Et me revoilà en colocation (à l'étranger cette fois) après avoir quitté les amis de mes colocs... Euh mes colocs en France...
Je suis en coloc avec deux "autochtones", ça ne fait même pas un mois que j'y suis et ça commence déjà à se dégrader... Pourtant, le premier contact avait été bon et j'étais pleine d'espoir après la mauvaise expérience de mon erasmus il y a quelques années (un appartement dans lequel j'étais entourée de 4 sales pestes). Disons qu'avec l'une (V) ça va, mais avec B, non...
Depuis qu'elle est revenue de ses vacances de Pâques, elle m'adresse à peine la parole et semble en colère contre moi... Je ne vois pourtant absolument pas ce que j'ai fait ! Pendant son absence, j'ai fait le ménage et sorti les poubelles comme c'était inscrit sur le planning, j'avais fait ma vaisselle, etc. je vois pas où est le problème. J'ai vu qu'elle avait caché le sucre (elle l'a mis dans SON placard), parce qu'elle avait vu que je m'en servais... En même temps, elle avait qu'à pas le mettre dans les parties communes... On partage le sel, l'huile, mais pas le sucre... Logique, je pouvais deviner toute seule !
Là je viens de rentrer et elle m'a tout de suite demandé si j'avais pris sa bassine bleue (c'est pour faire la lessive), qui était dans le débarras. Je lui ai dit que c'était bien moi, elle me dit d'un ton un peu désagréable "parce que les bassines sont à moi", ben oui mais comme pour le sucre, comment je peux deviner si elle entrepose ses affaires dans les parties communes ? Par contre quand sa grande copine V a besoin de faire une lessive, elle peut s'en servir comme elle veut... Ça m'énerve qu'elle soit comme ça, franchement, je suis là pour même pas 6 mois et je dois tout racheter juste parce qu'elle veut rien me prêter... En plus je suis à peu près sûre qu'elle est allée vérifier dans ma chambre si c'était bien moi qui l'avait prise vu que je ne ferme pas ma porte de chambre à clé (contrairement à elle, vive la confiance).
Je pense qu'elle est en colère contre moi car je persiste à faire le tri sélectif alors que elle et V ne veulent pas le faire... D'ailleurs elles mettent toujours plein de déchets non recyclables dans la poubelle où j'ai écrit en gros "papier, plastique, métal, verre"... Mais "tu comprends, ça ne fait que depuis 2005 que le tri est obligatoire ici, on n'a pas la culture du tri sélectif...", dis plutôt que t'as la flemme. Et elle veut me faire payer des trucs qu'elle a acheté pour la maison, sauf que je ne sais pas vraiment ce que c'est et quel montant elle veut... Elle me l'a rappelé plusieurs fois, mais je finis par croire qu'elle pense que j'ai le don de télépathie... Apparemment, dans ces dépenses il y aurait de l'alcool (dont je ne me sers pas car je n'invite pas mes amis à la maison) et des plats en plastique (dont je ne me sers pas non plus parce que moi j'ai pas la flemme de faire la vaisselle)... Breeef... Dès que j'ai un salaire je prends un studio, que ce soit ici ou en France... Ras le bol de me sentir chez les autres et de devoir me plier à leurs règles sans pouvoir avoir mon mot à dire (genre pour le tri). C'est d'autant plus chiant que puisque je suis en stage, je ne suis presque jamais à la maison, pour le peu qu'elle a à me supporter, je la trouve bien pénible...
Enfin bon, j'espère juste que ça va pas empirer...