Coloriages anti-stress et art thérapie

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@La Dame Grise Le choix de vouloir ou non un enfant est quelque chose de très personnel et ce n'est pas aux autres de te dicter ce que tu dois faire ou non. C'est ton corps et ta vie, c'est normal que tu aies ton mot à dire et pas les gens qui t'entourent (et tu as bien raison d'envoyer chier ceux qui posent leur conception de la maternité comme règle absolue).
Mais parler de voir un psy ne porte pas sur "c'est pas normal de ne pas vouloir d'enfant" mais plutôt sur le fait que ça t'apporte autant d'angoisse (D'autant plus que d'après ton message, c'est vraiment cette étape grossesse+accouchement qui semble vraiment t'angoisser de manière assez extrême). De ce côté je suis assez d'accord sur le fait que rencontrer un professionnel pourrait t'aider à évacuer tes angoisses et gérer ton non-désir de maternité (voire même ton désir de non-maternité) avec plus de sérénité.

Sinon j'aimerais bien que chacun puisse avoir le choix d'avoir ou non des enfants sans remettre en cause ou dénigrer celui des autres.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Disarming Rapport à son message précédent. Voir un professionnel du domaine n'est pas une tare et si tu remontes un peu le topic tu verras que ses nombreux messages sur le sujet montre bien que ce qu'elle a vécu ces dernières semaines était profondément source d'angoisse et de stress (de manière plus que communicative). Je ne pense pas que mon message était accusateur bien au contraire ça me fait de la peine de la voire dans cet état de stress. Une fois de plus je le répète le sujet n'est pas de vouloir ou non des enfants mais le stress que ça lui procure... Je pense avoir été respectueuse de son choix dans mes propos.

1 Juin 2014
2 404
9 731
5 174
36
le havre
Je comprends ce que veux dire la Dame Grise.
Perso je sais que je veux des enfants, mon chéri aussi (c'est aussi pour ça que j'angoisse pour l'afpa car retardé la formation = retardé le boulot et donc le début de la création de notre famille avec mon chéri)
Mais la grossesse et l'accouchement me font horriblement peur. Entre tout les symptômes et les complications.
L'accouchement, la douleur et ce que j'ai pu lire sur le point du mari ça fait vraiment pas envie ^^'
Et il ne faut pas se braquer sur le terme de "parasite", d'un point de vue purement technique sans aucun préjugés, un fœtus en est un car il fonctionne pareil (je crois que c'est e-penser qui en avait parler).
@La Dame Grise tu devrais regarder le topic des child free sur le forum, elles pourraient t'aider car ce que tu dis se rapproche de ce qu'elle pense. Et ne t'inquiète pas, ne pas vouloir d'enfant et avoir peur de tout ce qui précéde avant est aussi normal que d'en vouloir.
Certain aime le rouge d'autre le bleu, chacun ses choix ^^

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
@artemis-diane point purement scientifique ici : il y a en gros 3 termes pour désigner une cohabitation de deux etres vivants : symbiose, commensalism, et parasitaire. Symbiose c'est quand l'un profite autant de l'autre en positif, exemple un requin et les petits poissons qui s'accrochent à lui : les poissons nettoient le requin des petites saletés et bebetes, et les poissons mangent, bonus pour les deux ! Le commensalisme c'est quand l'un profite de l'autre sans que ça le dérange vraiment en négatif ou positif, un commensalism peut en revanche tiré des bénéfices nutritifs de son hote sans que l'hote ai quelque chose en retour, mais sans qu'il soit destructif (exemple les champignons en mycélium sur les racines des arbres). Et enfin le parasitaire un occupant profite de son hote en étant destructif : exemple un moustique pompe ton sang, ça te fait des irritations. Donc dans le cas "bébé/foetus" ça me paraitrait plutot du commensalism non ? :hesite:
edit pour préciser : je parle d'un point purement scientifique hein, si quelqu'un.e pense qu'un foetus grandissant dans son ventre c'est un parasite je ne contredirais en rien son renssenti, je parle purement scientifique là (mes années de bio refont surface que voulez vous)

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Scail J'apprends des choses, je ne connaissais pas la notion de commensalisme :) Je m'endormirai moins bête ce soir ^^ (Pour ma part je pense que ça dépend de quel point de vue on se place, physique, psychologique, et éventuellement si d'un point de vue santé physique ça se passe bien ou pas - certaines femmes sont boostées par leur grossesses qui se passe façon catalogue (et j'ai plutôt cette chance), et pour d'autres c'est plus difficile à vivre pour 1 milliard de raisons possibles)

Edit : sinon je pense que mon prochain craquage dans le domaine du coloriage pourrait être une gomme électrique. Il me semble qu'il y en a parmi vous qui en ont une. Petit retour sur expérience ?

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
Pas faux surtout quand la grossesse est risquée pour la personne aussi ! Dans ce cas oui ça se rapporte plutôt à parasitisme en effet :hesite: au meilleur des cas commensualisme du coup. Je suis pas sûre qu'on peut parler de symbiose scientifiquement parlant vu qu'en soit un foetus n'apporte rien de spécial à la personne non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes