Colocation je te hais

2 Août 2015
5
17
354
35
Montpellier
je suis extrêmement contente de trouver ce topic. Je veux arrêter de casser les oreilles de mes amis avec mes colocations.

Parlons de ma première colocation avec ma cousine. Bon tout a mal commencer et tout c'est mal finis. Elle me faisait de nombreuse petites remarques blessantes alors que j'essayais de faire de mon mieux, lui faire plaisir et tout mais bon rien n'était jamais assez bien et le ton qu'elle utilisais était très hautain. Puis elle a eu un copain qui a très vite emménager chez nous, c'est a dire une semaine après qu'ils se sont mis en couple. J'étais très mal à laisse. Je me souviens de plusieurs soirs ou j'ai été obliger de dormir avec le chauffage. Je suis assez )frileuse et je trouvais que ça allait, mais son copain aimait avoir très chaud pour dormir. J'ai passer presque une semaine a mal dormir.

Parlons de ma seconde colocation, lol "l'infernale colocation" on est trois. Ma colocataire que j'aime appeler harpie ou médusa pour être polie et mon colocataire. Parfois il y à le propriétaire. Ce n'est pas une colocation "dans les règles"
Un jour je suis tomber malade, je toussais la nuit et je l’empêchais de dormir Médusa me demande donc de prendre un sirop sauf que les sirops ne me font rien. Je lui ai dit non que ça n'allait pas arranger les choses que j'allais quand même tousse la nuit. Depuis elle ne me parle plus. Et se montre très violente avec moi, une fois j'ai entendu du bruit a l'extérieur de la maison je suis aller voir ça venais d'en bas, le rez de chaussée à une belle vitrée (je ne sais pas si je suis clair). Donc je suis sorti voir ce que c'était j'ai vue une ombre, je pensais que c'était le propriétaire. Je frappe, elle ouvre la belle vitrer et me gueule dessus bien énerver "quoi qu'est ce que tu veux? tu pensais que c'était un cambrioleur? holalala tu est choquée" bla bla bla Bref une vrai harpie
De plus en ce moment son copain vie carrément avec nous elle a rien dit, alors que mon autre colocataire lui il a été assez sympa de nous prévenir qu'un de ses ami allait passer la nuit et devinez quoi madame n’était pas contente...En plus elle utilise mes affaires sans me demander et joue les innocentes. Vas y elle me soule j'ai vraiment envie de lui mettre un coup de point assez puissant pour décoller son maquillage de son visage!!! :supermad:

• Big up !
Réactions : Ruisseau et Mamy_Plug
26 Avril 2018
206
437
164
26
C'est ma deuxième année en colocation. Je ne parle plus à aucune de mes anciennes colocs bien qu'on soit dans le même établissement à part à une qui est parti à l'étranger fzire une mission. Pourquoi ? On s'entend "bien" bien qu'avec une les relations étaient tendus par moments car elle ne faisait pas le menage (Si je ne faisais pas la salle de bain et les toilettes personnes ne Le faisais). cette année j'ai des nouvelles colocs, toujours dzns ma fac. Une n'était pas là ce week-end Mais l'autre tous les dimanches depuis 3 semaines (évidement quand je fzis mes devoirs sinon ce n'est pas drôle) s'énerve au téléphone Avec son copain qui est resté en Chine. Je comprends pas ce qu'elle dit Mais elle s'énerve presque tous les dimanches et je l'entends de ma chambre avec les écouteurs. Je veux bien être gentille Mais à un moment ça va surtout que Si je fzis pas Le menage personne ne le fait alors qu'elles sortent tous le temps quand elles ne bossent pas Ou de regarde pas de films (elles bossent peu). Je fzis que bosser et fzire Le menage. Je leurs en Si parlé adj et m'ont dit qu'elles feront des efforts. J'espère que ça sera vraiment Le cas, j'ai pas envie de m'énerver.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
Yo! Alors j'aime beaucoup mes collocs mais je commence à avoir quelques soucis bien que je place mes limites et qu'ils sont très coopératifs :/

J'ai un colloc qui a une amie qui est passée hier à la maison après un cours de sport et qui jouait avec nous, on venait de dîner mais il y avait le pot de pesto devant et elle commence à en manger timidement avec ma cuillère (j'avais fini de manger mais quand même ..) à un moment elle annonce "j'ai faim" elle regarde la casserole de gratin que j'avais préparé, elle commence à se prendre une assiette et à me demander "tu as mis quoi dedans?", sur un ton passif agressif, je lui dis "j'ai pas dit que tu pouvais te servir", elle se sent mal, du coup je lui dis "tu peux te servir" mais ça se voyait que j'étais saoulée. Ensuite elle se sert dans les épices et dans les sauces oklm. Elle mange, elle se ressert, puis elle range tout mais pas contre elle fait pas la vaisselle. Et je sais que mon colloc fera pas cette vaisselle non plus.

Je suis allée me coucher parce que ça m'a saoulée et j'ai envoyé un message au colloc en question, j'ai essayé d'être claire et pas culpabilisante mais de dire que ça me gêne.

Quentin, je suis désolée de te faire passer le message mais c'est grave gênant Maylis qui se sert de la bouffe+ dans les épices :/
C'est pas tant la bouffe je veux pas ça devienne une habitude.

Je pense que mon colloc a pas encore vu et de toute manière je vais séparer mes courses de celles des autres.
En vrai c'est juste le fait qu'elle se serve sans demander la permission qui m'a saoulée, j'ai rien contre elle mais on vient pas chez les gens prendre leur nourriture sans en refaire.

Ps: les prénoms ont été modifiés évidemment.

M

Membre supprimé 321989

Guest
Quand t'es réveillée par les ébats de ta coloc et que tu n'arrives plus à dormir :goth: (pas la première fois en plus, la prochaine qu'ils me réveillent, je mets du métal à fond )

Edit : note à moi-même, ne plus me mettre en coloc avec une très bonne amie (ex-meilleure amie, j'arrive même plus à la qualifier de telle). Je raconterai ma coloc qui a virée en enfer quand j'aurai le temps. Mais franchement, j'avais tous les signes avant coureurs, je ne peux m'en prendre qu'à moi. J'en suis à ne plus du tout supporter cette fille, genre vraiment, elle me sort par tous les pores.

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 321989

Guest
@Rose Cantel Prochaine fois je teste et je te dis quoi.
Je sais que ma réaction est puéril mais cette meuf est une narcissique et une lunatique fermée à la discussion, en plus je ne peux pas me plaindre à mes amies parce que ce sont nos amies en commun. Avec eux, elle fait genre la meuf bien gentille et tout mais elle est l'enfer incarnée !

13 Mars 2017
6 065
83 176
4 114
30
Ouuuuh je sens que je vais venir squatter par ici de temps en temps :cretin:
Je ne suis plus en coloc mais mon copain l'est, et franchement je trouve qu'il a les pires coloc au monde :gonk:
C'est deux frères, l'un bosse a temps partiel comme AED dans un lycée, l'autre est au chômage, ils ne font rien de leur journée, ils passent leur temps a dormir, a jouer sur leurs PC en réseau (et donc a gueuler très fort), ils sont tout le temps en pyjama, ils parlent pas (ou alors pour parler d'un jeu vidéo), ils mangent a n'importe quelle heure de la journée, ils prennent des douches de deux heures...
Je pourrai continuer pendant des heures mais je vais m'arrêter là, en tout cas moi je me sens très mal chez mon copain, je me sens pas chez moi, je sens que ça fait chier les frangins que je sois là, ils me font comprendre que je suis pas chez moi, et quand mon copain n'est pas la, je me cache dans sa chambre pour les éviter :erf:
Si vous avez des conseils ou autre pour m'aider a vivre un peu mieux la situation, je suis preneuse !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes