@Clemence Bodoc Pourquoi ne pas mettre un encart en mode attention , ça ne convient pas à tout le monde, ce n'est pas forcément la solution. Consultez d'abord un médecin (enfin tu vois le topo)
Tu es sûre de toi sur la teneur en protéines de la salade ? Parce qu'on parle 1g/100g (et même en tant que grand lapin devant l'éternel, 100g ça en fait de la salade pour un malheureux gramme de protéine), comparé au pois chiche par exemple, qui est plus proche des 20g/100g. Je peux aussi comparer l'épinard, qui est à 3g, au soja qui lui pointe à 36g sous forme de graines. Quant aux oléagineux c'est dans les 15-20g (hors cacahuète), le gluten c'est que des protéines.@Chblues Juste une précision ! Il y a des sources de protéines dans les modes alimentaires végétaliens, et dans le cru végétal ce sont notamment les feuilles vertes (salades, épinards, herbes, kale...), les graines et les noix.
Diarrhées = normales, cela fait partie des processus d'élimination dont je parle dans l'article. Il faut s'attendre à une détox lorsqu'on introduit davantage de cru dans son alimentation, c'est le but en fait
@MAAAL Non mais vraiment faites-moi confiance, manger des fruits et légumes c'est bien ! Mais bon je suis pas médecin hein...
Quand Le Monde a publié la tribune de Catherine Deneuve & co, c'était pas "Le Monde s'engage contre le mouvement #MeToo", c'était : Le Monde publie une tribune cosignée par 100 femmes dont Catherine Deneuve. Je pense que des gens au Monde étaient d'accord avec ce texte, plein d'inexactitudes, et d'autres n'étaient pas d'accord avec ce texte. À leur lectorat de se faire un avis par rapport à tout ça.
Publier une tribune ou un témoignage, ce n'est pas y mettre le sceau de "madmoiZelle approuve ce message". C'est une histoire intéressante, un parcours intéressant, une voix qui peut inspirer, faire réfléchir, faire débattre, que sais-je encore ! Des gens approuveront ce message, d'autres le rejetteront, chacun pour des raisons qui nous appartiennent.