Colocation je te hais

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Hier soir, j'ai fait un gâteau pour l'anniversaire d'une amie. Ce midi, j'ouvre le frigo, et je vois que mes colocs en ont mangé les 3/4 ! Merde quoi :angry:
 
15 Janvier 2010
136
55
1 104
RONCHIN
Encore un mois encore un mois encore un mois !!!!

:joy:
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
joy_by_5ammu.gif
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Je pars samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :Pom:
joy_by_5ammu.gif
:Pom: :joy: :Pom: :joy: :Pom: :joy::Pom:
joy_by_5ammu.gif
:Pom: :joy: :Pom: :joy: :Pom: :joy::Pom:
joy_by_5ammu.gif
:Pom: :joy: :Pom: :joy: :Pom: :joy::Pom:
joy_by_5ammu.gif
:Pom: :joy: :Pom: :joy: :Pom: :joy::Pom:
joy_by_5ammu.gif
:Pom: :joy: :Pom: :joy: :Pom: :joy:
 
26 Octobre 2007
496
30
2 959
Paris
www.ebay.fr
Coucou les filles, après une super rupture je dois quitter l'appartement de mon ex et je pense que me lancer dans les joies de la colocation pour la première fois de ma vie.
Je voulais donc des conseils :cretin:
J'ai envoyé des message via un site de colocation.
Comment se passe ensuite le choix du colocataire?
En fait j'ai un peu peur d'aller à une rencontre avec les colocataires dans l'appartement et de tomber sur un pervers ou sur une arnaque...
 
26 Octobre 2007
496
30
2 959
Paris
www.ebay.fr
Alee, merci beaucoup pour tous ces conseils!

Tu as mis longtemps à trouver? Je n'ai commencé à chercher que dimanche mais j'ai tellement hate de partir de mon logement actuel!!
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je suis totalement d'accord avec Alee, ça me parait essentiel de savoir tout ça. C'est bien aussi de savoir si les personnes recherchent quelqu'un qui loue une chambre ou quelqu'un qui partage un peu de vie en communauté. Une colocation, ce n'est pas forcément faire tout ensemble non plus ;) (et dans ce cas là, les questions de politique, religion etc sont moins importantes).
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
En meme temps je dirai qu' on prend pas une colocation pour sortir avec son colocataire(ou on verifie qu'il est fetard avant), je pense que si il est renfermé et a envie de passer sa vie dans sa chambre, c'est son problème ..tant qu'il nettoie les wc derrière lui :flappie:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je pense que le/la coloc est quand même importante, c'est la personne qu'on voit chaque jour, qu'on croise chaque jour,... J'aimerais pas habiter avec quelqu'un qui est juste un fantôme, parce que l'intérêt de la coloc, outre l'argent, c'est quand même de ne pas vivre en ermite toute seule, non ? (Bon, je crois que je suis un peu une idéaliste de la coloc', parce qu'avec la mienne, on partage toute la nourriture, on fait à manger ensemble, on mange ensemble, on connaît les horaires de l'autre tout en ayant nos propres vies, on regarde Grey's Anatomy ensemble, c'est rigolo, je crois qu'on ressemble à un vieux petit couple :shifty:).

Sinon pour rester dans le thème, y'a quand même un truc qui m'énerve chez ma coloc parfaite : elle ne nettoie jamais les toilettes/la baignoire/l'évier de la salle de bain :facepalm: (une fois, j'ai laissé la situation propreté dégénérer...faut pas croire qu'elle y a remédié. Mais quand je lui ai dit "Mmh j'ai nettoyé la salle de bain", elle m'a dit "Ah, tant mieux, il était vraiment temps !" :stare:) (et elle enlève pas ses miettes mais comme on a chacune une place attitrée, ça me gêne modérément).
 
15 Janvier 2010
136
55
1 104
RONCHIN
Alee;3165877 a dit :
@Spiracle, totalement, si j'avais eu une coloc comme la tienne, j'aurais moins été dégoûtée de la vie en communauté. Je suis devenue un fantôme dans ma colocation, parce que je n'avais rien en commun avec les autres et que dès que j'essayais de mettre un peu de mon monde dans la vie de la coloc c'était rejeté. Maintenant je suis toute seule et au moins je vis comme j'aime, sans imposer mes goûts aux autres et sans avoir leurs goûts imposés aussi (je ne suis pas la seule fautive dans cette histoire, en partie mais pas la seule).

Je suis actuellement dans cette même situation, où je ne partage rien avec mes colocs parce que nous sommes trop différents, alors qu'eux de leur côté ça ne les dérangent pas de m'imposer leur musique et leur hygiène de vie ... Heureusement je déménage à la fin du mois ........ pour une nouvelle coloc à Avignon avec les stagiaires de mon lieu de stage en espérant que tout va bien se passer
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Esnada;3160106 a dit :
Je ne suis pas dans une situation des plus catastrophique mais je veux partir d'ici !
Mon coloc est cool mais on ne partage rien du tout (il est là depuis presque un an et il ne connaît rien à la ville, ne sort jamais :facepalm:). Je n'ai pas trop à me plaindre niveau rangement et ménage et tout les petits trucs qui font que parfois la coloc devient un enfer mais ça me mine d'être avec une personne si casanière alors que j'adore sortir. :erf: Je pensais pas que ça jouerai autant cette différence de caractère. Ça ne m'aurait pas gêner si j'avais plus de temps à passer ici ou bien que mes amis soient présents mais pour la peine, en ce moment, je passe de bien mornes soirées ces derniers temps.

Je rêve d'une grande coloc avec au moins 3 autres personnes (même si c'est d'autant plus de risques que ça se passe mal).

Héhé, je dirais, plus la colloc est grande, plus tu as de chance de tomber sur au moins une ou deux personne avec qui ça se passe très bien ! XD

J'en suis à ma 4ème coloc. Celle que j'ai actuellement n'est pas folichonne, j'ai beaucoup partager avec mes coloc mais là, comme je suis en UK, ya que des portes qui se ferme toute seule question de securité incendie et le partage de repas n'est pas dans la culture, du coup pour passer du temps avec les coloc c'est pas évident. Le seule endroit commun est la cuisine et chacun y passe en coup de vent...

ça fait un peu bobo le coeur quand tu viens de quitter une colloc sur un campus de fac au milieu de nullepart où il y avait une ambiance de malade. M'enfin, ici ce n'est plus étudiant, donc je peux pas esperer la même chose et je peux toujours retourner la-bas ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes