Coucou
Bon ca y est la discussion avec le parasite à été lancée, seulement on s'est un peu ramassés les dents, déjà il nous à fallu 1 bonne semaine à lui courir après pour arriver à être tous les trois (elle, mon copain et moi). Donc hier fut le jour J, armée de mon air le plus aimable je lui ai lancé gentiment: "Est ce qu'on pourrais prendre un petit quart d'heure pour discuter?"
elle m'a marmonné un "oui oui" avant de se casser fumer sa clope ...
10 min après elle revient (alors que ca faisait genre 1/2 heure qu'on attendait qu'elle rentre du boulot, bref ...) super speed "bon qu'est ce que t'as à me dire" sur un ton légèrement agressif donc nous lui expliquons pour notre dernière facture de gaz (330?, 21m3 d'eau chaude pour vous souvenir) qu'il faudrait réduire les conso "on paye pas plus ni moins qu'avant je vois pas le problème"
1ere claque dans la gueule ...
Ensuite elle me reproche de laisser trainer des cheveux par terre dans la salle de bain, ok je suis une fille j'ai les cheveux longs, j'en perds quelques uns lorsque je me coiffe je vois pas ce qu'il y a de dramatique mais pour elle c'est apparemment l'affaire du siècle ...
ff:
Lorsque je lui ai dit "ok je ferais un effort mais je ne compte pas non plus passer un coup d'aspi à chaque fois que je me coiffe" là j'ai eu le droit à "ah ok bah tu t'en fout, bah si tu t'en fout moi aussi je vais m'en foutre" O_o
Mouais ...
Ensuite j'ai eu le droit au fait que je lui ai dégagé son pain de MON congel lorsqu'elle l'avait mit sans me dire quoi que ce soit. Donc j'ai eu le droit à
- "oui à cause de toi j'ai du le jeter parce que le truc qu'il y à dans mon frigo c'est pas un congel c'est un freezer ... Puis il est pas en commun le congel?!"
- "bah ouais mais si tu me l'aurais demandé peut etre que je t'aurais rien dit mais non le congel n'est pas commun, il est à moi j'en dispose comme j'en veut"
Et là elle est partie en vrille en me disant que la machine à laver était à elle (alors que je n'étais pas censée etre au courant) et que dans ce cas on aurait qu'a aller au pressing (alors qu'a la base dans l'appart qui est meublé la machine à laver était au proprio, manque de pot elle à été cassée et c'est le parasite qui en a rachetée une toute seule)
Bref du coup des nerfs j'ai appelé ma belle mère (qui est notre proprio) en lui racontant l'histoire du soit disant freezer qui n'en est pas mais qui est bien un congel (du coup on à un congel chacun séparé :o) et celle de la machine à laver de Mme .
Ma belle mère m'a dit "écoute tu vois comment ca se passe, si elle vous fait chier pour la machine j'en rachète une et elle dégage la sienne"
Seulement voilà notre pseudo réunion n'a servie strictement à rien car la seule conclusion de sa part à été " si tu ramasse tes cheveux TOUS les jours (en gros je dois faire un sans fautes) je ferais tout ce que vous voulez"
Je ne sais plus quoi penser, ni comment le prendre? O_o
"Vous me faites chier donc j'écourte le truc au maximum"
ou
"Il on trop de trucs à me reprocher je vais vite faire tourner court la discussion"
Perso je l'ai prit comme ca, vous en pensez quoi?