c'était mal terminée aussi, on a été en froid pendant longtemps, et finalement on s'est réconciliée et devenue très proche. La coloc est souvent nocive pour les amitiés, j'ai déjà entendu d'autres personnes en parler.
Et maintenant c'est ma marraine sur Madmoizelle <3 et je l'aime d'amour :d
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Elle m?énerve.
J'ai plus envie de faire le moindre effort pour elle.
Ce soir on fait une soirée a la maison pour son anniversaire, je suis trop contente de finir le boulot a 20h pour pas avoir a me faire chier a préparer quoi que ce soit.
Et puis notre préavis se termine le 15 mai, hors j'ai bien fait comprendre a la demoiselle qu'il était hors de question que je paye la moitié du mois de mai et qu'il fallait donc qu'on ai trouvé des nouveaux locataires pour le 1er mai, elle est d'accord oui oui bien sur!
Mais, elle se cherche pas d'appart, et veux pas qu'on mette d'annonce tant qu'elle n'a rien trouvé.

Je crois que je vais pas lui laisser le choix, la semaine prochaine j'appelle la proprio pour savoir ce que je mets dans l'annonce et elle se démerde.
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Bon là je sature mais sévère, passons le fait qu'elle nous jette ses mégots dans notre propre jardin, passons le fait qu'elle est complétement égocentrique, passons le fait qu'elle ne nous adresse pas la parole ...

Je viens de recevoir notre facture de gaz des mois de janvier/février j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque : 330? oui rien que ca ...

Bon la facture est estimée à 21m3 d'eau chaude à 3 !!! J'ai appelé GDF pour comprendre même la nenette de GDF m'a dit qu'il n'était pas possible d'user 21m3 d'eau chaude à 3, qu'ils avaient dû abuser sur leur estimation qu'ils auraient dû nous estimer aux alentours de 12m3 car en moyenne une personne use 2m3 par mois là 2x3 = 6x2 = 12

Sauf que nous à 3 on est relevé à 17m3 tous les 2 mois en gros on utilise autant d'eau chaude que si nous étions 4 ...

Et là si j'ai les boules c'est parce que moi mes douche n?excèdent pas 5-10min celles de mon copain 10-15min (je trouve ca déjà trop enfin bref ...) et celles de la connasse bah ca dépends ca se joue entre 30-45min et ce tous les jours !

Ensuite je compte pas les fenêtres grandes ouvertes et le radiateur à fond lorsqu'elle fume sa clope à la fenêtre de la véranda ...

Donc ouais dépenser 100? dans une facture à cause d'elle ca me met la rage, j'ai eu envie de pleurer en voyant la facture pour vous dire ...

P*tain je sais plus quoi faire j'ai envie de lui rentrer dedans, même notre nouvelle coloc commence à saturer (la pauvre ca fait même pas un mois qu'elle est là :stare: ) je crois que je suis dépassée par les événements là.

On va faire une réunion "d'anciens coloc" avant de pouvoir en faire une avec la nouvelle histoire de régler les problèmes qui étaient présents avant son arrivée.
Bah j'ai peur du comment ca va se passer, j'ai peur de soit fermer ma gueule comme une grosse conne soit de l'ouvrir un peu trop ... J'en peut plus du tout de cet appart :tears:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
smashy : je te suis un peu sur ce topic depuis quelques temps et bon je te soutiens c'est clair que c'est exaspérant et épuisant de vivre avec des gens comme ça.

Pourquoi ne faites vous pas une réunion où vous dites clairement que ça ne va pas, que ça ne peut plus continuer ?
Tu as ton copain, vous faites le poids non ?
De même quand ça a des conséquences financières...
Et même pour elle, pour essayer d'améliorer un peu l'ambiance, ou qu'elle parte...

Sinon, elle reste réellement sous l'eau pendant 45 minutes ? Je trouve ça dingue, c'est hyper long !
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Gros-Câlin;2992498 a dit :
@smashy : je te suis un peu sur ce topic depuis quelques temps et bon je te soutiens c'est clair que c'est exaspérant et épuisant de vivre avec des gens comme ça.

Pourquoi ne faites vous pas une réunion où vous dites clairement que ça ne va pas, que ça ne peut plus continuer ?
Tu as ton copain, vous faites le poids non ?
De même quand ça a des conséquences financières...
Et même pour elle, pour essayer d'améliorer un peu l'ambiance, ou qu'elle parte...

Sinon, elle reste réellement sous l'eau pendant 45 minutes ? Je trouve ça dingue, c'est hyper long !

Bah écoute la réunion on y à pensé, on lui a demandé ses dispo donc on attend, ce week end c'était pas possible vu qu'elle est partie, dans un sens j'ai pas tellement envie de me retrouver face à elle mais je pense qu'on à vraiment plus le choix...

Mon copain est plus du genre à éviter les conflis du coup j'ai peur qu'il ne m'épaule pas lors de la réunion :/ Mais bon arrivés à ce stade, épaulée ou pas je doit lui dire ce qu'il ne va plus (bcp trop de choses :/) ...

Et sinon oui elle reste bien 45min sous la douche avec l'eau qui coule sans cesse, on à fait le test la dernière fois, elle est rentrée dans la salle de bain on à lancés un épisode de "Dr House" lorsque l'on à entendu l'eau couler, et ben on à eu le tps de le regarder en entier que l'eau coulait encore (un épisode dure environ 40min) ...

Moi aussi je trouve ca hyper long, d'ailleurs je me demande ce qu'elle y fait pendant si longtemps ... Et là ca commence sérieusement à me gonfler de payer de ma poche pour ses douches interminables ...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
smashy;2992633 a dit :
Bah écoute la réunion on y à pensé, on lui a demandé ses dispo donc on attend, ce week end c'était pas possible vu qu'elle est partie, dans un sens j'ai pas tellement envie de me retrouver face à elle mais je pense qu'on à vraiment plus le choix...

Mon copain est plus du genre à éviter les conflis du coup j'ai peur qu'il ne m'épaule pas lors de la réunion :/ Mais bon arrivés à ce stade, épaulée ou pas je doit lui dire ce qu'il ne va plus (bcp trop de choses :/) ...

Et sinon oui elle reste bien 45min sous la douche avec l'eau qui coule sans cesse, on à fait le test la dernière fois, elle est rentrée dans la salle de bain on à lancés un épisode de "Dr House" lorsque l'on à entendu l'eau couler, et ben on à eu le tps de le regarder en entier que l'eau coulait encore (un épisode dure environ 40min) ...

Moi aussi je trouve ca hyper long, d'ailleurs je me demande ce qu'elle y fait pendant si longtemps ... Et là ca commence sérieusement à me gonfler de payer de ma poche pour ses douches interminables ...

Nan mais jte comprends c'est pas possible, faut quand même avoir un juste milieu, et puis oui c'est facile quand les dépenses sont réparties et qu'on se lâche du coup, mais ce n'est pas normal... Dis lui que puisque c'est ça va falloir faire un prorata pour qu'elle assume ses envies ou qu'elle change ses habitudes car t'as pas de fonds inépuisables !
Nan mais je te conseille vivement de prendre ton courage à deux mains, de toute façon tu n'as plus rien à perdre, ça se passe déjà mal. Et ton copain doit te soutenir, ça aura plus d'impact !
Bref, je compatis, jamais je ne pourrais supporter ça moi, je serais vraiment en dépression à l'heure qu'il est.
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Gros-Câlin;2992657 a dit :
Nan mais jte comprends c'est pas possible, faut quand même avoir un juste milieu, et puis oui c'est facile quand les dépenses sont réparties et qu'on se lâche du coup, mais ce n'est pas normal... Dis lui que puisque c'est ça va falloir faire un prorata pour qu'elle assume ses envies ou qu'elle change ses habitudes car t'as pas de fonds inépuisables !
Nan mais je te conseille vivement de prendre ton courage à deux mains, de toute façon tu n'as plus rien à perdre, ça se passe déjà mal. Et ton copain doit te soutenir, ça aura plus d'impact !
Bref, je compatis, jamais je ne pourrais supporter ça moi, je serais vraiment en dépression à l'heure qu'il est.

Bah là en gros comme je le disais tout à l'heure on à dépensé comme ci on était 5 et 1/2 alors qu'on était que 3, j'ai envie de diviser la facture par 5, (330/5 = 66) de payer les 66 que mon copain les paye et lui laisser le reste à sa charge ! Mais bon ca ne va pas être possible ...

Bah non je n'ai rien à perdre mais elle me fout tellement mal a l'aise que je perds mes moyens devant elle, enfin bref lundi ou demain si elle rentre je vais la prendre entre 4 yeux et lui dire ce que je pense (mon dieu donnez moi la force XD)

Bah honnêtement je pense pas faire une dépression, mais je dois pas en être loin, sachant qu'a cause d'elle et des histoires de l'appart qui se sont rajoutés à nos problèmes perso, on est à la limite de la séparation mon copain et moi ca me fout les boules ... :sad:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
smashy;2992751 a dit :
Bah là en gros comme je le disais tout à l'heure on à dépensé comme ci on était 5 et 1/2 alors qu'on était que 3, j'ai envie de diviser la facture par 5, (330/5 = 66) de payer les 66 que mon copain les paye et lui laisser le reste à sa charge ! Mais bon ca ne va pas être possible ...

Bah non je n'ai rien à perdre mais elle me fout tellement mal a l'aise que je perds mes moyens devant elle, enfin bref lundi ou demain si elle rentre je vais la prendre entre 4 yeux et lui dire ce que je pense (mon dieu donnez moi la force XD)

Bah honnêtement je pense pas faire une dépression, mais je dois pas en être loin, sachant qu'a cause d'elle et des histoires de l'appart qui se sont rajoutés à nos problèmes perso, on est à la limite de la séparation mon copain et moi ca me fout les boules ... :sad:

Arf... Mais y'a pas une solution avec ton copain.. Je comprends qu'il fuit les conflits mais aussi au bout d"un moment on ne peut pas faire comme si de rien n'était, et puis si ça a des conséquences sur vous deux...
Et il n'y a pas la possibilité de cloisonner les choses, mais sinon prend vraiment ton courage à deux mains et ose, même pour l'eau tu lui dis que ce n'est pas normal et que tu refuses de payer des sommes démesurées, qu'elle vit en communauté et doit s'adapter...
Bref, je te souhaite bon courage, que cette situation change au plus vite... Vous ne pouvez pas partir ou changer de coloc ? (lui mettre la pression lol)
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Gros-Câlin;2992787 a dit :
Arf... Mais y'a pas une solution avec ton copain.. Je comprends qu'il fuit les conflits mais aussi au bout d"un moment on ne peut pas faire comme si de rien n'était, et puis si ça a des conséquences sur vous deux...
Et il n'y a pas la possibilité de cloisonner les choses, mais sinon prend vraiment ton courage à deux mains et ose, même pour l'eau tu lui dis que ce n'est pas normal et que tu refuses de payer des sommes démesurées, qu'elle vit en communauté et doit s'adapter...
Bref, je te souhaite bon courage, que cette situation change au plus vite... Vous ne pouvez pas partir ou changer de coloc ? (lui mettre la pression lol)
Oui de toutes façons cela ne peut plus durer, je pense que si je la voit demain, je vais lui dire les choses clairement, j'ai pas envie de foutre mon moral et ma relation en l'air pour elle.

Partir non on ne le peut pas, déjà financièrement et puis l'appart est à la mère de mon copain du coup tant qu'on peut en profiter on le fait ... Ensuite changer de coloc j'aimerais on aimerait tous je pense mais bon ma belle mère ne peut pas la foutre dehors sans raison valable, vu qu'elle paie son loyer tous les mois. Et je sais pas comment lui foutre la pression, elle s'en fout de tout cette fille, elle se crois seule au monde >_<
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes