Coloriages anti-stress et art thérapie

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
J'ai acheté mon premier carnet de coloriage (proposition de ma psy) :red:
C'est celui-ci :
9782501112840-001-X_1.jpeg
, il y a une page de proverbe à gauche, et un dessin à droite.

J'ai un peu pas du tout la foi de parcourir tout le topic, vous pourriez me dire si c'est vraiment efficace ? Ça déstresse vraiment ? Ça ennuie pas ? :red:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@DovahKinder Il n'y avait pas beaucoup de choix, mais celui-là a plein de petits traits précis qui me demanderont de la concentration, un joli choix de couleur...(bon par contre il est pas à spirales donc faut que je trouve un moyen de bloquer les feuilles de gauche) Tous les avantages que tu vois au coloriage sont ceux que je cherche, alors je pense que je devrais aimer :d J'ai juste peur que l'effet de calme que je recherche avant le sommeil soit contre-productif : j'ai peur que colorier au contraire me stimule, ou que je veuille à tout prix finir le dessin avant de me coucher... Mais faut bien essayer :)
Merci beaucoup pour tes réponses, elles me rassurent :jv:

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
Je suis arrivée aujourd'hui dans le pays de mon stage, et c'est encore les soldes ici, et y'a des livres de coloriages soldés à -50% ! :halp:(Bon le niveau de vie est un peu plus cher ici, donc au final les livres étaient à 7-8€ au lieu de 11€ en France je dirais. :hesite:) Mais c'était que des livres que j'avais déjà ou alors qui m'intéressaient pas. :gonk:
Et puis j'ai plein de Stabilo 68 (oui, bon, 3 Stabilos :shifty:) qui m'ont l'air en fin de vie, je me demande si le passage dans l'avion ne leur a pas réussi (je vois pas pourquoi, mais il me semble qu'ils marchaient encore très bien y'a 3 jours:hesite:). J'ai pas vu de Stabilos dans les magasins, du coup je pense que je vais acheter une pochette de Bic Kids. :hesite:

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Lunafey bienvenue parmi nous :hello: Le principal est de trouver du plaisir dans les coloriages que tu réalises. Tout le monde à fait des erreurs au début , petit à petit on a eu la main plus franche et on a de moins en moins débordés. Ça m'arrive encore aujourd'hui et je n'en fait plus un drame. C'est un dessin et rien d'autre. :) Agencer plusieurs couleurs ensembles n'est jamais facile, beaucoup d'entre-nous utilisons cet outil qui est gratuit et fort utile. Garde-le sous la main, vous deviendrez très vite inséparable :) http://trinity-advise.com/outils/codes.couleurs.web/codes.couleurs.internet.html
La règle que nous respectons toutes est celle de montrer nos dessins et ce quelque soit le résultat. Il n'y a jamais de critiques négatives tout au plus parfois des conseils judicieux. Bonne route parmi nous ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes