Colocation je te hais

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Je l'ai fait. Mes cartons son prés et je me casse enfin de cet appartement de malheur et de cette colocation de merde. Mon coloc a failli m'en tourné une parce que nous n'étions pas d'accord sur un truc, il y a des limites. Tout ça parce que l'autre soir il fêtait son anniversaire, en plaisantant je lui ai dit "eh ben faudra passer la serpière" et lui de me répondre c'est bon ma copine fera le ménage demain. Ce qui n'est pas à mon gout puisque pour moi lorsqu'on invite des gens qui ne viennent vraiment pas souvent (1 fois tout les deux mois) c'est pas pour leur faire faire le ménage. Et il n'était pas d'accord il a commençé à dire que mon copain lorsqu'il venait il ne foutait rien etc... Je vois pas pourquoi les gens devrait rendre notre appart propre, c'est notre chez nous, si on invite des gens c'est pour les voir pas pour qu'il y est moins de vaisselle dans le bac. Bref ça c'est vite envennimé et on c'est insulté avec des mots très durs et maintenant je retournes chez mes parents
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Coucou

Bon ca y est la discussion avec le parasite à été lancée, seulement on s'est un peu ramassés les dents, déjà il nous à fallu 1 bonne semaine à lui courir après pour arriver à être tous les trois (elle, mon copain et moi). Donc hier fut le jour J, armée de mon air le plus aimable je lui ai lancé gentiment: "Est ce qu'on pourrais prendre un petit quart d'heure pour discuter?"
elle m'a marmonné un "oui oui" avant de se casser fumer sa clope ...

10 min après elle revient (alors que ca faisait genre 1/2 heure qu'on attendait qu'elle rentre du boulot, bref ...) super speed "bon qu'est ce que t'as à me dire" sur un ton légèrement agressif donc nous lui expliquons pour notre dernière facture de gaz (330?, 21m3 d'eau chaude pour vous souvenir) qu'il faudrait réduire les conso "on paye pas plus ni moins qu'avant je vois pas le problème"

1ere claque dans la gueule ...

Ensuite elle me reproche de laisser trainer des cheveux par terre dans la salle de bain, ok je suis une fille j'ai les cheveux longs, j'en perds quelques uns lorsque je me coiffe je vois pas ce qu'il y a de dramatique mais pour elle c'est apparemment l'affaire du siècle ... :Pff:
Lorsque je lui ai dit "ok je ferais un effort mais je ne compte pas non plus passer un coup d'aspi à chaque fois que je me coiffe" là j'ai eu le droit à "ah ok bah tu t'en fout, bah si tu t'en fout moi aussi je vais m'en foutre" O_o

Mouais ...

Ensuite j'ai eu le droit au fait que je lui ai dégagé son pain de MON congel lorsqu'elle l'avait mit sans me dire quoi que ce soit. Donc j'ai eu le droit à
- "oui à cause de toi j'ai du le jeter parce que le truc qu'il y à dans mon frigo c'est pas un congel c'est un freezer ... Puis il est pas en commun le congel?!"
- "bah ouais mais si tu me l'aurais demandé peut etre que je t'aurais rien dit mais non le congel n'est pas commun, il est à moi j'en dispose comme j'en veut"

Et là elle est partie en vrille en me disant que la machine à laver était à elle (alors que je n'étais pas censée etre au courant) et que dans ce cas on aurait qu'a aller au pressing (alors qu'a la base dans l'appart qui est meublé la machine à laver était au proprio, manque de pot elle à été cassée et c'est le parasite qui en a rachetée une toute seule)

Bref du coup des nerfs j'ai appelé ma belle mère (qui est notre proprio) en lui racontant l'histoire du soit disant freezer qui n'en est pas mais qui est bien un congel (du coup on à un congel chacun séparé :o) et celle de la machine à laver de Mme .
Ma belle mère m'a dit "écoute tu vois comment ca se passe, si elle vous fait chier pour la machine j'en rachète une et elle dégage la sienne"

Seulement voilà notre pseudo réunion n'a servie strictement à rien car la seule conclusion de sa part à été " si tu ramasse tes cheveux TOUS les jours (en gros je dois faire un sans fautes) je ferais tout ce que vous voulez"

Je ne sais plus quoi penser, ni comment le prendre? O_o
"Vous me faites chier donc j'écourte le truc au maximum"
ou
"Il on trop de trucs à me reprocher je vais vite faire tourner court la discussion"

Perso je l'ai prit comme ca, vous en pensez quoi?
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
smashy bon courage :/ vu comment c'est parti elle n'admettra jamais qu'elle à totalement tord et le coup de la machine à laver c'est le pompon genre il y a une machine dans l'appart' mais allez à la laverie au coin de la rue Blague.
C'est elle qui évite les conflits à mon avis elle le sens très bien que vous avez attendu une semaine pour trouver le temps de lui parler.

Moi je vennais juste raler gentillement sinon... la semaine dernière on etait que 2 c'etait super calme la porte de ma chambre etait toujours ouverte pour qu'on se parle avec ma coloc' quand elle allait à la cuisine ou quoi mais la toutes les autres sont revenus et je me demande comment j'ai pu oublié le souk que c'est habituellement... Je me rends compte que ça m'a fait un bien fou cette semaine tranquille.

Je pense qu'il faut que je change d'air un peu moi aussi
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Ineffable;3020602 a dit :
@smashy bon courage :/ vu comment c'est parti elle n'admettra jamais qu'elle à totalement tord et le coup de la machine à laver c'est le pompon genre il y a une machine dans l'appart' mais allez à la laverie au coin de la rue Blague.
C'est elle qui évite les conflits à mon avis elle le sens très bien que vous avez attendu une semaine pour trouver le temps de lui parler.

Moi je vennais juste raler gentillement sinon... la semaine dernière on etait que 2 c'etait super calme la porte de ma chambre etait toujours ouverte pour qu'on se parle avec ma coloc' quand elle allait à la cuisine ou quoi mais la toutes les autres sont revenus et je me demande comment j'ai pu oublié le souk que c'est habituellement... Je me rends compte que ça m'a fait un bien fou cette semaine tranquille.

Je pense qu'il faut que je change d'air un peu moi aussi
Coucou Ineffable, merci pour ton soutien ^^
Non elle n'admettra jamais ses tords encore hier nous avons fait une "reunion" à 4 (enfin c'est surtout la nouvelle qui à parlé au parasite car elle ne s'étaient jamais adressé la parole :x) bah à chaque reproche c'est des "hum hum" avec un regard hautain ...

Puis le truc qui me choque c'est qu'a chaque fois qu'on essaye de discuter avec elle soit elle reste debout, soit elle se met sur les tabourets du bar, donc toujours en hauteur comme si elle voulait dominer.

Hier elle à avoué à la nouvelle d'en avoir marre de faire de la coloc (en même tps ca fait 7 ans qu'elle squatte ici) quand la nouvelle lui à demandé si elle cherchait à partir elle n'a pas su lui répondre, du coup je sent qu'on va se la coltiner encore un bon moment celle là ...

Comme se week end on était 5 car le copain de la nouvelle est venu, bah on à fait pleins de trucs à 4, elle était enfermée dans sa chambre, bon dans un sens tant mieux on pas vu sa sale tronche, mais bon on s'est tous demandés: "si la colocation la fait tant chier que ca, pourquoi elle ne se barre pas?" car honnêtement perso j'ai passé un super week end sans pour autant sortir de l'appart, et là j'ai découvert les bons cotés d'une coloc.

Enfin bon on va avoir la paix pendant quelques semaines car elle se barre en vacances, et ca, ca va être le pied :d

Courage à toi aussi, vous êtes combien dans votre coloc?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
smashy;3021602 a dit :
[...]

Comme se week end on était 5 car le copain de la nouvelle est venu, bah on à fait pleins de trucs à 4, elle était enfermée dans sa chambre, bon dans un sens tant mieux on pas vu sa sale tronche, mais bon on s'est tous demandés: "si la colocation la fait tant chier que ca, pourquoi elle ne se barre pas?" car honnêtement perso j'ai passé un super week end sans pour autant sortir de l'appart, et là j'ai découvert les bons cotés d'une coloc.

[...]
Dans mon ancienne coloc on avait aussi 1 personne comme ça.
On était 5, 4 mec, une fille (moi).
On était 4 a toujours tout faire ensembles, les soirées, les courses, les aprems dehors, tout tout tout absolument tout (bon d'accord pas le seske) et le 5eme passait ses soirées cloitré dans sa chambre, les seules fois ou il passait du temps avec nous c'était pour râler ou NOUS demander de sortir/garder SON chien.
On a toujours tous dis qu'il était pas fait pour la coloc et qu'il devrait arrêter, résultat? Il vit encore avec eux.
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
smashy Courage, ne même temps 7 ans de coloc' je comprends qu'elle en ai marre la pauvre elle a du en voir passer du monde,. Va savoir pourquoi elle ne se cherche pas un appart ?

Nous on est 5, une Espagnole erasmus comme moi, une italienne de 21 ans et deux italiennes de 28/30 ans. Pour e coup je suis un peu la discrete de la bande, je sors plutot avec mes amis et comme j'ai pas mal de taff je suis souvent enfermée dans ma chambre le soir (et puis j'aime pas trop ma coloc' italienne la jeune elle m'exaspère assez vite) mais bon en règle général ça va quand même ein, on fait des repas, on se previent quand on va faire les courses ou cherhcer une pizza si quelqu'un à besoin aussi ect ect. En fait je m'entendais super bien avec un couple qui etais là au 1er semestre elle etait allemande et lui mexicain et ils etaient adorables, même si ils etaient en couple j'avais pas l'impression de tenir la chandelle ni rien, parce que là résultat c'est que je suis un peu la 5eme roue du carosse, les deux plus vieilles se connaissent de la fac et travaillent ensemble maintennat et les 2 autres sont supercopinestropmégaclasses, elles s'appelle "soeur italienne"/"soeur espagnole" et tout ! Les deux d'avant ils etaient classes, ils mettaient de l'ambiance sans piailler ou faire un karaoké (faux) dans la cuisine à 1h du mat' hahaha et lui il m'aidait un peu des fois avec ma guitare :d


edit : racontage de liiiiiiife hahaha
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Ava*;3022072 a dit :
Dans mon ancienne coloc on avait aussi 1 personne comme ça.
On était 5, 4 mec, une fille (moi).
On était 4 a toujours tout faire ensembles, les soirées, les courses, les aprems dehors, tout tout tout absolument tout (bon d'accord pas le seske) et le 5eme passait ses soirées cloitré dans sa chambre, les seules fois ou il passait du temps avec nous c'était pour râler ou NOUS demander de sortir/garder SON chien.
On a toujours tous dis qu'il était pas fait pour la coloc et qu'il devrait arrêter, résultat? Il vit encore avec eux.
Bah je me doute qu'elle partira pas en 1ère, ca fait 7 ans qu'elle est ici, même si elle se "plains" elle reste u_u ca sera pas la dernière nous plus mais bon ... :lol:
Sinon elle non elle nous demande que dale, si une de nos fringues traine dans la salle de bain (ca peut vite arriver un oubli) elle va pas venir nous demander d'enlever notre truc, non elle va le foutre sur le panier de linge sale dans le couloir, c'est que des trucs par derrière ca devient chier U_u
Au moins ton coloc venait vous râler dessus, y'avait possibilité de s'engueuler nous on peut pas elle dit rien XD

Solemnia;3022154 a dit :
@smashy : engueule la , y a des gens y a que comme ça qu'ils comprennent, c'est con mais la je vois pas d'autres solutions
Bah j'aimerais pouvoir gueuler, pouvoir lui dire tout ce que je pense mais je peux pas, d'une elle me fout grave mal à l'aise et de deux quand tu lui parle soit elle dit "oui oui" soit elle ne te laisse pas le choix :
Moi: -"Je trouve ca irrespectueux que tu fume à la fenetre du salon quand on regarde un film juste à coté on à la fumée + le froid qui nous viennent dessus"
Elle: -"De toutes facons maintenant qu'il fait plus chaud je vais fumer dans la véranda"
Ok bah là j'ai pas su quoi dire >_<

Ineffable;3022268 a dit :
@smashy Courage, ne même temps 7 ans de coloc' je comprends qu'elle en ai marre la pauvre elle a du en voir passer du monde,. Va savoir pourquoi elle ne se cherche pas un appart ?

Nous on est 5, une Espagnole erasmus comme moi, une italienne de 21 ans et deux italiennes de 28/30 ans. Pour e coup je suis un peu la discrete de la bande, je sors plutot avec mes amis et comme j'ai pas mal de taff je suis souvent enfermée dans ma chambre le soir (et puis j'aime pas trop ma coloc' italienne la jeune elle m'exaspère assez vite) mais bon en règle général ça va quand même ein, on fait des repas, on se previent quand on va faire les courses ou cherhcer une pizza si quelqu'un à besoin aussi ect ect. En fait je m'entendais super bien avec un couple qui etais là au 1er semestre elle etait allemande et lui mexicain et ils etaient adorables, même si ils etaient en couple j'avais pas l'impression de tenir la chandelle ni rien, parce que là résultat c'est que je suis un peu la 5eme roue du carosse, les deux plus vieilles se connaissent de la fac et travaillent ensemble maintennat et les 2 autres sont supercopinestropmégaclasses, elles s'appelle "soeur italienne"/"soeur espagnole" et tout ! Les deux d'avant ils etaient classes, ils mettaient de l'ambiance sans piailler ou faire un karaoké (faux) dans la cuisine à 1h du mat' hahaha et lui il m'aidait un peu des fois avec ma guitare :d


edit : racontage de liiiiiiife hahaha
Non non elle à vu passer que mon copain (qui est tjrs là) son grand frère (qui est l'un de ses très bons amis) notre ancien coloc, moi et là la nouvelle, en 7 ans je trouve pas ca énorme ^^

Enfin voilou XD
 
25 Août 2011
816
506
2 394
J'en peux plus de mes colocs'.. Ils sont pas méchants hein mais ils sont pas intéressants du tout quoi :o J'ai fait le tour des personnages, on a aucun point commun, rien à se dire.. J'en ai vraiment ras le bol ce soir :sad: En plus, un des deux me fait super flipper en ce moment car il est hyper dépressif. Il fait rien, il a pas d'amis. Le gros geek à tendance suicidaire et j'peux vous avouer que ça motive pas.. Déjà qu'en ce moment j'ai pas le moral, alors avec ça en face de moi tous les soirs ça s'arrange pas --" Vivement l'année prochaine que j'ai MON petit studio rien qu'à moi :)
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Bon, je crois que c'est définitif dans ma tête : je dois m'en aller de cette coloc.

Mon voisin est vraiment un connard. Jeudi soir a été la goutte d'eau. Il a débarqué à 22h avec ses potes, en gueulant, musique à fond, mon copain et moi on a tenté de mettre un film en vain, on entendait rien de rien, je n'arrivais même pas à me concentrer sur L'âge de glace 2. Ca jusque 23h, après on a décidé d'éteindre et de se coucher, en se disant que peut-être que même avec le bruit et la musique on finirait peut être par dormir. Mais non, et la musique allait de plus en plus fort, et les voix montaient de plus en plus, j'ai eu droit à toutes leurs histoires de cul hardcore / machistes / scatos que j'avais pas besoin d'entendre. Deux colocs sont venus lui dire de baisser, il l'a fait une fois, deux fois et ça recommencait (bien pour ça que je n'essaie jamais, peine perdue, surtout quand il a bu). J'espérais un miracle, le miracle est venu, mon coloc du haut a fait sauter l'électricité des prises de sa chambre.

Et en fait, c'était une grave erreur. Il a engueulé une coloc, avant de se rendre compte que c'était à cause de lui (on va l'appeler T.). T est donc descendu pour expliquer à mon voisin (A., ce sera plus simple.) ce qu'il avait fait (moi j'entendais toujours de ma chambre), et en entendant comment A. engueulait T., je me suis tétanisée, j'ai commencé une crise d'angoisse... Et quand elle est passée un peu, j'ai essayé d'aller à la rescousse de T., je l'ai vu limite au point de se faire tabasser par A. qui lui disait qu'il avait pas le droit de lui 'restreindre sa liberté' parce qu'il n'était 'que minuit', que 'c'était jeudi soir' et qu'il avait 'rien à lui dire'. J'ai essayé de lui parler calmement, il m'a répondu qu'il s'en branlait de mon avis, que j'étais pas dans la discussion, le ton montait. Mes autres colocs ont fini par monter (ou descendre pour d'autres) à notre étage, pour essayer de le maîtriser un peu. Ses potes lui disaient mollement de se calmer. Après je suis descendue histoire de trouver un peu de réconfort auprès de M. et M² mes amies dans la coloc. Et M² prenait ça bien à la légère (elle est la seule à avoir une relation un peu 'privilégiée' avec A., du coup elle lui excuse tout.). T. est descendu au bord des larmes, suivi par A. qui l'engueulait en lui disant qu'après avoir viré son électricité il allait en chier. J'ai commencé à lui gueuler dessus (s'il n'y a que ça qu'il comprend), et je me suis pris des reproches complétement débiles et infondés dans la gueule, du genre que je devais respecter son rythme et fermer ma gueule à 17h quand lui fait la sieste si je voulais que lui me foute la paix à minuit... Pendant ce temps, un pote de A. (les deux qui restaient dans la chambre de A. s'amusaient bien) a renversé du produit à vitres dans la chambre de A. (qui a des DVDs à moi d'ailleurs, je sais pas dans quel état je vais les retrouver.) et dans les escaliers. Puis bon, ils ont fini par se barrer, A. délirait tout seul en partant.

En gros M² m'a dit qu'il s'agissait pas de moi, mais d'une guerre entre A. et T., et que je devais pas m'en mêler, parce que j'allais souffrir. T. m'a dit que si ça continuait comme ça il finirait par quitter la coloc, ce à quoi M² a répondu que 'c'était cool'. Je lui ai dit que j'allais finir par le faire aussi, mais elle m'a dit 'Mais toi change de chambre'. Ouais enfin, meuf, pour laisser la merde à quelqu'un d'autre... Elle m'a déçue, à le soutenir comme ça.

Ils sont rentrés à 5h du mat', toujours aussi discrétement, ils se sont affalés comme des gros porcs en laissant la lumière et la porte de la chambre de A. allumée. Et A... Bah il a été dormir chez M²

Le lendemain, il a essayé de venir s'excuser, d'abord avec un sourire que je lui ai conseillé de ravaler, puis ensuite en me disant qu'il pensait rien de ce qu'il m'avait dit la veille, et qu'il était furax contre T. et que c'était normal. Mais qu'il savait pas que j'étais là, etc.

Voilà, je me devais de raconter ça quelque part. Je me sens vraiment pas bien, je veux m'en aller. Demain on a une réunion de coloc avec le propriétaire, bah à part déclencher une semi-guerre, je vois pas en quoi ça va aider à partir du moment où mon voisin fixe ses règles et ne supporte pas qu'on lui tienne tête.

Je me sens pas soutenue, par personne, seuls contre tous avec T., qui est pas très aimé dans la coloc. Et M. me dit juste qu'il va falloir faire des concessions.

C'est bon, je suis fatiguée, c'est ma santé qui dérouille avec mes crises de panique. Et A. m'a ri au nez le jour où je lui ai expliqué qu'à cause de lui, j'en avais fait une cet été (aussi une nuit avec des gens bourrés et qui gueulent et la musique à fond.)

Désolée pour le pavé.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Leopoldine.;3032153 a dit :
@Bluebell.: à chaque fois que je lis tes histoires avec ton coloc débilos, je suis effarée... Tu ferais mieux de partir avec qqn qui n'a aucun respect comme ça.

J'ai écrit ma lettre de dédite pour le 1er juillet :Pom:Maintenant, il va falloir que je l'annonce à mes colocataires... :lol:
L'an prochain, je ne sais pas où je serais mais si je change de ville, j'espère avoir mon T1 du Crous & sinon je veux pas retourner en coloc... Je préfère payer le même prix que je paye pour mon appart pour un studio et ma tranquillité.

Mais dis donc, c'est pas toi qui voulais faire le même master que moi ? Sinon on se met en coloc :cretin: Non je plaisante.

Ce soir on a eu une réunion avec toute la résidence pour mettre les choses au clair. J'ai pas pu cacher à quel point j'étais blasée de la situation dès que mon tour de parole venait, pour moi j'ai eu l'impression qu'on brassait de l'air, A. n'assumait rien (notre dispute d'il y a quelques mois n'en était pas une, il n'allait absolument pas en venir aux mains...), jeudi soi avait l'air d'être rien du tout et mes autres colocs étaient centrés sur l'idée 'c'est une guerre entre A et T, on est pas responsables.' Du coup en sortant, j'ai dit le fond de ma pensée, comme quoi je voulais m'en aller, et en fait, bah A. a commencé à réaliser sa connerie, et il est venu me parler... Si, si. Une vraie conversation, sérieuse et tout, où il m'a dit qu'il fallait pas que je parte pour lui, qu'il savait qu'il était pas facile à vivre mais qu'il pouvait s'améliorer, qu'il fallait que je vienne lui dire quand même quand il déconnait, ou même envoyer un texto, et que je ne me prenne pas la tête.. Bon, c'était mieux que les excuses foireuses de Vendredi, ça m'a touchée, mais j'attends de voir.

Je suis 'contente' de voir que mon départ l'inquiète un peu. Il m'a dit qu'il voulait essayer de me faire changer d'avis.

Mais bon, ça change rien, je vais essayer de faire des démarches, si elles aboutissent, c'est très bien, si non hé bien je resterais, mais pas comme au bagne. Enfin, j'espère.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Leopoldine.;3033168 a dit :
Oh mais si! :lol: (sauf que je ne suis pas sûre de ne pas redoubler ma L3 :cretin:)

Franchement, je ne suis pas sûre que ton coloc va modifier son comportement s'il ne le fait pas quand tu lui demandes le moment même.

Oui pour ça je me fais pas d'illusions, va falloir que je m'assagisse. Comme je le dis, je n'y crois pas trop (optique 'dramatique' comme il l'appelle), je préfère pas me faire d'illusions. Mais le fait qu'il veule pas que je parte veut dire que je suis pas une voisine si nulle que ça. C'est déjà ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes