Coloriages anti-stress et art thérapie

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@pommverte ça vient du mot anglais "dog". Au Moyen-âge, "dog" signifiait "chien de chasse" et "hound" c'était les chiens en général, et au fil des siècles il y a eu un changement sémantique qui a amené au sens d'aujourd'hui, à savoir dog = chien et hound = chien de chasse, mais en France c'est toujours dogue qui fait référence aux chiens de chasse/de garde ^^ (j'ai une légère obsession pour le moyen-âge et le moyen-anglais :cretin:)

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
@Seiryu : C'est assez cool anéfé. Toujours à propos de chien, tu sais d'où vient le mot pedigree ? Ca vient du français "pied de grue", qui désigne l'embranchement père-mère-enfant dans un arbre généalogique. Les anglais nous ont piqué le mot, et on leur a repiqué une fois qu'ils l'ont eu anglicisé (on dit comme ça en français ?) pour désigner l'arbre généalogique des animaux de race.

(Je crois qu'on dérive un tout petit peu du sujet. Mais j'ai une excuse je travaille mes cours sur la dépression.)

• Big up !
Réactions : Fleur_de_cerisier
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@pommverte ça m'étonne même pas ! :yawn: Effectivement ils l'ont anglicisé et nous on en a fait un anglicisme (comme week-end, hot-dog etc) ^^
Ca fait bien longtemps que ce topic est devenu l'ECM des colorieuses, on parle un peu de tout :cretin:

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
@Seiryu Oui franciser je l'avais, mais anglicisé j'ai vraiment mis ça au pif.
C'est comme vendredi, où je voulais parler de l'aggravation d'une plaie, et que j'ai fini par demander à ma tutrice : "C'est quoi le mot français pour "empiration" ?" Elle a adoré et décidé d'adopter "l'empiration" quand l'état d'un patient s'aggrave x)

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@pommverte les stabilos 88 sont ceux qui ont les pointes fines :cretin:
autrement j'ai eu un caniche moyen , impossible de passer à coté d'un cours d'eau sans qu'il ne plonge dans l'eau. Autrefois on employait ces chiens pour aller à al chasse au ... canards , d'où le nom caniche. Ils ont une membranes qui relie les doigts des pattes pour les aider à nager. :)
Merci à @Seiryu @pommverte @Najia-* pour ces échanges académiques, j'adore apprendre en vous lisant. :d
@Auk. dur métier que celui d'éducatrice , faut avoir les reins solides mais c'est faisable ;) Et puis il y a des débouchés avec tous les parents qui éduquent pas du peu voir mal leur enfant :facepalm: De toute façon que tu fasses ou ne fasses rien tu prendras toujours la mauvaise décision dixit Sigmund Freud :red: forcément puisque tu réagis dans un instant donné ! Courage c'est une beau métier , riche en relation humaine. :top:

• Big up !
Réactions : Auk.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes