Je suis végétarien depuis quelques années( 4 ans ), 23 ans, je suis plutôt critique, et j'ai une culture générale assez étendue, tout en ayant un caractère très méfiant, j'ai tendance a sauter partout sur mon clavier et les bibliothèques pour vérifier des infos, en sus d'être passionné de ce qui entoure la médecine et le fonctionnement humain.
Mais j'ai aussi des règles aux symptômes vraiment relou, et surtout qui varient selon le cycle, pouvant aller du spt avec des sensation de poignard, totalement absent, ou comme les derniers jours, crampes ''mais ca va''. Aujourd'hui, je 'commence' mes règles (et demain je vais pleurer en maudissant ma capacité reproductrice), et j'ai pas mal de vertiges, + des poussés de fièvre (qui peuvent aller au stade du délire) . Je me suis interrogé sur l'endométriose, mais je ne pense pas souffrir " assez ".
Sincèrement, j'ai vu cet article, même si naturopathe n'est pas dit médecin, même s'il s'agit d'un témoignage et rien de plus, je me suis dit que "hey peut-être que ". Pensez que je suis influencable, ignorant ,naif ...sachez que c'est loin d'être le cas, mais jusqu'à la moitié de l'article, je me suis dit " pourquoi pas ", et j'ai lu les conseils en me disant la même chose.
Après, avec mes connaissances et surtout la question de ce " fonctionnement de pH", là, je me suis dit "lol nope" .
Mais voilà, plus jeune, j'y aurai laissé une chance, je crois.
Donc je soutient les commentaires me précédant, c'est comme le lubrifiant, plus de sureté et de sécurité, c'est l'ami de la bonne expérience. Je dis pas du tout que ce témoignage est pas intéressant (il a attisé ma curiosité, mais aussi a un certains stade, mon espoir qui découle d'une souffrance, qui fait que concrètement,un type louche se ramène devant moi en mode " hey bébé donne ton âme et t'as plus ça ", t'en fais pas, je la lui offre et avec du chocolat en supplément ... ) , mais pour le public touché, plus jeune, ou non-prévenus, un peu plus d' " enjoint-ement à la prise de recul " , pourrait être une solution.
( tout ceci étant écris , obscurcis par un vertige, j'espère être clair et non-agressif )
Petit Editt : je me permet d'ajouter un petit truc, si la "diarhée peut être normale", ca sera quand même pas 'normal'. Je m'explique, si je prend un traitement nécessaire, qu'on m'a dit de prendre, avec " effet secondaire : diarhé ", je me dirais ok pour une fois, mais sur le long terme, le doc devrait me dire de le lui préciser. Ce n'est pas normal, car les intestins ne fonctionnent pas en se disant " aller, aujourd'hui, petite vidange rapide". Je parle peut-être avec le coeur, mais j'ai des troubles assez divers (qui participent a mon questionnement endométriose), mais ca peut apporter une fatigue intestinale, de la deshydratation, des nutriments qui n'ont pas le temps de passer dans le corps, et surtout une fatigue mentale, une atteinte de l'estime de soi..enfin, je peut me tromper, je suis pas medecin, mais non, c'est un symptôme qui n'est pas de l'ordre de la normalité, si cette normalité vise un bon fonctionnement corporel. (et la encore, je ne veux agresser personne, mais les problèmes de santé lié aux régimes alimentaires, liés à son bien être...on doit être pas mal à connaitre )