Colocation je te hais

19 Février 2012
21
28
4 684
créteil
on s 'est expliqué hier mais plusieurs fois aussi
mais je pense être lassé de devoir m'expliquer à chaque fois
car c 'est le genre de personne qui ne dit rien quand il y a un problème.
alors que moi je suis du genre a m'exprimer assez rapidement
et puis je pense que je fais un blocage sur le couple
qd je lit vos message ici je me dit que je suis une chochote mais comme je suis en erasmus je préfère vivre l'aventure a fond
le couple je m'entendais super bien av eux AVNT de faire une colocation ca ne passe pas même si chacun fait des efforts et puis je ne suis pas ds la "meme" ambiance qu 'eux
j'ai visité un appart aujourd'hui Il ya un espagnol et deux espagnoles. Sympathiques ( du moins le tps me le diras).
Les problèmes ont plus ou moins commencé qd on a commencé faire une coloc avzec le couple .Que ce soit av le couple ou l'autre fille donc...
Après j'ai mis du temps à trouver cet appartement ( en premier lieu je vivais ailleurs av l'autre fille ds un appart choisi sur internet ........ j'en passe les commentaires).
Donc voila. J'ai l'impression d'etre chassée de cet appartement qi me plait bcp (même si ils ne me mettent pas dehors) mais etre av un couple c est qqchose que je n'ai jamais voulu et on me l'a imposé donc pas d'autres choix.
Sinon à part ca ils ne sont pas méchants ne me font pas de crasses contrairement à certains messages que je peux lire ici mai j'ai une boule au ventre depuis qques temps, je tremble sans raison des fois je ne veux pas retourner dans l'appartement.
On m'a souvent dit que je me prenais la tête pour rien aussi....
Mais je me sens vraiment pas à ma place. L'autre fille à dit qu'elle essaierais de faire des efforts et qu'avec le temps ca passera mais je ne pense pas il ya des moments ou ca va et d'autres non
vs en pensez quoi?
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
erasmusmurcia;2930391 a dit :
Sinon à part ca ils ne sont pas méchants ne me font pas de crasses contrairement à certains messages que je peux lire ici mai j'ai une boule au ventre depuis qques temps, je tremble sans raison des fois je ne veux pas retourner dans l'appartement.
Je crois que la partie en gras explique tout. C'est censé être chez toi là-bas, l'endroit où tu te sens bien et où tu peux te réfugier!
 
19 Février 2012
21
28
4 684
créteil
Aiika;2930890 a dit :
Je crois que la partie en gras explique tout. C'est censé être chez toi là-bas, l'endroit où tu te sens bien et où tu peux te réfugier!

merci pr ttes vos reponses je change d appart pour le 1er mars
heureusement car aujourd hui jai eu une confrontation
enfin ade me reproche de ne pas faire assez svnt le menage je retorque que non c est faux je me defant je mexplique calmement a voix basse a la biliotheque
je nai pas limpresion de menbrouiller franchement
qd je la rejoin comme prevue a la cafet
avnt de parties ses deux salopes parce que ce st vraiment des sales petites garces ne me salut meme ps!

oulahh et ce soir qd je rentre je les entends qui parlent sur moi....
enfermer sur la terasse par 5 degres bien sur.......
ca ma tellement degoute que je voulais rentrer chez moi en france la ou je sais que je retrouverais les gens que jaime mq mère ma mere ma soeur ma meilleure amie......
ca ma degoute un peu de l'erasmus en fait mais vraiment

javas une interro aujourdhui que javais meme pas envie de bosser tellemnt ca me prenait la tete
et jai toujours ses tremblements qd jecris

dsl pr les fautes mais je suis sous le coup de la colere et du degout

jaurais vraiment voulu taper un scandale mais ca naurait servi a rien
enfin je pense
 
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Bon bon bon ...

Nous avons eu la visite de la fille dont je vous parlait, plutôt bonne impression malgré son allergie aux chats (moi qui voulais récupérer les miens ... -_-" on verra plus tard du coup :s) elle nous à parue sympathique, à les mêmes principes que nous niveau ménage, une bonne situation, un copain, enfin elle m'a l'air bcp plus équilibrée que le mec qui était venu avant elle ^^

Du coup bah elle débarque dimanche, petite appréhension car je n'ai jamais vécu avec un(e) total(e) inconnu(e) je vais essayer de rester zen.

Bien que je sache que les vacances sont finies pour z'hom et moi car nous allons retrouver la salle de bain et toilettes communs (avec le parasite) et tout ce qui va avec ... (1h d'attente avant de pouvoir accéder à la sdb, des petites crasses bien sympa, genre mes cheveux récoltés par terre ou des coton tiges dans NOTRE lavabo histoire de faire chier le monde, les traces de matière fécale (pour restée polie XD) collées dans les toilettes qui seront jamais nettoyées ...) enfin Tout ce qui ne m'avais pas manqué à faire sdb et wc à part de cette fille ! .... >_<

D'ailleurs en parlant d'elle, elle ne me parle plus, j'ai eu le droit limite à un "salut" ce soir alors qu'elle à essayé de taper la convers' avec mon homme juste après, même si je veux pas me sentir persécutée, des fois je me demande ... XD

Sinon elle n'est toujours pas au courant que la nouvelle débarque dimanche :langue: J'espère qu'elles ne s'entendront pas, je veux pas être méchante mais j'ai pas envie qu'elle se trouve une alliée dans la coloc histoire qu'elle parte au plus vite =/

En me relisant je me trouve méchante, mais bon, quand on aime pas, on aime pas ... :vex:
 
19 Février 2012
21
28
4 684
créteil
erasmusmurcia;2936435 a dit :
merci pr ttes vos reponses je change d appart pour le 1er mars
heureusement car aujourd hui jai eu une confrontation
enfin ade me reproche de ne pas faire assez svnt le menage je retorque que non c est faux je me defant je mexplique calmement a voix basse a la biliotheque
je nai pas limpresion de menbrouiller franchement
qd je la rejoin comme prevue a la cafet
avnt de parties ses deux salopes parce que ce st vraiment des sales petites garces ne me salut meme ps!

oulahh et ce soir qd je rentre je les entends qui parlent sur moi....
enfermer sur la terasse par 5 degres bien sur.......
ca ma tellement degoute que je voulais rentrer chez moi en france la ou je sais que je retrouverais les gens que jaime mq mère ma mere ma soeur ma meilleure amie......
ca ma degoute un peu de l'erasmus en fait mais vraiment

javas une interro aujourdhui que javais meme pas envie de bosser tellemnt ca me prenait la tete
et jai toujours ses tremblements qd jecris

dsl pr les fautes mais je suis sous le coup de la colere et du degout

jaurais vraiment voulu taper un scandale mais ca naurait servi a rien
enfin je pense

et encore rebelote je suis rentree un soir et ma coloc etais sur skype en train de em descendre... pouahh
ca ma fichu le moral a zero
je comprends pas surtt que la veille elle me proposait daller a un carnaval ensemble
en fait elle me fai un remarque que je nai pas apprecié et je me suis defendu
sans meme crier
les gensst trop bizarre
du coup en coloc qu avec des espagnols!!!!
 
19 Février 2012
21
28
4 684
créteil
smashy;2936962 a dit :
Bon bon bon ...

Nous avons eu la visite de la fille dont je vous parlait, plutôt bonne impression malgré son allergie aux chats (moi qui voulais récupérer les miens ... -_-" on verra plus tard du coup :s) elle nous à parue sympathique, à les mêmes principes que nous niveau ménage, une bonne situation, un copain, enfin elle m'a l'air bcp plus équilibrée que le mec qui était venu avant elle ^^

Du coup bah elle débarque dimanche, petite appréhension car je n'ai jamais vécu avec un(e) total(e) inconnu(e) je vais essayer de rester zen.

Bien que je sache que les vacances sont finies pour z'hom et moi car nous allons retrouver la salle de bain et toilettes communs (avec le parasite) et tout ce qui va avec ... (1h d'attente avant de pouvoir accéder à la sdb, des petites crasses bien sympa, genre mes cheveux récoltés par terre ou des coton tiges dans NOTRE lavabo histoire de faire chier le monde, les traces de matière fécale (pour restée polie XD) collées dans les toilettes qui seront jamais nettoyées ...) enfin Tout ce qui ne m'avais pas manqué à faire sdb et wc à part de cette fille ! .... >_<

D'ailleurs en parlant d'elle, elle ne me parle plus, j'ai eu le droit limite à un "salut" ce soir alors qu'elle à essayé de taper la convers' avec mon homme juste après, même si je veux pas me sentir persécutée, des fois je me demande ... XD

Sinon elle n'est toujours pas au courant que la nouvelle débarque dimanche :langue: J'espère qu'elles ne s'entendront pas, je veux pas être méchante mais j'ai pas envie qu'elle se trouve une alliée dans la coloc histoire qu'elle parte au plus vite =/

En me relisant je me trouve méchante, mais bon, quand on aime pas, on aime pas ... :vex:

au moins ds mon nvl appart jai ma salle de bain pour moi =) et mon coloc est mignon comme tout =)
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Ca va faire depuis le 7 février que personne n'a nettoyé, j'ai pas envie de le faire car j'étais la dernière. Je comprends pas comment on peut être horrible comme ca. J'ai craqué en nettoyant la cuisine. Ca m'agace! J'ai encore retrouvé des déchets sur la table, car ils avaient trop la flemme d'ouvrir un sac poubelle, ca me déprime.
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
Il y a tellement de gens qui disent et répètent que la colocation c'est trop bien que je ne pensais pas tomber sur un forum où des gens la critiquent ! Je me dis qu'au moins je ne suis pas folle et que je n'exagère pas quand je critique mes colocs (O, L et N)... Avec qui tout allait à merveille l'année dernière, mais depuis les mois de septembre-octobre, c'est de pire en pire...
Déjà, cet été, notre appartement s'est transformé en hôtel pour les potes de ma coloc qui revenaient d'Erasmus. Moi j'étais pas là, mais apparemment ces gens sans gêne se sont imposés chez nous et ma coloc (O) les a laissés faire... Ma chambre a bien entendu été squattée et les draps pas changés.
O a continué d'inviter ses potes chez nous après la rentrée, et de quelques fois dans le mois l'an dernier, on est passé à MINIMUM 2 fois par semaines de soirées "entre amis", le plus souvent, le soir en semaine et la plupart du temps, O ne jugeait pas utile de me prévenir de leur arrivée (je sais pas combien de fois je me suis retrouvée en pyjama devant un inconnu un dimanche matin). Pourtant on avait bien dit lorsqu'on a commencé à vivre ensemble que ça ne dérangeait pas qu'il y ait des amis qui viennent à la maison si on était prévenu avant (quand elle prévient, c'est pour me mettre devant le fait accompli : "Au fait y a truc qui vient manger dans dix minutes"). Un jour, des amis à elle sont venus un soir, alors que je m'apprêtais à aller à une soirée. Lorsque je suis revenue à 2h du mat' passés, ils étaient toujours là. Je me suis faite réveiller le lendemain (dimanche matin) vers 10h par les potes de mon coloc N qui venaient regarder le match dans le salon (je précise que ma chambre a une porte vitrée donnant sur le salon, elle est calfeutrée, mais j'entends absolument tous les bruits et vois la lumière à travers et que toutes les soirées et les repas se font exclusivement dans cette pièce quand les amis de mes colocs viennent). A midi, ma coloc O avait de nouveau invité des amis à manger. Ils sont revenus bouffer le soir (toujours dans le salon bien sûr) et regarder la télé en mettant le son à fond (je bossais dans ma chambre). Il y a eu je ne sais pas combien d'incidents de ce genre, je faisais exprès d'être désagréable (quand je dis quelque chose à ma coloc elle se met à me faire la gueule et généralement, les 2 autres en profitent pour se mettre de son côté, je passe ainsi souvent pour la relou), j'ai fini par m'énerver et par faire savoir que ça me saoulait de ne jamais être mise au courant (ce soir-là, j'avais fait à manger pour mes colocs, mais des potes de O se sont ramenés, résultat il n'y avait pas assez à manger pour tout le monde). Mais ça n'a rien changé, O continue ostensiblement à inviter ses amis sans me prévenir. On dirait presque qu'elle cherche à me défier.
Le summum a été atteint cette semaine, particulièrement chargée niveau boulot. Dimanche, ma coloc O m'a prévenue au dernier moment que 4 personnes venaient manger. Ça a duré jusqu'à plus de 16h et j'essayais de bosser dans ma chambre. Je reçois un message de mon autre coloc, L : "Ça vous dérange si 2 copines viennent dormir demain soir ?"... Et donc, le lendemain, je devais bosser un exposé, je l'avais bien dit à ma coloc L, qui ne s'est pas gênée pour faire bouffer ses potes dans le salon et faire du bordel jusqu'à presque 1h du mat (sous prétexte que dans ma chambre la lumière était allumée, donc je dormais pas), ensuite ses potes ont squatté la salle de bain pendant je sais pas combien de temps. Le mardi soir, j'étais tranquille chez moi à réviser un exposé pour le lendemain 8h (dont j'avais mis O au courant), quand quelqu'un frappe à la porte à 22h30, je demande qui s'est, O me répond qu'une pote à elle vient dormir à la maison. Bordel dans le salon jusqu'à 23h30, puis grande discussion à voix haute dans la chambre jusqu'à 1h, j'étais crevée le lendemain. Le mercredi, lorsque je rentre de cours, la pile de vaisselle sale dans l'évier m'indique que O a encore invité des gens à manger (bon j'étais pas là, mais franchement c'est tous les jours !!). Le jeudi soir, je reçois un message de mon coloc N, qui me prévient que des potes à lui viennent prendre l'apéro ce soir. Là clairement, j'ai dit que j'avais vraiment besoin de bosser, et qu'il me fallait du calme. Et aujourd'hui, je révise mes partiels pour la semaine prochaine, je l'ai dit je sais pas combien de fois à ma coloc O, mais à 21h30, une de ses potes est venue manger (dans le salon bien sûr, sinon c'est pas drôle). A l'heure où j'écris, elle est encore là. J'en ai marre, marre, marre, MARRE ! J'en ai marre que O m'impose ses potes ! Marre que L ne lui dise jamais rien et lui soit toujours complètement soumise, marre que N soit tout le temps à la masse et approuve toujours ce que dit O... Je passe tout le temps pour la relou, c'est dur de leur dire les choses en face, après il y a une ambiance de merde à la maison et j'ose plus sortir de ma chambre...
Désolée pour le pavé, mais jusqu'à très récemment, je culpabilisais d'être désagréable quand il y avait des invités, mais là c'est trop ! Ma chambre est juste à côté du salon et ils en ont rien à faire ! Je n'ai aucune intimité... Moi quand des amis viennent, je préviens, et surtout je les amène dans ma chambre, histoire que personne n'ait à subir nos conversations et notre présence et que le salon soit libre au cas où une personne voudrait regarder la télé, par exemple !
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
mes deux nouvelles coloc sont arrivées aujourd'hui... je sens que ça va etre étrange elles ont 28 et 30 ans, elles travaillent et quand on a commencé à discuter et que j'ai dit que j'avais 20 ans elle ont commencé en mode "hoooo mais t'es toute jeunette c'est choupinou" et je deteste ça. Déja ça ne m'enchantais pas cette histoire que le proprio choisisse les nouvelles sans nous en parler, il avait quand même dit au début de l'année qu'il ne louait qu'à des étudiants mais même ça il l'a pas fait.
En plus ma coloc italienne est raciste au possible, c'etait la seule à l'apprt quand les filles sont venues visiter et dans son résumé le soir on a eu droit à "quand j'ai vu qu'elles etaient italienne et qu'elles semblaient bien j'ai dit plein de choses pour les convaincre parce que imaginez si on doit habiter avec des roumains ou des turcs ein on ne sait pas sur qui ont peu tomber alors autant assurer le coup..." Cimer meuf --'

