Erzebeth;3435918 a dit :
@vagabonde est ce que cette chute a changé quelque chose au classement ou aux qualifications ? (Une question peut être naive mais je n'y connais rien en cyclisme sur piste)
Mmh, je sais pas trop, Hindes a fait exprès de chuter parce qu'il a pris un mauvais départ, et mauvais départ = perte de temps et sur piste où ça va si vite (une course de vitesse par équipe dure aux alentours de 43 secondes), c'est difficilement rattrapable. Maintenant les anglais étaient clairement les plus forts, donc malgré ce mauvais départ, ils auraient peut-être pu se qualifier quand même, mais pas avec le 1er temps...
Le souci, c'est qu'ils n'ont pas triché, ils avaient le droit de faire ça, le règlement l'autorise (du moins, autorise la chute). Mais en badminton, les 4 paires féminines aussi avaient le droit de perdre "exprès" leur match, rien ne l'interdisait. Mais elles ont été exclues pour "non respect de l'esprit olympique". En avouant avoir fait exprès de chuter, les britanniques bafouent aussi cet esprit olympique. Mais comme ce sont des britanniques, rien ne sera fait... Deux poids deux mesures. (Et pourtant la paire chinoise était n°1 mondiale et favorite..)
Par contre, les justifications de la fédération britannique sont pitoyables... : "Hindes est d'origine allemand, il ne maîtrise pas très bien l'anglais, il n'a pas voulu dire qu'il avait triché..."
Ca se voit sur les images qu'il a fait exprès de chuter...