Je suis dans une coloc qui existe depuis 2007 et geré par le proprio. Le ménage est inclus dans le loyer, alors personne prête attention à ça puisque c'est inclus. Mais le ménage c'est le minimum syndical : nettoyer le sol, le plan de travail, le gaz et c'est tout. Dans la même logique les gens se comporte comme des crado, par exemple si ils avaient été chez eux ils auraient fait attention à ne pas faire de projection de gras tout partout, mais comme ce n'est pas chez eux ils s'en foutent. Et comme tout le monde s'en fou, la coloc, aujourd'hui elle est crade ! Je suis arrivée à peine et mois, et moi, le crade permanent je peux pas. Je m'en fiche que tu laisse ta vaisselle sale pendant 24h, je sais que tu vas la nettoyer. Si pendant deux jours le sol de la cuisine est degueulasse et que ça traîne deux jours parce que ni toi ni moi n'avons le temps de nous en occuper, paniproblem ! Mais j'arrive pas qu'on se contente de vivre dans le crade comme ça.
C'est du crade sur des parties qui doivent se nettoyer tous les ans, tous les deux ans ou même tous les 6 mois. M'enfin, je supporte pas alors je nettoie, je le fais pour moi et t'as pas intérêt à me faire chier si je déplace les choses et que ça te perturbe dans tes habitudes ! J'en fais un petit peu tous les jours, en attendant que les pâtes finissent de cuire...
Juste pour ma satisfaction personnelle voici une petite liste de ce que j'ai fait :
détartrer la bouilloire, j'avais jamais vu une bouilloire aussi entartrée, des plaque de calcaire collé au bord, et j'en suis pas venu à bout !
Toujours en cours : enlever les miettes du grille-pain, j'ai jamais vu un grille pain aussi surchargé en miettes, la première fois c'était comme si il neigeait ! J'crois que les bagels c'est pas bon pour les grille-pain !
Faire en sorte que la vaisselle soit rangé. Nettoyer les portes, ranger les placards, mettre en place une poubelle pour le recyclage, nettoyer l'égoutoire qui était plein de champi/tartre. Nettoyer le bac de lessive, pareil tout plein de champi.
Bref, j'ai l'impression d'être maniaque alors que dans ma première coloc je passais pour la cradingue ! Le monde est fou !