doudouillitsa
Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
@Lady_M Donc tu critiques (légitimement) LFI pour l'affaire Quatennens par contre Macron (qui a un violeur dans son gouvernement) c'est super ? Je ne comprends pas ta logique.
Quitte à rejeter d’un bloc l’appareil politique LFI pour l’affaire Quatennens, pourquoi ne pas rejeter d’un bloc l’appareil politique - gouvernant en plus, la nuance est sensiblement importante - qui soutient Darmanin, Schiappa … ?Sinon depuis hier (dans la catégorie des choses positives pour tous et plus spécifiquement pour les femmes), j ai aussi pensé à :
- augmentation de 50% du plafond de dépenses pour calcul du crédit d impôts pour les frais de garde (passage de 2300€ à 3500€ par an, ce qui passe le crédit de 1150€ à 1750€)
- augmentation de la période de l'IVG de 12 à 14 semaines
- PMA pour toutes (légale ET remboursée)
- autoconservation des ovocytes ( bon ok, c est la même loi que la PMA pour toutes mais ça reste un nouveau droit)
Et j ai mis uniquement des lois passées avant les législatives de 2022 - soit quand LREM avait la majorité à l assemblée - ce qui exclut le fait que ces lois aient été adoptées contre l avis du gouvernement (comme j ai eu la flemme d aller vérifier qui avait voté quoi pour les exemples précédents)
Alors si le message est de dire " une hirondelle ne fait pas le printemps et des mauvaises expériences il y en a eu aussi", c est évident.
Et même dans les trucs positifs, il y a des choses qui auraient pu aller encore plus loin.
Mais il ne faut pas tomber dans l excès inverse de "tout est nul et il n y a même pas une seule action qui va dans le bon sens" : à mon sens il y en a eu donc on est pas à l abri d une bonne nouvelle sur le congé parental. Ou d une mauvaise.
Affaire à suivre quoi.
Et pour LFI, je suis désolée mais j ai encore trop l affaire Quatennens en travers de la gorge que j ai vécue comme une trahison.
On a quand même entendu des cadres se justifier à base des pires excuses machistes/ patriarcales possibles ("ce n'est qu une gifle" " il ne l'a battait pas tous les jours" " ce n était qu une fois" "il était très amoureux" "on salue son courage"), sans compter que depuis la fin de sa suspension il a été réintégré, donc à ce jour j ai des doutes sur la sincérité des engagements affichés.
Je ne mets pas pour autant tout le monde dans le même panier et je ne veut pas dire qu il n y a pas des membres sincères, mais c est de l appareil politique et de ses motivations dont je doute, et surtout de sa capacité à être un allié fidèle dans la défense des droits des femmes si les intérêts du partis (ou des membres du bureau) se trouvent de l autre côté de la balance.
1- Macron
2- Bergé
Pour cielles qui défendent l'initiative et disent qu'on juge un peu vite, je veux bien qu'on nous donne une (1) mesure de Macron ou de Bergé qui s'est avéré à l'avantage de la population ou des femmes.
Pour une alternative viable d'une réforme du congé parental, vaut mieux regarder du côté des partis de gauche, LFI en tête.
Le crédit d'impôt pour les frais de garde profite à une classe sociale surtout mais pas à tous les français parents. Les parents non imposables ne sont pas concernés.
est trop catégorique."Pour cielles qui défendent l'initiative et disent qu'on juge un peu vite, je veux bien qu'on nous donne une (1) mesure de Macron ou de Bergé qui s'est avéré à l'avantage de la population ou des femmes."