En plus de ça les deux qui restent étaient trop flippées de faire une coloc' avec deux nouveaux ou lieux de deux nouvelles alors qu'on avait un mec jusqu'à la semaine dernière et que perso je trouvais ça cool ça calmait un peu le jeu. Et la quand on a appris que ça allait etre ces deux filles 3h apres une de mes coloc qui sort en soutif/culotte de sa chambre en mode "oui c'est cool maintenant qu'on va etre que des filles on va plus avoir besoin de faire attention. Déja que j'ai mis 3 mois à sortir de ma chambre en pyj' autre que pour allez à la salle de bain... des nouvelles personnes ça veut dire re-temps d'acclimatation...

Bref désolée ça m'énerve !

Voila je suis sur les nerfs depuis ce matin je me sens plus chez moi (bon ça va pas durer) et la ma coloc' espagnol est sur skype avec sa mère depuis 3h et tout l'appart en profite et en plus tu sais pas si elle rigole ou si elle est au bord des larmes c'est insuportable
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
Sarang  : ma coloc O n'avait pas beaucoup d'heures de cours au premier semestre et de toute façon, elle séchait à chaque fois. Du coup elle avait le temps de bosser un peu peinarde pendant la journée et ça lui semblait "normal" de passer du bon temps avec ses amis le soir. Je lui ai dit qu'elle pouvait aussi sortir (moi, perso je le fais tout le temps, je me sens gênée que mes colocs puissent entendre mes conversations), mais elle aime pas ça. Là elle est en stage et les horaires sont plutôt cool apparemment.

Leopoldine.  : j'évite de gueuler, j'ai un peu peur de passer pour une hystérique... Ses potes sont disons très "alternatifs" : la vie en communauté, tout le monde est amis, etc. En gros si tu penses pas comme ça t'es un peu individualiste et égoïste... Enfin c'est ce qui ressort un peu de leurs conversations (puisque j'entends tout de ma chambre, ahah).

Ce matin, elle était au téléphone devant moi, elle était en train de raconter à une de ses potes qu'elle était déçue parce qu'elle avait proposé à je sais pas qui de venir manger aujourd'hui à midi (évidemment, j'étais pas au courant) et que finalement ça avait pas pu se faire. Ensuite, elle a passé sa journée au téléphone et sur Skype (avec le son à fond)... De toute façon je m'en vais bientôt !
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Janvier 2012
24
7
354
tassin la demi lune
Voilà cela fait une semaine que notre nouvelle coloc est arrivée.

Elle est très gentille, son copain aussi d'ailleurs, elle suit les règles de base : vaisselle après mangé, coup d'éponge sur le bar, "bonjour - bonne nuit" enfin une personne normale quoi ^^

Depuis qu'elle est là on essaye de manger ensemble, si on peut pas on se fait un ptit apéro (j'vais devenir alcoolique si ca continu x)) Bref, bref, bref que du positif pour le moment.

Elle est arrivé dimanche dernier, et le mardi soir le parasite à réussi à la mettre mal à l'aise, déjà à son arrivée elle à eu à peine droit à un "bonsoir" et ce tous les jours suivants, pas de phrases du genre "tu viens d'où? tu fais quoi dans la vie?"

Je sais pas un minimum d&#8217;intérêt envers une nouvelle personne ... Non rien, enfin presque, nous avons 2 salles de bain (pour celles qui n'ont pas suivies ^^) donc la commune : le parasite/mon copain/moi et celle de la nouvelle. La semaine dernière j'ai refais les joints de la baignoire dans "notre" salle de bain qui est restée inutilisable juste une soirée. Et bien le parasite ne pouvant rester une soirée sans douche est venu taper la causette à la nouvelle dans le but d'utiliser sa salle de bain et depuis plus rien.

Je trouve ca dégueulasse comme réaction ! :bomb:

De plus depuis que la nouvelle est là le parasite se crois tout permis, du genre foutre de la bouffe à elle dans mon congel sans m'en parler alors qu'elle ne l'avait jamais fait.
Fumer à la fenetre de sa chambre et jeter ses mégots dans le jardin ...
Mettre son jean qu'elle à porté toute la journée sur la patère de la salle de bain et dégager un tee shirt à moi que j'avais laissé dans cette même pièce.

Ah nouveau truc aussi, madame ne fait pas sa vaisselle avec l'éponge commune de la cuisine, non, elle elle à SON éponge qu'elle planque dans son placard a fringues avec SA lessive, SON produit ménager, SES gants de nettoyage et j'en passe ... Je la comprends pas cette nenette elle est complètement ravagée. >_<

Hier encore la nouvelle et son copain rentrent et me propose de se boire un petit verre avant de diner, ok, on sort les chips etc et on se met dans le salon (là où la parasite était) on lui propose un verre "non" on commence à s'installer, elle se barre, j'arrive pas à piger sérieusement ... :eh:

Puis bah pour pas changer j'arrete pas de m'engueuler avec mon copain à cause de l'ambiance de merde qu'elle fout dans l'appart, on est limite à se demander si ca serait pas mieux de se séparer, tout ça en grosse partie à cause d'une connasse ....

Enfin voilà quoi les aventures de la première semaine de la coloc à 4 ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes