Colocation je te hais

J'ai rencontré ma coloc cet été, un peu speedée par l'échéance de la rentrée, et on s'est super bien entendues : on est très proches, on passe de nombreuses soirées à discuter dans le salon autour d'un petit repas ou d'un film, on parle des mecs, des cours, de shopping, des parents, on a des amis en commun, on sort ensemble le soir etc bref, AMITIé et expérience heureuuuuuse !

Mais je dois dire que par certains côtés, il y a des choses qui m'inconfortent ( néologisme ? ) et je vous avertis : ça peut vous arriver !!
Je veux parler du fait de voir son linge trainer dans chaque pièce, être toujours celle qui propose de faire une machine ( hum...), demander de passer l'aspi ou du moins, ne pas faire des miettes sur le tapis 1minute après que j'ai fait le grand ménage..., ne pas envahir le frigo, ne pas squatter devant la télé tout le dimanche, viser la poubelle, respecter le fait que je trie nos déchets, ne pas remplir toute seule le lave-vaisselle sans jamais le vider ou presque...ne pas mélanger les serviettes de bain, ne pas fumer quand j'étends mon linge..

Bon ok, je suis chiante en fait ???
Je tiens à préciser qu'on a eu UNE engueulade mais une grosse de 45min, où j'ai craqué, et elle me disait " me dis pas ce que j'ai à faire, t'es pas ma mère" etc.

Après, on était soulagées :)

Mais les filles, malgré tout, j'ai du mal à m'imaginer vivre seule dans un appart, à cuisiner pour moi toute seule, à faire mes essayages de nouveaux habits toute seule, à me coucher sans avoir blagué 2minutes avant avec ma coloc... LA COLOC c'est TROOOOP TOP !


Et j'ai besoin de quelqu'un fin mai pour remplacer ma ptite léo qui part en stage en Chine..
Si vous connaissez des intéressées ( Aix-en-Provence) : un petit message svp !!!
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Moi pour l'instant tout va bien dans ma colocation, même si c'est moi qui fait quand même les 3/4 du temps le ménage ... on a enfin fait une liste de qui fait quoi, tel jour depuis hier.

Mon problème est que j'ai besoin de tranquillité, je n'ai pas envie de parler tout le temps à mes colocs, du coup ils doivent penser que je suis insociable .. mais quand tu as passé une longue journée et que l'autre coloc est resté en pyj toute la journée devant le PC, ca a tendance à m'énerver et je n'ai pas envie de parler. (Oui je dois être bizarre :erf:)

J'espère que pour l'année prochaine, j'aurai un petit studio via le Crous .. Je ne sais pas ce que vaut les hébergements chez eux..
 
12 Décembre 2010
271
68
1 134
33
Granville
Bonjour, mes colocs se font des messes basses devant moi, au revoir.

J'en ai marre de vivre avec des gamines de 12 ans d'âge mental... :facepalm:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
La blague du jour :

Jeudi ma proprio vient faire des photos de l'appart pour l'annonce de location.
Tout a l'heure ma coloc m'envoi un sms pour me demander si je bosse demain, elle viendra faire quelques cartons et bien ranger sa chambre pour les photos ET elle me dis si tu veux que je nettoie un truc... Je me propose de faire le balcon et le débaras.
Le balcon et le débaras quoi!!!
Tu veux pas aller ranger chez les voisins aussi? Ca sera aussi utile hein.
Connasse.
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
Et me revoilà en colocation (à l'étranger cette fois) après avoir quitté les amis de mes colocs... Euh mes colocs en France...
Je suis en coloc avec deux "autochtones", ça ne fait même pas un mois que j'y suis et ça commence déjà à se dégrader... Pourtant, le premier contact avait été bon et j'étais pleine d'espoir après la mauvaise expérience de mon erasmus il y a quelques années (un appartement dans lequel j'étais entourée de 4 sales pestes). Disons qu'avec l'une (V) ça va, mais avec B, non...
Depuis qu'elle est revenue de ses vacances de Pâques, elle m'adresse à peine la parole et semble en colère contre moi... Je ne vois pourtant absolument pas ce que j'ai fait ! Pendant son absence, j'ai fait le ménage et sorti les poubelles comme c'était inscrit sur le planning, j'avais fait ma vaisselle, etc. je vois pas où est le problème. J'ai vu qu'elle avait caché le sucre (elle l'a mis dans SON placard), parce qu'elle avait vu que je m'en servais... En même temps, elle avait qu'à pas le mettre dans les parties communes... On partage le sel, l'huile, mais pas le sucre... Logique, je pouvais deviner toute seule ! :eh:
Là je viens de rentrer et elle m'a tout de suite demandé si j'avais pris sa bassine bleue (c'est pour faire la lessive), qui était dans le débarras. Je lui ai dit que c'était bien moi, elle me dit d'un ton un peu désagréable "parce que les bassines sont à moi", ben oui mais comme pour le sucre, comment je peux deviner si elle entrepose ses affaires dans les parties communes ? Par contre quand sa grande copine V a besoin de faire une lessive, elle peut s'en servir comme elle veut... Ça m'énerve qu'elle soit comme ça, franchement, je suis là pour même pas 6 mois et je dois tout racheter juste parce qu'elle veut rien me prêter... En plus je suis à peu près sûre qu'elle est allée vérifier dans ma chambre si c'était bien moi qui l'avait prise vu que je ne ferme pas ma porte de chambre à clé (contrairement à elle, vive la confiance).
Je pense qu'elle est en colère contre moi car je persiste à faire le tri sélectif alors que elle et V ne veulent pas le faire... D'ailleurs elles mettent toujours plein de déchets non recyclables dans la poubelle où j'ai écrit en gros "papier, plastique, métal, verre"... Mais "tu comprends, ça ne fait que depuis 2005 que le tri est obligatoire ici, on n'a pas la culture du tri sélectif...", dis plutôt que t'as la flemme. Et elle veut me faire payer des trucs qu'elle a acheté pour la maison, sauf que je ne sais pas vraiment ce que c'est et quel montant elle veut... Elle me l'a rappelé plusieurs fois, mais je finis par croire qu'elle pense que j'ai le don de télépathie... Apparemment, dans ces dépenses il y aurait de l'alcool (dont je ne me sers pas car je n'invite pas mes amis à la maison) et des plats en plastique (dont je ne me sers pas non plus parce que moi j'ai pas la flemme de faire la vaisselle)... Breeef... Dès que j'ai un salaire je prends un studio, que ce soit ici ou en France... Ras le bol de me sentir chez les autres et de devoir me plier à leurs règles sans pouvoir avoir mon mot à dire (genre pour le tri). C'est d'autant plus chiant que puisque je suis en stage, je ne suis presque jamais à la maison, pour le peu qu'elle a à me supporter, je la trouve bien pénible...
Enfin bon, j'espère juste que ça va pas empirer...
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
Je viens de rentrer d'une journée de travail éreintante et la première chose que je trouve dans la cuisine sont des post it sur deux placards avec marqué : "Tout ce qui est dans ce placard est à moi" "Tout ce qui est dans ce placard est aussi à moi", ok meuf, en fait t'as trois placards pour toi toute seule et moi j'en ai qu'un (en plus de ne pas avoir de place dans le congélateur...)... Donc les tupperwares ne sont pas en commun eux non plus (elle m'avait dit que la vaisselle était en commun, donc dans ma grande naïveté j'ai cru que les tupperwares l'étaient aussi). Elle a caché l'huile d'olive qu'elle a ramené de chez elle dans son placard en plus, alors que normalement c'était en commun (elle s'était longuement vantée à mon arrivée que ses parents produisaient de l'excellente huile d'olive bio)... En plus elle m'a dit qu'elle en avait pas ramené de chez elle cette fois, quelle menteuse, juste parce qu'elle n'a pas envie de partager avec moi !
Ça me rappelle de plus en plus mon année d'Erasmus... Trop lâches pour me dire les choses en face, mes colocs me laissaient toujours des billets où elles se plaignaient de ci ou de ça (billets non signés, évidemment)... Franchement, elle pourrait me dire les choses en face, elle m'a pas expliqué clairement comment fonctionnait les choses dans la cuisine, ce qui était à elle ou pas, maintenant elle est désagréable à chaque fois qu'elle me croise et me prend pour une sans-gêne qui pique volontairement dans ses affaires... Quelle gamine, elle a vraiment que ça à faire...
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Mouahahahahaha! Ma coloc vient de m'engueuler parce que j'ai pris la
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qu'il restait dans son grinder, hors cette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, elle l'a piqué a mon "mec"...
J'ai eu envie de lui rire au nez mais d'une force!
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Je suis désolée de vous embêter, en fait je me demandais si vous connaissiez un bon site de colocation (un de mes coloc est parti)?
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Merci :)
J'pensais à un site undergroud rock'n'roll ou on trouve que des gens cool ahah (bon en même temps vu le nom du topic).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes