Commentaires sur Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?

16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Neverland90 Sur le début du message, je suis assez d'accord avec toi.
Cela dit pour le reste :
"Même si Amber Heard mentait sur les violences conjugales (et honnêtement, elle a en réalité des preuves assez solides qu'elle n'a pas menti)"
Lesquelles ?
Non parce qu'on les attend encore en fait. Et le monde les attend encore, puisque je rappelle qu'elle a été condamnée pour diffamation après avoir dit qu'elle était victime de violences conjugales. Ce qui veut donc dire que les "preuves" en question n'ont pas été considérées solides justement. Et pas parce que bidule truc l'a dit, mais parce que la justice en a décidé ainsi. Ca fait des pages et des pages que les "preuves" sont remises en question... Et aussi du côté de JD je précise.
C'est un peu un dialogue de sourds là... De toute façon des deux côtés on se balance des histoires d'audios, de photos, des témoignages, et des deux côtés chacun les interprète à sa façon, ou les balaye d'un revers de main, ou remet en question les sources. A ce stade j'ai l'impression que ça ne sert plus à grand-chose.
A moins d'avoir des posts très factuels et non partisans, qui récapitulent point par point les éléments connus des deux côtés, et en utilisant des sources non controversées, je ne vois pas comment on pourra progresser utilement là-dessus (si quelqu'un veut se dévouer, n'hésitez pas !).
Mais de toute façon on ne va pas refaire le procès... D'autres l'ont fait pendant 6 semaines, à l'aide d'avocats, d'experts etc, et on sait à quoi ils ont abouti. Franchement je salue votre ténacité, les Madz de tous côtés qui continuent à poster des éléments argumentés sur ce fil, perso j'ai plus l'énergie et je me contente de sous-mariner.
Sauf que là ça commence à bien faire de lire encore et toujours les mêmes trucs qui sont présentés comme des affirmations / certitudes alors que justement c'est hyper contestable. C'est comme si tous les posts précédents ou les avis divergents étaient ignorés en fait :hesite:

"c'est juste votre mysogynie intériorisée qui s'exprime"
Alors merci mais on va bien se calmer là-dessus. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais est-ce qu'on en est encore à se dire que les personnes trouvant AH douteuse sont de mauvaises féministes / sexistes / mascu ?
On est pas sur un forum style JVC quand même. On peut se douter que les personnes ici ont une sensibilisation au féminisme et une capacité de réflexion supérieure à celle de l'amibe (dans vos gueules les JVC et compagnie XD). On peut aussi trouver que beaucoup d'éléments sont à questionner dans cette histoire, des deux côtés, on peut avoir une pensée nuancée, une pensée qui évolue, une pensée qui n'est pas absolue, qui n'est pas noire et blanche, qui essaie de se baser sur des éléments factuels... Une pensée humaine et pas un bloc de stéréotypes, quoi ?
Et non, être du côté d'AH ne fait pas de vous une meilleure féministe. Ca veut juste dire que vous avez plus tendance à croire les femmes, ce qui sur le plan statistique est pertinent, mais dès lors qu'on entre dans une affaire complexe et controversée l'est beaucoup moins... On a tous et toutes des biais de toute façon, mais ce serait bien d'éviter les simplifications grossières et les attaques directes tout de même.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
240
1 874
4 814
Alors pardon mais c'est quand même un peu culotté de dire cela :

Sauf que là ça commence à bien faire de lire encore et toujours les mêmes trucs qui sont présentés comme des affirmations / certitudes alors que justement c'est hyper contestable. C'est comme si tous les posts précédents ou les avis divergents étaient ignorés en fait :hesite:

Et de poursuivre avec ça ?

Et le monde les attend encore, puisque je rappelle qu'elle a été condamnée pour diffamation après avoir dit qu'elle était victime de violences conjugales. Ce qui veut donc dire que les "preuves" en question n'ont pas été considérées solides justement.

Ca veut juste dire que vous avez plus tendance à croire les femmes, ce qui sur le plan statistique est pertinent, mais dès lors qu'on entre dans une affaire complexe et controversée l'est beaucoup moins... On a tous et toutes des biais de toute façon, mais ce serait bien d'éviter les simplifications grossières et les attaques directes tout de même.

Tu fais exactement ce que tu critiques dans le même message.

1/ Je cite @Kit-Kikka deux pages avant : "Petit point juridique mais une condamnation pour diffamation ne signifie pas que la personne a menti mais qu'elle a publiquement nui à la réputation d'autrui (précisément en droit français, "qu'elle porte atteinte à l'honneur et à l'intégrité d'une personne"). Dans les affaires de viols, violences conjugales, on a souvent tendance à faire le raccourci qui est que si la victime présumée est condamnée pour diffamation, alors elle a menti."

Et tu dis que ça "commence à bien faire de poser des affirmations" et "c'est comme si tout les avis divergents étaient ignorés". Heu ?

2/ Il y a je ne sais pas combien de madz qui expliquent que si elle croit Amber Heard ou du moins qu'elle lui laisse le bénéfice du doute, cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit une femme mais lié à l'affaire en elle-même avec précision des X raisons (et là je peux pas citer, y a tellement de postes).
 
16 Novembre 2016
952
12 340
3 764
Paris
@Canard Pour la fin de ton message, dans ce cas c'était peut-être maladroit de ma part de le dire comme ça, parce que si on simplifie ça sous-entend effectivement que toutes les personnes qui défendent AH ne le font que parce que c'est une femme (ce qui n'est pas forcément le cas). Mais j'ai dit cela en réaction au post qui sous-entend que si on questionne AH / défend JD, c'est qu'on fait preuve de misogynie intériorisée.
Donc : c'est plus compliqué que ça pour beaucoup de personnes, qui ont de bonnes raisons de douter de l'un ou de l'autre. Les biais de chacun.e peuvent jouer mais c'est difficile à identifier et quantifier, d'un côté comme de l'autre.
Mais malgré cela, je le maintiens, il y a quand même un certain nombre de Madz qui ont admis qu'elles croyaient AH parce que c'est une femme et que statistiquement les femmes sont plus souvent victimes de violences conjugales (ce qui est vrai, mais là n'est pas la question). C'est cet angle d'approche qui me paraît critiquable.
Je t'invite à aller relire les posts aussi, tu verras...

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@just_in_case
Alors merci mais on va bien se calmer là-dessus. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais est-ce qu'on en est encore à se dire que les personnes trouvant AH douteuse sont de mauvaises féministes / sexistes / mascu ?

C'est plus la façon dont vous vous déchaînez tous, ainsi que le reste d'internet, sur elle.
Et la façon dont vous réduisez les arguments à "on défend AH parce que c'est une femme." Le décortiquage de ses gestes, de son expression facial, du moindre de ses mots. Tous les propos qu'elle dit qui sont repris en-dehors de leurs contextes ou détournés et retournés contre. La liste est longue.

Voir une telle haine, c'est du jamais vu.
Faut se poser des questions.
 
5 Juin 2022
155
734
254
@Attié voici le lien pour l’audio:
Déjà, on va clore une histoire avec le témoignage de Depp lui-même (j'aurais du commencer par ça ) : il a bien écrit des injures avec son sang il le dit LUI MEME, AU PROCES , donc cette histoire de rouge à lèvres sort d'où? Son avocate a t-elle contredit le témoignage de son client?

Je me disais que cette avocate chevronée allait pas reprendre des bêtises :
 
19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
@Attié Arrête de me citer s'il te plait, encore une fois: tu es nouvelle sur le forum, merci d'apprendre le fonctionnement de celui-ci. Mentionne moi uniquement.

Honnêtement, je n'ai même pas envie de débattre avec toi. Comme dit plus haut, on tourne en rond. J'ai autre chose à faire que de perdre de l'énergie sur ce sujet.
 
5 Juin 2022
155
734
254
@Attié voici le lien pour l’audio:
Mmmmh ok. -Elle aurait confié à Jerry Judge( mort en 2019) qu'elle lui a coupé le doigt avec la bouteille. (ce n'est pas audible, je précise, c'est une confidence de Jerry)

- Jerry Judge a remarqué qu'elle avait des éraflures aussi. Il PREJUGE, mais n'en sait rien du tout, qu'elle s'est faite ces éraflures elle même?

Jerry, entre temps ne s'est jamais confié , surtout après le divorce houleux à Debbie Reynolds ou dr Kipper, présents sur les lieux,qui eux sont restés neutres dans cette histoire?

Il y a donc eu une bagarre, dont on ne sait pas qui a initié l'autre , où elle est sortie avec des éraflures ( c'est constaté par Jerry lui même dans l'audio) sur tout le corps et où Depp a eu le doigt coupé(par une bouteille lancée par Heard,selon ses dires). Bon, quelque soit la vérité , dans tous les cas, il y a eu violences mutuelles à minima, une attaque de quelqu’un et une défense de l'autre. Et Depp a bien écrit des messages avec son sang ensuite.
 
  • Big up !
Réactions : redgaia et Arrrum
5 Août 2021
699
5 936
554
33
Le même Washington Post où elle publié son op-ed? Le même journal qui ne voulait pas de son op-ed si sa relation avec Johnny Depp n'étais pas évoquée dans l'article? (témoignage de la personne travaillant au ACLU et responsable du dossier: si Heard n'évoquait pas son divorce avec Johnny Depp l'article finissait dans People).

Amber Heard a bien été arrêté dans un aéroport en 2009 pour violence sur son ex-compagne. Elle a passé la nuit en prison. Une personne travaillant à l'aéroport ce jour-là et ayant vu la scène a témoigné lors du procès.

Amber Heard et Elon Musk aurait fait congelés leurs embryons lorsqu'ils étaient ensemble et il y aurait eu un désaccord légal sur l'avenir de ses embryons après leur séparation. D'où les rumeurs sur la paternité de l'enfant. Mais je suis d'accord sur le fait qu'on s'en bat les gonades en réalité.

Et oui aux Etats-Unis pour gagner en diffamation il faut prouver que le propos est faux.

Et pour le doigt: après qu'elle lui est coupé avec la bouteille il était en état de choc et il a écrit des messages avec son doigt sur le mur. Quand son doigt a arrêté de saigner il a utilisé de la peinture et il a notamment écrit sur les miroirs d'une salle de bain. Elle a répondu à son message écrit en utilisant un rouge à lèvre et a écrit un message sur ce même mirroir.
Et dire que les exs c'est biaisé sur l"argument :" yen aura une pour le descendre, l'autre , non". On parle de violences dans un couple et le témoignage des autres exs ne devrait pas compter? (mais on va où là? c'est quoi la prochaine? ya plusieurs femmes qui accusent de viols ou d'abus, mais non ya une "ex crazy girl" friend là dedans comme Alex de Liaison Fatale? ).Jen Gray c'était même pas au procès mais dans un livre. (et elle n'est pas spécialement rancunière, et d'ailleurs j'arrive pas à croire que je sois obligée de faire ce genre de justification)
Kate Moss n'a pu témoigner que parce-que Heard l'a cité dans son témoignage et que pour démentir la rumeur selon laquelle Johnny Depp l'aurait poussé dans les escaliers.
Donc j'invente pas lorsque je dis que tous les ex ne pouvaient pas témoigner lors de ce procès. Il faut que ça soit pertinent et Johnny Depp n'a pas pu faire témoigner certaines de ses ex qui auraient pu dire qu'il n'a jamais été violent envers elles.
Et ca n'enlève rien au témoignage glaçant de leur témoin commun sur le fait qu'il a dit être jaloux et qu'il a déclaré "pouvoir la battre autant qu'il veut", témoignage versé au procès.
Ils n'ont pas eu de témoin en commun. Tu fais peut-être référence à IO, ami d'Amber Heard, à qui Johnny Depp aurait dit le jour de leur mariage "maintenant je peux la violer".
Témoin qui était déjà pas en super bon terme avec Depp car il a photographié sa fille et a utilisé la photo pour affirmer publiquement qu'elle était bi alors qu'elle était encore adolescente. Témoin qui est reste peu crédible pour pleins de raisons et qui en plus n'a jamais "vu Johnny Depp frappait Amber Heard. C'est ridicule".
 
19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
@Attié par contre je vais vraiment m’énerver arrête de me citer et supprime mes citations. Il faut te le dire combien de fois??? Tu persistes et continue à le faire et à les garder dans tes posts malgré mes nombreux messages.
Encore une fois APPRENDS à utiliser ce forum et quelles sont les règles avant de t’embarquer sur les topics. Je le dis vraiment pour toi, mais si tu continues je serais obligé de te signaler.
 
  • Big up !
Réactions : Bloem

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes