slideaway;4876169 a dit :Et bien je ne suis pas d'accord avec vous. C'est un manque de respect. Surtout que la course n'était même pas finie...
Avec cette sanction, il a payé pour toute ces autres frasques. Il est devenu tellement antipathique avec toute ses gestes idiots qu'il le paie. Dès qu'il fait qqch, il est dans le collimateur des juges désormais. Et pour moi, c'est compréhensible.
Frapper des concurrents, frapper une mascotte, enlever son maillot... Cet homme représente tout ce que je déteste chez un sportif.
Mais il a déjà payé pour ces autres frasques. Depuis quand doit-on re-payé pour des faits - des erreurs graves, on est d'accord - antérieurs et qui on déjà été jugés? Après peut-être qu'il n'a pas appris de ses erreurs et n'a pas changé du tout de mentalité, mais ça, on n'en sait rien et en tant que simples spectatrices je ne vois pas ce qui nous donnerait le droit de le juger avec autant de mépris.
Et je ne comprends pas du tout pourquoi tu mets son geste d'enlever son maillot sur le même niveau que ces conduites précédentes. Ça n'a quand même rien à voir…! La course n'était pas finie? Sauf que comme l'a dit @Lixalixia, il était loin devant, donc il ne gêne pas ses concurrents. Et non, ce n'est pas du tout un manque de respect. Il ne l'a pas fait pour narguer les autres mais pour exprimer sa joie. D'ailleurs - à part l'Espagnol, tiens donc - personne n'a dit qu'il s'était senti insulté par son geste. Et la réaction du public de Zurich pendant de la remise des médailles le montre bien.