La cigarette est une torture pour moi. J'ai du mal à respirer, les yeux qui piquent (si je reste trop longtemps en contact avec de la fumée, je me tape une conjonctivite d'ailleurs) et je ne me sens pas bien (nauséeuse, céphalée). Je suis très sensible au niveau des odeurs aussi. J'ai du mal à supporter la plupart des odeurs en général et devoir en plus supporter celle particulièrement abominable de la cigarette est vraiment une épreuve.
Après, ce qui me dérange le plus, c'est quand on ne me demande pas si on peut fumer à côté de moi, quand on m'impose son poison en quelques sortes. Et je n'ose pas demander aux gens de ne pas fumer, je me suis déjà fait plusieurs fois insultée et rembarrée pour avoir osé le faire donc je ne m'y risque plus. Oui, vivre dans une société, c'est accepter que d'autres vont sentir mauvais et avoir des habitudes qui nous dérangent... Mais c'est aussi prendre en compte ceux qui pourraient être dérangés par cette habitude.
Donc moi, ce que j'aimerais, c'est pas forcément empêcher un fumeur de fumer sous un abri bus mais peut-être l'encourager à demander la permission avant de le faire. Et respecter une possible réponse négative évidemment.
@HellaSlytherin
Moi aussi, la cigarette électronique me dérange. Moins que le tabac classique (cigare, pipe, cigarette). En général je n'aime pas l'odeur qui est souvent aromatisée et très chimique, plutôt écœurante. La fumée est plutôt épaisse, je trouve qu'il est difficile de respirer en sa présence et elle me fait tourner la tête mais ça reste plus supportable qu'avec la cigarette.
En fait, ce qui me gêne surtout avec la vapoteuse, c'est que les gens se permettent de la sortir un peu partout puisqu'ils considèrent souvent que l'interdiction de fumer ne s'applique pas à eux puisqu'ils vapotent. Après, toi tu sembles faire attention donc tu n'as pas de souci à te faire. Surtout que tu fais attention à la direction de ta fumée. Au pire demande aux gens autour de toi si ça les dérange.
En plus, la plupart des personnes qui fument les cigarettes électriques le font dans l'optique d'arrêter la cigarette donc finalement, je me dis que c'est un mal pour un bien.